Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme n° 15 : Quelle aventure !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briette
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 12 Mai 2010 7:25    Sujet du message: Enigme n° 15 : Quelle aventure ! Répondre en citant

Comment faire lorsqu’on n’a pas d’imagination ? Eh ! bien utiliser celle des autres. C’est ce que j’ai fait pour vous présenter aujourd’hui cette énigme, qui si elle est bien de moi pour ce qui est à résoudre est présentée et illustrée par ma fille que je remercie chaleureusement pour le temps qu’elle m’a accordé.

Petit mail de Maman la semaine dernière :

Ma chérie,
Je me suis lancée dans une aventure dont je crains fort de ne pouvoir me sortir, tu es à vrai dire la seule à pouvoir m’aider. Je ne peux guère compter sur ton père qui juge futile mon engouement pour ce genre de sport. Voilà de quoi il retourne. Je dois trouver comment présenter une énigme que j’ai imaginée pour un petit groupe d’amateurs, et je ne sais comment m’y prendre. Tu connais mes faiblesses de rédaction, je n’ai jamais brillé en la matière, de plus je ne sais comment l’illustrer pour qu’elle soit la plus attrayante possible.
P.J. l’énigme en question

Je précise immédiatement, j’aime bien ma mère et n'apprécie pas la voir dans le pétrin, fut-ce pour quelque chose qui me dépasse complètement, aussi vais-je l’aider. Mais lorsque j’ai ouvert la pièce jointe et que j’ai découvert ça :

je me suis dit qu’il fallait de tout pour faire un monde... mais au moins pendant que vous vous casseriez la tête à réfléchir dessus, vous ne feriez de tort à personne. Quoique ! j’ai souvenir, lorsque je vivais encore sous le toit parental, de repas vite faits, mal faits pour cause d’immersion dans un jeu d’aventure quelconque (et des jeux d’aventure, elle en a fait !), de questions auxquelles on ne me répondait pas, pour cause d’esprit accaparé par une porte virtuelle qui ne s’ouvrait pas, de conversations interrompues afin de pouvoir noter le fruit d’une illumination soudaine, j’en passe et des meilleures, car tel n’est pas le but de ma participation. (Mais ça ne fait pas de mal de dire les choses, que vous viviez un peu le calvaire de ceux qui n’aiment pas jouer). Eh oui, il en existe ! J’arrête là, je sens que je ne vais pas me faire que des amis. Mais si vous voulez la suite de l’énigme, il va vous falloir m’écouter jusqu’au bout. Je suis en situation de force M. Green !

Donc primo, résoudre cet hermétique tableau.
Deuxio, comme si cela ne suffisait pas, répondre à deux toutes petites questions d’allure très anodine Roulement des yeux :
- Quel est le point commun des éléments que vous aurez trouvés.
- Quel est l’intrus.

L’avantage de ma situation, c’est que j’ai eu le droit aux réponses sans avoir à chercher. Je vous souhaite bien du plaisir ! Comme vous l’aurez deviné, le gène du jeu d’aventure ne m’a pas été transmis. Mort de rire

Il paraît que vous gagnerez des points ! J’en suis bien aise, Il m’en faudrait plus pour que je m’y attelle.
3 en tout : 1 pour le tableau et 1 par petite question.

Je dois aussi préciser que vos réponses ne doivent pas dépasser lundi 24 mai à minuit, et que vous devez les rendre par mp uniquement.

Je vous laisse réfléchir. Je ne pensais sincèrement pas que ma petite présentation recevrait l’aval de l’intéressée. Elle est bonne joueuse, elle me reconnaît le droit de faire valoir mes rancoeurs. Juste compensation !

Bonne énigme quand même ! Très content

Dernière édition par briette le 17 Sep 2010 15:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gizmo
Membre vétéran!

MessagePosté le: 12 Mai 2010 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Briette mère et Briette fille Très content allo
je plonge dans le tableau tout coloré donne envie
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 12 Mai 2010 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et un bravo tout spécial à Briette pour sa toute première participation "de l'autre côté de la barrière"
athanis

MessagePosté le: 12 Mai 2010 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Briette de t'être lancée dans l'aventure ! Très content
J'aime bien ta présentation originale et cette énigme colorée !
Bon , maintenant je m'y plonge .....
persee1
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 12 Mai 2010 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Briette, courte mais pas évidente, bon je vais essayer de résoudre ça
mo2mer

MessagePosté le: 12 Mai 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une surprise, c'est une bonne surprise ! Très content
Pour une première, ça a l'air très prometteur !
lumagic
Membre très actif!

MessagePosté le: 12 Mai 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super Briette Maman et Briette Fille, merci . Cà n'a pas l'air facile Exclamation.
ateni
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 12 Mai 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle surprise Choqué Une petite nouvelle qui s'essaie à poser une énigme Choqué Un grand bravo
Modérateur

MessagePosté le: 12 Mai 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Briette, je vois que tu as revêtu ta panoplie d'aventurière pour l'occasion, je sens qu'elle va servir souvent ! Mort de rire
morphée
Membre inclassable

MessagePosté le: 12 Mai 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Briette
pour ce beau casse-tête
de mots et de lettres
j'espère juste que ces mots de lettres
ne me donneront pas des maux de tête Clin d'oeil

MessagePosté le: 12 Mai 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Morphée, tu n'auras pas de maux de tête, c'est vraiment très facile, bien plus que tout ce que vous m'avez donné à résoudre jusqu'ici. Mort de rire

Razi, tu as remarqué que j'avais mis ma tenue de circonstance ! Très content J'aimerais bien comme toi penser qu'elle servira souvent.

Je suis heureuse et rassurée par votre accueil à tous. J'espère que vous prendrez du plaisir à faire cette petite énigme.
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 12 Mai 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

briette a écrit:
Razi, tu as remarqué que j'avais mis ma tenue de circonstance !

Ben oui, et je ne sais pas si tu as lu les énigmes des premières saisons qui mettent en scène Grelot comme chef des exploratrices en Amerzone, mais avec une si belle tenue tu risques de lui faucher la place. Mort de rire
briette

MessagePosté le: 12 Mai 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

razibuszouzou a écrit:

Ben oui, et je ne sais pas si tu as lu les énigmes des premières saisons qui mettent en scène Grelot comme chef des exploratrices en Amerzone, mais avec une si belle tenue tu risques de lui faucher la place. Mort de rire

Je m'en voudrais ! Ca n'est pas le but ! Je trouvais juste que ça m'allait bien. De toute façon sa tenue à elle comportait beaucoup plus de poches ! Mort de rire Tu vois, je connais quelques classiques.
lumagic
Membre très actif!

MessagePosté le: 13 Mai 2010 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Tout mon respect, elle est pas facile cette énigme. A+ allo
briette

MessagePosté le: 13 Mai 2010 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'elle soit si difficile que ça Lumagic, après tout on se trouve sur un site qui doit pouvoir aider.

J'aurai une petite question à poser à ceux qui ont l'habitude de recevoir des messages en quantité.
Hier, je n'ai pas été avertie par mail que j'avais des messages aussi j'ai répondu un peu en retard à certaines et je m'en excuse. Ce matin j'ai trouvé tous les avis que j'aurais dû avoir hier, sauf que j'ai eu un avis de plus que de messages. Est-ce qu'un message a pu se perdre ? Je serais désolée Confus que quelqu'un attende une réponse qui ne vient pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: