Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Grandes Enigmes N°25 : Le mystère des fausses notes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbc
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

twinkie a écrit:
Bravo à tous ceux qui ont trouvé
On ne m'y reprendra plus, c'est moi qui vous le dis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Panse tes bleus à l'âme, au cerveau et au corps....
Chante la chanson : C'est demain les vacances
Mets Les Enigmes au feu au lieu des Cahiers
mets Razi au milieu à la place de La Maitresse
et surtout, en hommage à mon Johnny que j'aime, n'oublie pas d'Allumer le feu

Tu te sentiras mieux et tu attaqueras la prochaine saison des Enigmes en pleine forme
Kyrandia
Membre vétéran!

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ateni a écrit:
c'est vrai ça, je croyais que Kyrandia avait trouvé tout de suite Roulement des yeux

Bien sur, Eh Razibus tu m'as oublié, je veux mes deux points

En fait, c'était une blague pour vous énerver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ateni

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrandia a écrit:
En fait, c'était une blague pour vous énerver

Eh bien c'est gagné Roulement des yeux Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois quand-même rendre hommage à Razibuszouzou, qui a eu une patience d'ange avec cet énigme...
Mais elle était loin d'être facile, à moins d'être tombé tout de suite sur le bon lien! Triste

La lettre de Pomm est vraiment marrante et si vrai.... tous ces beaux suspectes! Clin d'oeil

J'espère que la nouvelle saison apportera plein de petit bijoux.... Très content Bon été .... Cool Cool
Nat

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bravo à tous ceux qui ont trouvé, pour ma part, j'avoue avoir abandonné, malgré les encouragements (Petsi ).
Je n'arrivais à rien et maintenant que j'ai la réponse, je ne pense pas que j'aurais été plus loin.

Enfin, voilà, c'est finit Triste , vivement la prochaine saison que je me rattrape. Très content
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 21 Juin 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

razibuszouzou a écrit:
grelot04 a écrit:
Ben non, comme tu vois, mes élucubrations n'ont pas mérité un bonus Triste .

Tu m'as envoyé un texte, Grelot ? Bizarre, je n'ai rien dans ma boîte. Il est possible que j'aie fait une mauvaise manip en voulant faire le ménage et que je l'aie effacé par erreur. Embarassé Si c'est le cas, merci de me le renvoyer.

Pas grave, laisse tomber, Razi Clin d'oeil . Ce n'était que la description du déroulement de l'écheveau de ton énigme, avec toutes ses fausses pistes. Pas sûr que, même si tu ne l'avais pas gobé, tu m'aurais filé un bonus.
En plus, je ne veux pas courir le moindre risque de déséquilibrer la si belle égalité qui est entre Aténi et moi. Un tel résultat après toutes ces semaines d'arrachage de cheveux, c'est tellement incroyable!
Je soupçonne même Ateni d'avoir fait un peu exprès de trébucher sur cette dernière énigme pour compenser celle que j'avais loupée (la toute première) pour cause de connexions défaillantes, et me permettre ainsi de la rattraper, que nous finissions ensemble, main dans la main
Kyrandia
Membre vétéran!

MessagePosté le: 21 Juin 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

grelot04 a écrit:
En plus, je ne veux pas courir le moindre risque de déséquilibrer la si belle égalité qui est entre Aténi et moi. Un tel résultat après toutes ces semaines d'arrachage de cheveux, c'est tellement incroyable!

On a dit qu'en cas d'égalité c'est les bonus qui comptent.
Jusqu'à présent mon tableau ne tenait compte que des bonus roses pour départager les égalités.
Dans ce cas ce serait Ateni la gagnante.
Néanmoins il faut ajouter logiquement les bonus verts (création d'une énigme) au bonus roses pour avoir le bonus total.
Dans ce cas Ateni et Grelot sont à égalité parfaite.

Je met le tableau final autour de 19H ce soir.
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrandia a écrit:
Néanmoins il faut ajouter logiquement les bonus verts (création d'une énigme) au bonus roses pour avoir le bonus total.

Pas bête cette idée. C'est vrai qu'il est autrement plus laborieux d'inventer une énigme que de la résoudre, et on ne remerciera jamais assez les poseurs d'énigmes, qui ont su nous surprendre chaque semaine en inventant à chaque fois un type de problème inédit, sans jamais copier leurs prédécesseurs.

Je profite que l'on aborde ce sujet pour lancer un appel au peuple pour les énigmes de la saison prochaine. Je sais que certains en ont déjà sur la planche : Petiskat, qui m'a proposé son énigme trop tard pour cette saison, mais avec qui je prends rendez-vous pour septembre, Morphée, toujours intarrissable, Reardon et Grelot, qui en avaient préparés quelques-unes d'avance. Mais je compte aussi sur tous les autres, en particulier ceux qui n'en ont jamais publié, comme Lorearte, Rockabilly, Marie-Lou, Fée des bois, etc. Profitez des vacances pour y réfléchir. Et n'hésitez pas à me demander un coup de main pour la peaufiner, ce qui compte c'est l'idée de départ.
marie-lou

MessagePosté le: 21 Juin 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

message reçu Exclamation peut-être que des neurones grillés au soleil de l'été produiront quelques histoires bien ficelées et bien hé hé...je crois que je vais faire un effort Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 21 Juin 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi il se confirme que je suis l'indéboulonnable président du P.A.L.E.D.
Pour cette dernière énigme je me suis dit quand même il faut que j'essaie de persévérer dans le but si possible d'au moins trouver une réponse juste sur les deux.
Et je suis parti d'abord sur les instruments de musique évidemment ce n'était pas ça, ensuite avec les suggestions de Razi sur les correspondances des noms des 5 victimes métiers nationalités, mais à aucun moment je n'ai pensé aux échecs. Je tombais dans un sable mouvant me disant ça y est je suis foutu lorsqu'une âme charitable me sussura "les échecs" j'ai alors examiné les noms sous cet angle nouveau et évidemment le cavalier et la tour (à cause de l'architecte qui construisait des gratte ciel ) m'ont mis sur la voie.
Le paysan me suis je dis pitètre que ça pourrait être le pion, il me restait donc dame roi et fou, je n'ai pas pensé au bispo comme fou malgré l'indice de Razi qui n'a pas fait "tilt" dans ma tête, car j'ai pensé il me faut un homme et comme c'est un évêque peut être que Razi l'assimile au roi, il restait la dame et le fou, la dame ne pouvait être que donna etmann évidemment et bien sûr la reine puisqu'elle chantait cet air, donc le fou était la 6ème victime et évidemment Ludmilla kamel chef d'orchestre, un orchestre sans chef ça ne marche pas, il restait le coupable, donc l'honorable Mr Wu était tout indiqué à mes yeux à cause des jeux comme ma Jong, go, etc. demandant comme aux échecs de l'intuition de la stratégie. Malheureusement ce n'était pas lui.
Alors encore une âme charitable m'a ouvert les yeux pour me dire que la 6ème victime était Rey. Je l'ai dit à Razi en précisant bien que je ne voulais pas de point car je ne l'avais pas mérité, mais je n'ai pas trouvé le coupable. En dernier, car j'avais ramé sur le net pour essayer de trouver une traduction des noms des suspects qui pourrait donner un terme d'échec, on me donna l'url mais c'était trop tard j'avais dit à Razi que c'était ma dernière proposition, et de toute façon je ne le méritais pas.
Bon je vois qu'il m'en donne un quand même mais si je pouvais le donner je le donnerais à Ateni qui l'a bien mérité. Je tiens à préciser que ce n'est pas elle l'une des bonnes âmes quoiqu'elle m'ait donné quelques infos, non ce sont 2 personnes différentes dont je tairais le nom.

Je pense aussi que Pomm mériterait un point à cause du texte magnifique et désopilant qu'elle vient de nous faire Moqueur Moqueur Moqueur
petsikat
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 21 Juin 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO @ toutes le têtes pensantes qui ont su résoudre cette difficile énigme (si, si ! Roulement des yeux ) moi, j'ai eu besoin de l'indice qui pour avoir le déclic Embarassé Embarassé

bravo @ toi Razi pour cette énigme et tout et tout ......

fbc, chapeau bas (c'était pas la peine de nous la jouer "suis nulle en informatique" Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil ) très jolie animation....quant @ ma ptit' pomm..... super ! c'est @ croquer Cool Clin d'oeil

.......................quoi ?.... Choqué ......c'est déjà fini ?......... Roulement des yeux ..........nooon !! ...... Triste .........

MessagePosté le: 21 Juin 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah quand même tu as pensé aux échecs, bravo, tandis que je cherchais l'improbable liaison entre un jockey anglais et une dame de cantine...euh italo-polonaise.... Mort de rire Mort de rire pas sûr que tu gardes ton trône de président du Paled.... Roulement des yeux accroches-toi bien , la concurrence est rude Mort de rire

MessagePosté le: 21 Juin 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, à tous ceux qui ont fait échec et mat
Pour moi, vous le savez déja, cela a été une vraie "galère" Mais cela m'a permis de faire connaissance avec des z' habitants pas ordinaires de mon quartier......mais c'est vrai, il me manquait le dico finnois-français Mort de rire
à Fbc pour son animation
Merci à Razi, et à tous les participants pour cette première saison des énigmes. Je prends déja mon abonnement pour la saison prochaine
rockabilly
Membre certifié!

MessagePosté le: 21 Juin 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

... hey Choqué 15.000 mess depuis la réponse ... wouah !

félicitations à toutes celles et ... celui Clin d'oeil ... qui ont trouvé !!!

razibus ... j'aprécie ton sens de la discrétion Clin d'oeil ... suis complètement démasqué maintenant Mort de rire l'homme qui coule à pic ... c'est moi M. Green ... lol ...

bon en tout cas si une engence du genre "enquêtes et filatures" se monte d'ici qq temps, je plainds les suspects s'ils sont l'objets de toutes les attentions de nos ... "drôles de dames" hyper performantes ... reste plus qu'à trouver un ... "charly" Clin d'oeil ... qui sait ... manu peut être ... Très content
yoko2
Membre très très actif!

MessagePosté le: 21 Juin 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous tous.
N'étant que petite nouvelle, je vous ai suivi de loin et essayé de trouver une solution à cette superbe et dernière énigme.
Suis pas inscrite à votre challenge, mais à la prochaine je vais m'y mettre.
Mes neurones ont failli grillé et nous ne sommes qu'au début de l'été.
Faut que je mette un chapeau que par bienséance j'enlèverais pour saluer
vos textes sublimes.

Suis bien contente que nos vrais musiciens puissent se mettre à l'oeuvre en ce premier jour d'été et fête de la musique.

Vive la fête de la musique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

Sauter vers: