Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fonctionnement des jeux - XP/Vista/7/8/8.1 (MAJ 23/12/2013)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethancarter
Membre actif!

MessagePosté le: 29 Mar 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

celinemorin a écrit:
mon ami a joué à paradise sur son pc sans avoir eu besoin de mettre à jour starforce, je pensais que cette mise à jour était obligatoire sous vista pour tout les jeux utilisant la protection starforce.

C'est un choix du développeur. Dans certains cas, Starforce n'impose pas l'installation de drivers, c'est le cas pour Paradise ou Scratches par exemple. Je pense que cette version de la protection est moins chère, mais elle est sans doute aussi moins efficace.

La compatibilité du jeu dépend alors de la version de la protection. Les jeux trop anciens, comme The moment of Silence ne fonctionnent pas sous Vista par exemple.

Dreamfall en revanche implique l'installation de pilotes spécifiques et nécessite donc une mise à jour de Starforce pour fonctionner sous Vista. C'est également un point positif puisque nous pouvons jouer à ce jeu sans attendre une hypothétique mise à jour.

Citation:
Oui, mais comment savoir si un jeu (et Berlin en particulier) est protégé par Starforce ou un autre mode de protection ??? Tu vois, je ne veux pas commencer à télécharger et installer tout et n'importe quoi si ce n'est pas nécessaire...

La protection affiche un écran starforce au démarrage du programme. Sinon, des outils comme protectionID te permettront de déterminer la protection utilisée.

Citation:
Voici ce qui se passe pour moi (sans patch Starforce) :
- installation tout à fait normale
- lancement du jeu normal, mais pas d'image de la vidéo d'intro
- accès au jeu possible, mais image complètement décalée. J'ai un écran de 19 pouces, et l'image se présente comme si elle occupait la moitié inférieure de l'écran. Du coup, elle est coupée en deux.
Ce qui m'amène à une autre question pour ceux qui possèdent un grand écran : savez vous s'il est possible de réduire cet écran pour le ramener à des proportions inférieures ?

A priori, le jeu est compatible et le problème viendrait plutôt d'une mauvaise configuration (tes drivers sont à jour ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinkie
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 29 Mar 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

babouchka a écrit:
Ce qui m'amène à une autre question pour ceux qui possèdent un grand écran : savez vous s'il est possible de réduire cet écran pour le ramener à des proportions inférieures ?

un bon marteau, un bon burin, et le tour est joué Moqueur
Bon ok,

Plus sérieusement... dans les propriétés avancées de l'affichage, tu devrais trouver ton bonheur. Si tu as une ATI, je peux même t'en dire plus
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mar 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Ethan, je ne sais pas si mes drivers sont à jour. Mon ordi est récent (à peine 3 semaines) et je ne pensais pas devoir déjà commencer à mettre des trucs à jour. Mais bon, s'il faut en passer par là ... Roulement des yeux

Flèche Twinkie, viens par ici, que je te dise 2 mots Maléfique Mort de rire

Le probème avec Vista, c'est qu'il ne me laisse absolument pas toucher à la config de l'affichage, bien que je sois en mode administrateur, et les options de réglage de ma carte Nvidia (une Geforce 7600) sont réduites à 3 fois rien Confus
Ethancarter
Membre actif!

MessagePosté le: 29 Mar 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart du temps, les drivers installés sur les ordinateur achetés en magasins sont complètement périmés !

Met les à jour et dis nous si ça resoud ton problème. Sinon, quelle est ta config ?
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 30 Mar 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé une mise à jour pour ma carte graphique et c'est nettement mieux
Le jeu est maintenant tout à fait jouable et j'ai accès au menu, alors que précédemment, il était planqué dans le coin inférieur droit de mon écran. Seul bémol, les images de la vidéo d'intro sont terriblement saccadées et tressautantes, mais au moins j'ai pu apercevoir ce qui se passait. Des changements dans les paramètres graphique du jeu n'ont pas visiblement amélioré cette vidéo d'intro, mais tant pis...
En conclusion, pour moi ce jeu est compatible Vista
Ethancarter
Membre actif!

MessagePosté le: 02 Avr 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Micro application vient pourtant d'annoncer le contraire ! Un patch serait prévu pour Berlin 1943 et Vista :

http://www.microapp.com/contenus_propres/sites_plus/berlin1943/forum/viewtopic.php?t=48
celinemorin
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 03 Avr 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

babouchka a écrit:
J'ai téléchargé une mise à jour pour ma carte graphique et c'est nettement mieux
Le jeu est maintenant tout à fait jouable et j'ai accès au menu, alors que précédemment, il était planqué dans le coin inférieur droit de mon écran. Seul bémol, les images de la vidéo d'intro sont terriblement saccadées et tressautantes, mais au moins j'ai pu apercevoir ce qui se passait. Des changements dans les paramètres graphique du jeu n'ont pas visiblement amélioré cette vidéo d'intro, mais tant pis...
En conclusion, pour moi ce jeu est compatible Vista

Rencontrant un problème avec berlin sur mon portable j'ai installé le jeu sur le pc de mon ami, au moment de la vidéo se passant dans le bureau je ne vois que l'extèrieur avec bien sur les voix des personnes se trouvant dans la pièce, pour les autres cinématiques -lorsqu'on se déplace d'un endroit à l'autre- j'ai un écran noir.
Ethancarter
Membre actif!

MessagePosté le: 07 Avr 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce PC est-il aussi sous Vista ?
celinemorin

MessagePosté le: 10 Avr 2007 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information Secret Files Tunguska marche trés bien sous vista, mon ami vient d'y jouer sans aucun problème.

L'installation du jeu se déroule correctement ; le jeu se lance en mode administrateur sans besoin de mettre en compatibilité ; il n'y a pas de bugs graphiques, de ralentissements ou de problèmes de sauvegarde.

Dernière édition par celinemorin le 10 Avr 2007 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
celinemorin

MessagePosté le: 10 Avr 2007 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ethancarter a écrit:
Ce PC est-il aussi sous Vista ?

mon portable est sous xp et son pc est sous vista
Ethancarter
Membre actif!

MessagePosté le: 10 Avr 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton intervention, je vais mettre le post à jour !
celinemorin

MessagePosté le: 11 Avr 2007 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Keepsake il faut mettre starforce à jour mais sinon il marche trés bien sous vista.
Ethancarter
Membre actif!

MessagePosté le: 11 Avr 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour Keepsake !

celinemorin, est-ce que tu as d'autres jeux d'aventure que tu peux tester sous Vista ?

Merci et a+
celinemorin

MessagePosté le: 12 Avr 2007 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est mon ami qui a testé ces deux jeux, mais dés que j'ai un peu de temps j'essaierai d'en tester d'autres.
Ethancarter
Membre actif!

MessagePosté le: 15 Avr 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

boudiou a écrit:
Ethancarter a écrit:
Bonjour,

Atlantis II fonctionne à merveille sous XP et Vista.

En revanche, il ne faut pas utiliser le patch proposé par Cyo... il faut jouer avec la version initiale du jeu.

Desinstalle le jeu et réinstalle le, ne met pas le patch et tu verras !

j'ai fait ce que tu m'as dit et rien à faire, je me retrouve avec le "disque dur plein" Mal ou Très fou je le mets en compatibilité Windows 98 car sinon j'ai un message d'erreur de Windows

Boudiou, Tu peux m'envoyer le fichier de lancement du jeu atlantis2.exe ?
Par e-mail à ethancarter@gmail.com

Je vais tester chez moi si ça marche... Tu as peut-être une réédition du jeu "déjà patchée"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

Sauter vers: