Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme N° 3 : Ras le chaudron
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pomm
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 29 Oct 2008 9:39    Sujet du message: Enigme N° 3 : Ras le chaudron Répondre en citant

............. Saperlipopette, pet de crapaud scrofuleux, scrogneugneu de mille milliards de mygales à pédales, alouette à ressort du bois farci !........
Frédégonde, notre sorcière bien aimée, le chapeau pointu turlututu de travers, la baguette magique crépitante à la main, tournoyait telle une girouette rouillée un jour de grand vent.

....................................................................................

.............................................................Ras la marmite…… M’enfin, ras le chaudron !
Elle n’en pouvait plus.
L’histoire avait pourtant bien commencé. Nicéphore, sous son aspect un peu bourru cachait en fait un grand timide amoureux.
Elle avait fort apprécié ses petites attentions délicates. Un bouquet de fleurs vénéneuses d’où exhalait un douce odeur de vase d’égout, un beau flacon de parfum « Tu pues des pieds » du célèbre parfumeur Christian Chlore, une boite de crottes de biquettes en chocolat et pour lui déclarer sa flamme, il lui avait offert un soir de lune noire, au milieu d’un concert romantique de hurlements de loups garous, un magnifique pendentif en plastoc gluant avec un cœur tout sanguinolent qui clignotait dans l’obscurité.
Devant tant de prévenance, elle avait fini par dire OUI
Et, ils étaient fiancés.

..........................................................................

......................Mais si Nicéphore était fort amoureux, il en devenait lourd ! Elle ne pouvait plus faire un pas sans l’avoir dans les jambes. Il était toujours là. Il lui lisait les recettes de son grimoire lorsqu’elle préparait ses potions magiques, lui tenait sa jupe lorsqu’elle enjambait son balai volant

.................................................................

Lui, arrosait délicatement ses plantes médicinales et ses citrouilles ventrues. Il sortait matin et soir Troll son caniche – crapaud nain tout poilu.
Il avait même acheté sur sorciereetcieaac.com « Magie pour les Nuls » et s’entraînait en secret
au plus profond de la forêt des Chimères.

Notre pauvre Frédégonde se sentait un peu prisonnière.

- Fini les réunions Tuppermygales avec Grelot
- Terminé les partis de rigolade avec Guerline durant la préparation des nouvelles crème de laideur du laboratoire Tsoin Tsoin
- Oubliées les p’tites virées dans les caves avec José et Etienne, et plus question d’inviter les copines Marie-Lou, Ateni et Brigchat autour d’un verre de Punch Coco ou de Zizi-coincoin , le Monsieur ne buvait que de l’eau exceptionnellement teintées d’une goutte de sirop de menthe
- Impossible de s’éclipser pour son cours de bricolage avec Czup, ses leçons de musique avec le duo « Vegraziman », de dessin et de coloriage avec Babou et Aventuria.
- Et ce pauvre Troll, qui ne pouvait plus rendre visite à sa Lolita chérie.
- Plus de navigation sur le lac de Genève avec Ratigane ni de lancer de smiley avec Petsi.

Elle était pourtant parvenue à l’envoyer à la chasse à la limace bleue mais ce grand et gros malin avait réussi à soutirer des indices à Loréarte (Comment ? Mystère et boule de gomme…….. Cela ne nous regarde pas dirait Babou) et était revenu tout frétillant avec sa récolte. Elle n’avait pas pu profiter longtemps de sa liberté ! Il fallait trouver autre chose.

En recevant son invitation pour le Grand Sabbat des Sorcières de la nuit du 31 octobre, notre rusée Frédégonde avait enfin la solution. En effet cette année, le ticket d’entrée n’était ni un concours de potions magiques, ni un cross de balai volant, mais une étrange chasse au trésor.

« Vous devez nous chercher là ou vous ne pouvez plus rien pour nous »

...............................

1 - Mon architecte qui était aussi médecin et philosophe inventa pour moi des escaliers géants

2 - Après un voyage à bord de la « Belle Poule », j’y suis depuis le 2 avril 1861

3 - J’avais pourtant remis à jour mon testament mais je me retrouve gros Jean comme devant section 9 allée A

4 - Après une enfance morose dans un sombre château, j’ai porté ma mélancolie rêveuse sur bien des chemins : Amérique, Palestine, Egypte, Suède, Grèce mais c’est à Londres que mon cuisinier me rendit célèbre.

5 - Je n'aurais jamais du me trouver là. Seul l'amour de mon Marcellin, qui ne m'a survécu que quelques minutes, m'y a fait venir. Puis, j'ai attendu 88 ans avant d'y retrouver une amie de mon genre.

6 - Elle avait mis pour moi, sa plus belle robe pour mon anniversaire, mais la chanson ne nous a pas porté chance.

7 – Pour moi il était « Jojo » et grâce à lui j’ai quitté sans regret ma peau d’emmerdeur pour réaliser mon rêve.

8 – Personne ne connaît mon nom, ni celui de mes parents, pourtant mon premier frère d’arme a eu les honneurs de l’Abbaye de Westminster.

9 – Contrairement à Babou, moi j’aime bien la peinture et surtout le jaune mais c’est le feuillage vert du lierre qui me tient désormais compagnie.

10 – Tout petit, un soldat me fit découvrir l’Amérique. Remarqué par le producteur Darryl F. Zanuck, j’ai été une grande star. La légende raconte que je mourus dans les bras de Jean Harlow. Mais je suis content d’avoir retrouvé ma terre natale.

11 – Mon véritable prénom est Henriette. J’ai bien fait d’en changer !
Les hommes étaient tous à mes pieds, Alfons Mucha dessina mes affiches, Proust m’appelait
Haras dans sa correspondance.

12 – Le facteur n’arrivera jamais à temps. La peste fut la cause indirecte de notre mort mais
notre amour reste éternel.

13 – Vladimir a du se retourner dans sa tombe quand il entendit Boris me souhaiter la bienvenue entouré de presque toute ma famille.

L’énigme était bien énigmatique et si la demoiselle était à l’aise avec les mauvais sorts, la magie et autre bricoles sorcièrissismes, elle était nulle en énigme.
Nicéphore serait tout heureux de la résoudre pour elle.
Et depuis, elle invoquait toutes les divinités possibles, les démons, les elfes, les fées et les lutins pour qu’il mette beaucoup, beeeeeaucoup, beaaaaaucoup de temps à les retrouver tous.

Et vous pouvez vous obtenir votre passe pour ce Grand Sabbat ?

Réponse en MP avant le lundi 10 nov. Minuit.
Et cette fois personne ne se laisse attendrir par les beaux yeux de cocker de Nicéphore.

..........................................

Dernière édition par pomm le 30 Oct 2008 21:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

mdr2 Pooommm !!! c'est toujours un régal de lire ta prose
Je ne suis pas sûre de vouloir fricoter avec Nicéphore pour l'aider à résoudre ton énigme ... M'enfin .... Mort de rire
Nat

MessagePosté le: 29 Oct 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pomm, une énigme aux couleurs actuelles, j'aime beaucoup, ça me fait penser que je vais m'habiller pour l'occasion.
athanis
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 29 Oct 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vais m'atteler avec plaisir à ton énigme Très content et essayer d'obtenir ce passe pour le sabbat Clin d'oeil
pomm

MessagePosté le: 29 Oct 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super Nat ! Tu es déjà dans l'ambiance !

Aventuria
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 29 Oct 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette énigme pomm.

Je risque d'avoir besoin d'une rallonge pour la résoudre. Tu crois que Frédégonde y verra à redire ?
pomm

MessagePosté le: 29 Oct 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aventuria, Frédégonde serait ravie ! Mais ma pomm déçue de ne pouvoir te donner ton passe pour le Grand Sabbat Mort de rire
meghmay

MessagePosté le: 29 Oct 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon Confus
Beh, finalement, je vais pitètre refaire l'énigme des traits
..........
maintenant que je la connais, je pourrai gagner à nouveau 3 points
...............

D'accord ?

merci quand même Pomm Sourire
pomm

MessagePosté le: 29 Oct 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

naaaaan non non non naaaaan Pas d'accord Meg

Allez zou au boulot !
persee1

MessagePosté le: 29 Oct 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

belle énigme pleine d'humour, les cerveaux vont chauffer plus fort que le chaudron, merci Pomm Clin d'oeil
Guerline

MessagePosté le: 29 Oct 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cette chère Frédégonde et ce très cher Nicéphore, quel couple infernal tout de même Mort de rire

Humm quelques recherches dans l'air reflexion ça ne m'étonne pas de Pomm !

Merci pour cette énigme Très content
nouc
Membre certifié!

MessagePosté le: 29 Oct 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... notre Pomm d'Or est de retour ...

Il faut que je me grouille car je serais privée du PC pendant 2 à 3 jours pour cause de déménagement... Triste

Bon courage à tous Très content et merci Pomm d'Api !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pomm

MessagePosté le: 29 Oct 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ton déménagement Nouc
Tu peux peut être demander à Frédégonde de te prêter sa baguette magique.
Abracadabra zou deménage Mort de rire
feedesbois

MessagePosté le: 29 Oct 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça fume déjà chez moi...
pour trouver le début du fil de la bobine... Roulement des yeux
Merci Pomm pour ce casse-tête "Halloweenien"
gizmo
Membre vétéran!

MessagePosté le: 29 Oct 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nicéphore et Frédégonde qui l'eu cru ? Mort de rire
belle énigme Pomm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: