Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gilles Membre actif!
Inscrit le: 23 Nov 2013 Messages: 112 Localisation: Nîmes, Gard
|
Posté le: 01 Nov 2015 11:22 Sujet du message: Zork grand inquisiteur |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Actuellement je joue à Zork grand inquisiteur. Jeu un tantinet loufoque avec des énigmes biens tordues. Jeu développé par Activion du temps de l'époque d'or des jeux d'aventure qui malheureusement font défaut aujourd'hui.
Bref je me régale.
Bon jeu
Gilles. |
|
|
 |
mika Membre vétéran certifié AAetcie !
|
Posté le: 01 Nov 2015 12:32 Sujet du message: |
|
|
Un tantinet loufoque ?
Complètement barré, je dirais
ZGI est un jeu formidable, bien représentatif de l'âge d'or.Jeu intégralement en français, magistralement doublé (la voix de la lanterne !!) avec des phrases devenues cultes ('"Je suis le chef de vous !")
L'autre Zork disponible sur Windows, Zork nemesis, est également une réussite, dans un registre très sombre, voire légèrement angoissant |
|
|
 |
rezrov Membre très actif!
|
Posté le: 02 Nov 2015 11:51 Sujet du message: |
|
|
ZGI, grand jeu que je refaisais souvent grâce à Inferno qui permettait des compatibilités. C'était l'âge d'or des jeux d'aventure j'y ai pris mon pseudo. Vous y jouez sous quel OS ? |
|
|
 |
YAZ Membre actif!

|
Posté le: 02 Nov 2015 23:43 Sujet du message: |
|
|
Rien de bien surprenant : la série des Zork est fabuleuse, originale, captivante, soignée dans le moindre détail, pour apporter au joueur une expérience vidéoludique d'extrême qualité. ZGI est en effet à l'humour omni-présent, à l'inverse de ZN qui demeure l'un des plus grands jalons alchimiques des jeux d'aventure.
L'opus précédent "Return to Zork" est là-encore une grande réussite pour son époque. Cette saga est l'une des premières et plus longues du jeu d'aventure (ses premiers opus étant qu'en mode texte) : je n'ose imaginer ce qu'un nouvel opus pourrait donner (pour peu qu'il ne soit pas en full-3D, je fonce dessus dès sa sortie ! ^^).
Et le meilleur est que ces jeux sont proposés en abandonware facile sur LTF : de quoi installer et jouer gratuitement et en un clin d'oeil à ces titres phares du jeu vidéo. Pis la musique de Mark Morgan dans ZN ! Quelques notes et je suis déjà dans le trip *_* De la pure magie ! _________________ Puisque j'y suis ... j'y reste ^_____^ |
|
|
 |
|