Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu de l'année 2006 : Keepsake
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum spécial Jeu de l'année !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reardon
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 13 Juin 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé sur le site mais rien en perspective
peut-être que manu a des infos Exclamation

Quaere et invenies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 14 Juin 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non Reardon pas d'info.

reardon a écrit:
je suis allé sur le site mais rien en perspective
peut-être que manu a des infos Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jppkeyser
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

jppkeyser a écrit:
Je crois bien alors que Keepsake sera le prochain jeu que je ferai, puisque je viens de terminer Barrow Hill.

J'ai hâte de savoir ce que je vais penser de ce jeu si controversé.

En tout cas, je vais essayer de le faire sans a priori.

Comme promis (et bien que tout le monde s'en fiche royalement M. Green ), je vais vous donner enfin mon avis sur Keepsake, après l'avoir terminé. Bien entendu, l'ensemble de la critique a été transmise à Manu pour le site. Extraits choisis :

"Effectivement, ce jeu a un potentiel énorme ; ses graphismes sont magnifiques, ses musiques lancinantes et mélancoliques, le terrain de jeu est immense ainsi que la durée de vie, et l’histoire est très émouvante.

Passons sur quelques défauts bien réels mais qui ne m’ont pas dérangé outre mesure : un système de sauvegarde pas très pratique, des personnages assez laids et brillants de près, et comme annoncé des allez retours incessants. Ce qui m’a le plus « rebuté » dans Keepsake, c’est son mauvais équilibre entre l’histoire et les énigmes. Dans la grande majorité des cas, on parle de ce défaut pour parler des jeux ressemblant plus à des films interactifs, où les énigmes sont tellement simples et peu nombreuses qu’on a l’impression de vivre l’aventure dans sa continuité, sans temps mort. Là, j’ai ressenti l’inverse, les énigmes prennent trop d’importance par rapport à l’histoire, surtout dans la seconde partie d’ailleurs, dans l’étage supérieur de l’école. A ceux qui se plaignent que les jeux d’aventure manquent d’énigmes, là vous allez être servis ! Des énigmes à foison mais qui phagocytent un peu l’intérêt du récit. Alors que le début du jeu est assez immersif, on se lasse un peu ensuite par ces énigmes qui vous attendent dans tous les recoins du château. J’avais eu ce même sentiment dans « Les secrets d’Alamût ». Alors que le premier épisode « La légende du prophète et de l’assassin » faisait la part belle au désir de vengeance, ce second opus n’était plus lui qu’un enchaînement d’énigmes du début jusqu’à la fin qui laissait l’histoire au second plan.

Même constat ici, mais doublé en plus du fait que les énigmes sont proprement harassantes. A de rares exceptions près, il faut énormément de temps pour en résoudre une. Ce qui est paradoxal, c’est qu’on sait presque toujours ce qu’il faut faire, mais on se rend compte que la réalisation de ce qu’il faut faire est relativement complexe, extrêmement longue, et nécessite beaucoup de patience et parfois un brin de chance. De fait, on a du mal à tenir plus d’une heure d’affilée tant on est sollicité. Et le comble, c’est que parfois même, c’est le jeu qui nous joue un vilain tour par ses approximations, je pense ici à toutes les énigmes « textuelles » qui sont vraiment tirées par les cheveux, peut-être dû à une traduction ambiguë voire erronée. Dans chaque jeu, on sait qu’1 ou 2 énigmes sortiront du lot, et nécessiteront plus de concentration et de réflexion que les autres, mais là leur nombre fait déborder un peu le vase. Pour ceux qui auraient fait le jeu « Voyage au centre de la terre », imaginez un peu une dizaine d’énigmes du type de la tour de Hanoï à 7 étages où la moindre erreur peut vous obliger à tout recommencer !!! Il n’y a que la dernière énigme, fort belle au demeurant, qui est trop facile.

Allez, je ne vais pas l’accabler trop quand même car ce jeu fourmille de bonnes idées assez bien exploitées d’ailleurs : les différentes apparences de Zak, les téléporteurs et vortex, les changements de saisons dans la salle de botanique, le chemin permettant d’accéder à l’Oracle (magnifique visuellement !)….Mais mon avis global restera quand même mitigé pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et je finirai comme il se doit par une conclusion de normand : voir Keepsake jeu de l’année 2006 ne me choque pas outre mesure mais je comprends très bien également ceux qui n’y ont pas entièrement trouvé leur compte. Une bonne note tout de même pour les efforts consentis, même si le jeu pêche un peu par son côté « too much »."
Nat
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1, tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle je ne l'ais jamais finit d'ailleurs. L'enigme de la salle de botanique, une fois que j'ais compris ce qu'il fallait faire m'a donné.... la flemme. Donc j'ai arrêté là. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise1942
Responsable des Sorties

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il en faut pour tous les goût n'est ce pas ...moi j'ai adoré et refait 3 ou 4 fois ce jeu. La magie, la quête m'ont accrochée. J'ai aimé l'esprit de ce jeu, sa fantaisie, son inventivité.
Il est vrai aussi que je n'ai rencontré aucun bug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Modérateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

lise1942 a écrit:
Il en faut pour tous les goût ...

Idée
peps45
Membre actif!

MessagePosté le: 02 Oct 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la critique de jppkeyser drôlement dure pour un jeu que je trouve magnifique de plus réalisé par une petite éqipe
j'ai enfin trouvé un jeu à mon goût où on peut prendre tout son temps sans être soit chronomètré ou tué !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum spécial Jeu de l'année ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: