Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions autour du jeu de l'année 2006
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum spécial Jeu de l'année !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 07 Mai 2007 20:57    Sujet du message: Discussions autour du jeu de l'année 2006 Répondre en citant

Ici vous pouvez discuter autour du jeu de l'année 2006!
Mais pas de vote ici allez dans le message de vote.

Attention: Toute discussions faites dans le message de vote
sera aussitôt effacé sans préavis, merci d'en tenir compte
.

Dernière édition par manu2000 le 08 Mai 2007 16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que certains ont l'air d'avoir honte d'avoir joué peu de jeux sur les 25 sortis cette année. Qu'ils osent tout de même voter car tous les avis nous intéressent et les votes sont pondérés : les votes d'un "petit" joueur valent moins que les votes d'un "gros" joueur, bien sûr, mais ils valent quelque chose tout de même
D'ailleurs, en général, ont été joués la plupart des jeux dont les critiques des autres joueurs étaient bonnes, ce qui rentre aussi en ligne de compte pour prétendre à devenir "le meilleur jeu de l'année" Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ta62
Membre très actif!

MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit problème : j'ai joué à 8 jeux des 25 sortis, et, heu... seuls 4 me paraissent dignes d'apparaitre dans un "top 5" (comprendre que je n'ai pas vraiment envie de donner des points à un éventuel 5ème jeu). Je peux tout de même voter en ne mettant que 4 jeux ou je suis obligé de choisir le "moins pire" pour le mettre en 5ème ? M. Green
reardon

MessagePosté le: 08 Mai 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

non je pense que si tu n'en as que quatre à entrer ce ne serait pas juste d'en mettre un cinquième que tu ne juges pas digne de figurer dans ta liste.
nous avons introduit une petite dose de proportionnelle M. Green et cela rentre dans ce cas de figure

Quaere et invenies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grelot04

MessagePosté le: 08 Mai 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, le 5° jeu ne récolte que 1 point et encore, si on a joué les 25 jeux de la liste! Sinon, ça dégringole vite. Donc tu peux mettre en n°5 le "moins pire", le "juste jouable", Ta Mort de rire
Mais comme dit Reardon, si vraiment tu n'y arrives pas, no problem, le cas est prévu Clin d'oeil

Du coup, je me demande si je ne dois pas prendre en compte le vote unique de Godfriaux Roulement des yeux

EDIT: Je ne me pose plus la question pour God, j'ai pris son vote en compte. Et je prendrais tous les votes, comme le tien Ta Très content

Dernière édition par grelot04 le 08 Mai 2007 17:54; édité 1 fois
piukunt
Membre très très actif!

MessagePosté le: 08 Mai 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a belle lurette que je m'étais rendu compte que je n'étais pas aussi 'acharné' que je le pensais (pourtant, j'avais cru, un moment ...) ! Il est aussi possible que ça vienne du fait que je joue souvent les jeux qui ont déjà 2 ou 3 ans ...
Mais comment faites-vous pour jouer autant, et qui plus est, des jeux super récents ?

Bref ! N'ayant joué que 2 jeux (et 1 en cours) sur les 25, mon vote ne voudrait pas dire grand'chose ... Je m'abstiendrai donc (pas comme avant-hier ...)

Mais ça ne m'empêche pas de vous faire un bisou à tous et toutes et de vous souhaiter une bonne fin de 8 mai !
eh! oui ! avec le réchauffement, le 1er mai et son muguet sont déjà trèèès loin ... D'ailleurs, ne devrait-on pas renommer le 'muguai' en 'avruguil', tellement il est précoce de nos jours ???

grelot04

MessagePosté le: 08 Mai 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous tous que, si la clôture des votes est dans 3 semaines, rien ne vous empêche, au cas où vous auriez joué un ou des jeux supplémentaires d'ici cette date, de reprendre votre classement ou de me signaler que je peux rajouter un ou n jeux à votre nom.

- Pour modifier votre classement (et le nombre de jeux joués), le faire dans le sujet "vote" en signalant que vous reprenez votre vote précédent.

- Pour juste signaler des jeux à rajouter à votre nom, vous pouvez le faire en MP.

Je pense à Chub qui commence à être tenté par tous ces titres cités Clin d'oeil , et à Athanis qui va peut-être découvrir "son" jeu de l'année Roulement des yeux

Bon, pour m'éviter trop de boulot, chacun n'aura le droit de reprendre son vote qu'une fois, faut pas pousser Mort de rire
petsikat

MessagePosté le: 08 Mai 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé je ne peux pas voter moi Confus Exclamation
enfin, peut-être juste avant la date limite .....

fidèle à moi-même, je garde toujours mon écart entre les jeux auxquels je joue au moment ou d'autres sortent déjà Roulement des yeux suis rarement dans le timing Confus ......sans compter ceux qui m'attendent sagement, là, dans la pile juste à côté de mon écran Roulement des yeux

ce qui fait que quand je regarde la liste..... ouuchh ! je n'en ai joué que 3(Paradise, Tunguska & Le manuscrit interdit) plus 1 essayé mais rapidement abandonné (S.H. La nuit des sacrifiés, pas accroché du tout, blocage dès le début, pas envie pour le moment Confus ) suis en train de jouer à 2 autres (Scratches & Baphomet 4) mais, loin de les avoir fini Roulement des yeux

mon vote ne pourrait pas beaucoup faire avancer le shmilblick (si vous faites voter pour les 4 années passées j'aurais ptêt' plus de billes Mort de rire Clin d'oeil )

bon..... 30 mai, c'est ça ? alors......
Membre très très actif!

MessagePosté le: 08 Mai 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

petsikat a écrit:
... /... fidèle à moi-même, je garde toujours mon écart entre les jeux auxquels je joue au moment ou d'autres sortent déjà Roulement des yeux suis rarement dans le timing
... /... ce qui fait que quand je regarde la liste..... ouuchh ! je n'en ai joué que 3(Paradise, Tunguska & Le manuscrit interdit)
... /... (si vous faites voter pour les 4 années passées j'aurais ptêt' plus de billes Mort de rire Clin d'oeil )

tout pareil, Petsi ... et les 3 mêmes jeux, en plus (je suis sur Tunguska ...) ! Clin d'oeil

Cool
Nat
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 10 Mai 2007 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regardé toutes les réponses, mais y a-t-il quelqu'un qui a joué à tous les jeux de la liste?
reardon

MessagePosté le: 10 Mai 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai vu mais grelot serait mieux placée que moi pour te répondre la réponse est négative mais plusieurs ont joué à plus de 20 jeux

Quaere et invenies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grelot04

MessagePosté le: 10 Mai 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, seuls Celine Morin et Maharaja détiennent le record avec 22 jeux joués sur les 25 proposés Très content
gkvp2001
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 10 Mai 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas je ne peux pas voter, je n'ai fait que 3 jeux parmi la liste Embarassé

MessagePosté le: 10 Mai 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te répondrais ce que j'aurais pu dire à Petsi (et ce que je lui dit maintenant): ceux qui ont fait peu de jeux ont, en général, au moins fait les jeux qui les tentaient, ce qui est déjà un point pour avoir une chance de devenir "le meilleur jeu".
Et si un jeu essayé mais pas fini pour cause d'ennui technique (ras-le-bol de ces jeux qui ne passent que sur peu de config) ou d'ennui tout court ne peut bien sûr pas entrer dans un classement, c'est malgré tout un jeu "fait" quelque part.

Alors, si dans ces trois, quatre ou cinq jeux faits, s'il vous semble qu'un au moins peut s'aligner dans la catégorie "vraiment bon jeu", n'hésitez pas à le nommer, à aller voter. Certains (comme Godfriaux) n'ont pas hésité à ne nommer qu'un seul jeu, le seul qui à leurs yeux méritait d'être "classé".
Comme le "poids" des votes est directement proportionnel au nombre de jeux joués, le vote des "petits" joueurs aura moins de poids que celui d'un "gros" joueur. Mais les petits ruisseaux peuvent finir par faire de grosses rivières Clin d'oeil
reardon

MessagePosté le: 10 Mai 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

grelot04 a écrit:
Mais les petits ruisseaux peuvent finir par faire de grosses rivières Clin d'oeil
la digue e la digue
allez on vote (et avec manu pas de pollution médiatique M. Green )

Quaere et invenies
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum spécial Jeu de l'année ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: