Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grandes Enigmes de la Gazette n°8
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Les énigmes d'AAetcie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morphée
Membre inclassable

MessagePosté le: 27 Avr 2011 8:34    Sujet du message: Les grandes Enigmes de la Gazette n°8 Répondre en citant

.................

Mais que se passe-t-il donc encore ici ??
Où sont donc passées toutes les autres et pourquoi tous les trois nous avons reçu ce message de Razi nous disant de nous rendre au Champ Polion ?? Et c’est quoi d’abord ce Champ Polion, jamais entendu parler moi ! s’exclama Persée.
Oui c’est bizarre ce message de Razi répondit Ateni et encore plus bizarre que je n’ai pu joindre aucune des filles du forum depuis plusieurs jours. Quand à ce Champ Polion, j’en ai vaguement entendu parler, mais je ne sais plus trop au juste.
Bah ! Peut-être qu’elles ont décidé de faire une fête et nous attendent toutes là-bas répartit Gizmo un peu plus optimiste, mais j’avoue que ça me chiffonne quand même un peu. Pour éclairer vos lanternes, (je me suis documentée, moi !) Le Champ Polion est un site particulier et un peu étrange parait-il dans le royaume d’Atlantis mais je n’y suis jamais allée.
Donc, dit Persée, je suppose que Razi et toutes les filles à part vous deux, sont là-bas. Et bien, si nous voulons en avoir le cœur net, il ne nous reste plus qu’à aller voir ce qui se passe.
Vous savez où il se trouve le champ Polion ??
Hum ? D’après la carte d’Atlantis que j’ai sous les yeux, c’est juste aux portes du désert répondit Gizmo. Il faut traverser la forêt des Chimères, suivre la vallée de l’Or en Outan, contourner le Mas Mouth et après c’est tout droit vers le désert.
Ca doit faire quelques bonnes heures de marche.
Alors pas de temps à perdre, les filles, le temps de boucler nos sacs à dos avec quelques provisions pour la route et c’est parti.
C’est ainsi que nos trois aventuriers, bien décidés à percer le mystère du Champ Polion et à retrouver leurs amies se mirent en route.
Ils marchèrent d’un bon pas et arrivèrent sans encombre aux portes du désert.
A peint eurent-ils mis un pied dans l’étendue sableuse qu’un bruit ressemblant vaguement à un grincement se fit entendre. Ateni, quelque peu effrayée voulut faire marche arrière mais buta sur un mur invisible.
Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ??? dit-elle en tâtonnant tout le long de cette espèce de mur. Nous voilà enfermés !! Et je ne trouve aucune issue !!
Alors que nos amis commençaient à paniquer sérieusement en cherchant vainement comment s’en sortir, ils aperçurent une silhouette qui venait à leur rencontre et qui n’était autre que, je vous le donne en mille……Razibuszouzou en personne.
« Mais qu’est-ce-qui se passe ici » s’écrièrent nos amis d’une seule voix,
« Ah ! Je suis content de vous voir je vous attendais avec impatience »
« On a eu ton message et on est venu aussi vite que l’on a pu » répondit Persée.
« Et oui, j’étais certain que vous viendriez voir ce qu’étaient devenues vos copines ».
« Pourquoi ! Que leur est-il arrivé » demanda un peu inquiète Gizmo » et que fais-tu donc ici ???»
« Oh, ce que je fais ici est une longue histoire, aussi je vais résumer sinon ça risque de prendre des pages et des pages et personne ne lira jusqu’au bout.
Donc, disons que lors du casting d’Amertis, les Déesses et Dieux d’Egypte s’étaient présentés mais, en accord avec le groupe Colyby, je leur ai préféré les robots que je trouvais plus actuels, ils n’étaient pas très contents et sont repartis plutôt furieux mais quand ils ont vu qu’Amertis était sur le podium dans le top 10 du meilleur jeu de l’année 2010, ils sont revenus à la charge en ruant dans les brancards et je peux vous assurer qu’ils ne riaient pas, même pas jaune, ils étaient verts de rage, se sont fâchés tout rouge et ont piqué une colère noire. Quant à moi, blanc comme un linge Roulement des yeux Moqueur , j’avoue que devant leur fureur je n’en menais pas large. Ils ont décrété qu’ils se vengeraient en jetant une malédiction sur le Champ Polion et en décidant de punir tous ceux qui avaient participé à la conception de ce jeu. Et c’est ainsi que Grelot, Babou, Yaz, les autres et moi-même avons donc été enfermés dans la crypte, sous les statues des divinités, avec l’ordre de pondre une suite à Amertis en les incluant, bien évidemment. (Ils s’imaginent sans doute que l’on fait un jeu comme ça en claquant des doigts)
En plus, pour être sûrs que personne ne vienne nous libérer, ils ont décidé que dès que quelqu’un mettait un pied sur le Champ Polion, un mur invisible l’empêcherait de rebrousser chemin et le « quelqu’un » se retrouverait enfermé à son tour dans la crypte. Raison pour laquelle, vous voilà enfermés vous aussi sur le site.
Mais voilà qu’Isis, s’en est mêlée. Oh là là ! Me suis-je dit à ce moment là, si une femme s’en mêle, elle va tout emmêler et ça risque de faire des dégâts (je nous voyais déjà sacrifiés sur l’autel des jeux d’aventure). Et bien non, pour une fois qu’une femme s’en est mêlée, ça a plutôt été à notre avantage car, Isis qui est une fan inconditionnelle des grandes énigmes de la Gazette (elle regrette d’ailleurs que celles-ci prennent fin) a préconisé une autre solution pour lever cette malédiction, à savoir que, si au moins trois personnes du forum d’AAcie réussissaient à venir à bout, sans aucune erreur, des petites épreuves sous forme d’énigmes qu’elle avait concoctées, la malédiction du Champ Polion serait levée et par la même occasion, nous serions tous libérés.
Les autres Déesses et Dieux n’étaient pas trop d’accord, mais comme on dit, « ce que femme veut…. » Et ils ont fini par tous se rallier à l’idée d’Isis.
On a donc tiré à la courte paille pour savoir lequel d’entre nous serait de faction sur le Champ Polion et bien sûr, avec mon bol, ça a tombé sur moi, voilà la raison pour laquelle, je fais le pied de grue depuis un bon bout de temps.
Isis m’a demandé d’appeler 3 personnes – j’ai commencé par Morphée, Briette et Lorearte et après leur avoir donné ses directives concernant les énigmes (que je pensais d’ailleurs qu’elles résoudraient les doigts dans le nez)….je ne les ai plus revues.
Isis est revenue me voir en me disant d’appeler trois autres personnes
J’ai donc ensuite appelé Athanis, Lumagic et Pomm et pareil…. Envolées !
Pourtant je vous assure que je leur ai bien dit de faire attention de ne commettre aucune erreur, mais tu connais les femmes Persée, elles n’en font toujours qu’à leur tête, elles blablatent, elles blablatent et ne m’ont pas écouté, aussi, pour une raison que j’ignore, elles ont dû provoquer la colère des Dieux et ont disparu purement et simplement »
« Disparues » !!!!! Mais où « demandèrent un peu incrédules nos amis.
« Et bien, elles sont allées rejoindre Grelot, Babou et les autres dans la crypte secrète, sous les statues des Dieux ».
« Et….que pouvons-nous faire ??? »
« Et bien, c’est très simple, il va vous falloir, vous aussi vous soumettre à la volonté des Dieux et réussir leurs épreuves. Remarquez, vu qu’il y a un garçon parmi vous, ça devrait être plus facile !!

« Ça c’est encore à voir » marmonna Ateni
« Qu’est-ce que tu as dit » demanda Persée
« Rien, rien, je demandais juste s’il y avait encore à boire»
« Tu es déjà en manque de punch coco Ateni ! » répondit en rigolant Gizmo.

« Bon les filles, au lieu de blablater, nous ferions mieux de demander à Razi en quoi consiste ces épreuves » dit Persée.

« Très bien, Je vais vous donner les directives qu’Isis m’a laissées »
.

Tout d’abord, il faut que vous alliez dans les pyramides que vous voyez là
Ces six pyramides vont par paire et vous reconnaîtrez aisément la paire qui vous est attribuée.
Ensuite, vous devez tracer un chemin entre vos deux pyramides mais attention, si votre chemin peut côtoyer celui des autres, il ne peut en aucun cas le croiser.

..............................................................................

Dans chaque pyramide se trouve un parchemin soit 6 parchemins au total, qui en fait sont les instructions à suivre pour résoudre l’énigme.
Ces instructions sont fractionnées en 3 parties et Isis, trouvant sans doute que cela était trop simple a divisé chaque partie en deux (une partie du texte dans un parchemin et la suite dans l’autre) et pour pimenter un peu la chose, chacune des 3 parties de texte est codée différemment.

Donc, après avoir tracé votre chemin, chacun d’entre vous ira récupérer ses deux parchemins, les décoder et remettre le texte dans le bon ordre.

Parchemins trouvés dans les différentes pyramides

......................................................................................

.................................................................................

.....................................................................................

.............................................................................

..................................................................................

.................................................. .....................

Pour la suite, il faudra vous rendre sur le site où sont érigées les statues des déesses et des dieux et vous conformer aux instructions des parchemins Mais faites bien attention de commencer par le « bon » début, car si vous commencez par la seconde ou la 3ème partie, vous risquez de ne pas comprendre grand-chose donc là-aussi, il va falloir que vous remettiez tout ça dans le bon ordre mais à l’aide des petits symboles qu’Isis a noté sur chaque parchemin, vous devriez vous y retrouver sans problème.

.............................................................................

Mais réfléchissez bien, car une seule erreur et vous vous retrouverez vous aussi dans la crypte et quant à moi, je serai condamné à attendre que trois autres personnes soient disposées à venir tenter leur chance…….mais vu qu’il n’y a plus que vous trois comme participants aux énigmes, je serais condamné à passer le reste de mes jours à surveiller le Champ Polion et quant à vous et à vos copines, vous risquez de sombrer dans l’oubli à tout jamais et le forum d’AAcie a de fortes chances de devenir aussi désertique que le Champ Polion.

J’espère que vous réussirez, car je commence sérieusement à m’ennuyer.
Bonne chance...

Etant donné que nous avons tous regagné nos pénates et que le forum de Manu est toujours vivant, c’est que nos amis ont réussi les épreuves concoctées par Isis. Mais comment ont-ils fait ????

A vous de me le dire en répondant aux questions :

1) Quels étaient les bons chemins entre les pyramides de Gizmo, Ateni et Persée (me les tracer sur le plan)
2) Que disaient les 3 parchemins (me donner la traduction)
3) Quelle partie des instructions d’Isis chacun des 3 aventuriers a trouvée
4) Suite aux instructions des parchemins et à l’aide du plan des statues, m’expliquer comment il fallait faire pour venir à bout de cette énigme.

Je vous laisse le temps qu’il faudra pour résoudre cette énigme et les réponses doivent bien sûr me parvenir en mp – par contre il n’est pas interdit d’en débattre sur le forum –

Etant donné qu’il y ait de fortes chances que cette énigme soit la dernière des Grandes Enigmes de la Gazette (à moins que d’autres….) j’espère que vous serez nombreux à participer Roulement des yeux et que vous aurez à cœur de terminer ce challenge en beauté.

Dernière édition par morphée le 29 Avr 2011 14:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 27 Avr 2011 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Très belle histoire, Morphée, merci de donner ainsi une suite à Amertis.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez vous, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette crypte Mort de rire Morphée apprend à Osiris le ch'ti en hyéroglyphes, Briette Loréarte et Athanis font le concours de la plus longue bandelette, Grelot s'essaie à embaumer des mygales, moi je farfouille dans les sarcophages (j'ai la passion des boîtes de rangement) quant au autres, on les a vues attablées avec Horus s'amusant comme des petites folles à faire des guillis-guillis à Sobek Mort de rire

Belle énigme Morphée je m'y colle illico sport
briette
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 27 Avr 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

babouchka a écrit:
Rassurez vous, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette crypte Mort de rire Morphée apprend à Osiris le ch'ti en hyéroglyphes, Briette Loréarte et Athanis font le concours de la plus longue bandelette, Grelot s'essaie à embaumer des mygales, moi je farfouille dans les sarcophages (j'ai la passion des boîtes de rangement) quant au autres, on les a vues attablées avec Horus s'amusant comme des petites folles à faire des guillis-guillis à Sobek Mort de rire

Je confirme, et puis on est au frais Très content, avec la canicule qui se prépare sur le nord... soleil

babouchka a écrit:
Belle énigme Morphée je m'y colle illico sport

Moi itou , laisse-moi juste le temps de défaire mes valises ! Très content
lumagic
Membre très actif!

MessagePosté le: 27 Avr 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ton énigme Morphée comme d'hab!
Je m'y colle aussi! Clin d'oeil
persee1
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 27 Avr 2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben c'est malin tien, j'espère qu'il y a eau et nourriture en abondance parcequ"on est pas sortis, belle énigme qui va nous donnés du fil a retordre, j'ai déja quelques images qui ne s'affichent pas Roulement des yeux
je vais voir en passant par FF Clin d'oeil
persee1
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 27 Avr 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'images non plus par FF, maudits dieux égyptiens Mal ou Très fou

ps: c'est bon
gizmo
Membre vétéran!

MessagePosté le: 28 Avr 2011 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai bien envie de vous retrouver moi.....
a nous deux le champ polion Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athanis

MessagePosté le: 28 Avr 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,merci, merci Morphée .... Très content Je n'ai fait que survoler ton énigme mais elle me paraît plutôt corsée !
morphée
Membre inclassable

MessagePosté le: 28 Avr 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision en ce qui concerne les pyramides.

Comme vous avez pu le constater, cette partie de l'énigme est hyper facile (à vrai dire, j'ai du me tromper quelques part Mort de rire Mort de rire )
mais qu'importe je voulais juste vous demander de NE PAS PIETINER MES CACTUS

l'entrée se fait par l'inscription sur la pyramide qui représente la porte

merci d'en prendre note

MessagePosté le: 29 Avr 2011 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

morphée a écrit:
Une petite précision en ce qui concerne les pyramides.

NE PAS PIETINER MES CACTUS

l'entrée se fait par l'inscription sur la pyramide qui représente la porte

merci d'en prendre note

Aïe, Aïe, Aïe, Ouille, Ouille, Ouille Confus !!! comme dirait la chanson
Il est bien temps de préciser , heureusement que j'avais emmené ma pince à épiler, parce qu'avec mes petites sandales... M. Green
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 29 Avr 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que ce chiffrement que tu nous as inventé pour la tablette Morphée ??? Choqué Ca ne ressemble à rien de connu. Toutes mes tentatives pour le cracker, même en modulo 26 ne donnent rien. Je m'y casse les dents Mort de rire M. Green
morphée
Membre inclassable

MessagePosté le: 29 Avr 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien d'en parler Babou, je m'aperçois que j'ai oublié un chiffre Embarassé

Je rectifie de suite

Donc prenez note de prendre en compte la nouvelle image du parchemin avec la tablette.

toutes mes excuses Embarassé
Administrateur

MessagePosté le: 29 Avr 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben vu comme ça .... ça ne m'aide pas du tout plus Mort de rire
briette

MessagePosté le: 29 Avr 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! non, Babou, d'un coup tout est plus clair ! Idée Très content , enfin... je crois Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Les énigmes d'AAetcie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: