Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Grandes Enigmes de la Gazette n°23: Le retour de Rosette
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twinkie
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 31 Mai 2006 16:27    Sujet du message: Les Grandes Enigmes de la Gazette n°23: Le retour de Rosette Répondre en citant

Dur dur de passer après Carole et son jeu d'aventure en ligne M. Green
Si j'étais passée la semaine dernière, vous m'auriez bénie d'avoir posté une énigme plus reposante que celle d'Ateni Mort de rire
Mais bon, trêve de bavardages, voici l'

Énigme de la Gazette n°23 : Le retour de Rosette

-"Ah ça y’est ! Pas fâché d’être arrivée. Quelle boîte à sardine cette soucoupe, j’aurais du prendre un modèle plus grand".
Rosette, la sympathique habitante de Fabula, la lointaine planète bleue, s’extirpa hors de son vaisseau, les 3 yeux hagards, les tentacules ankylosés par la longue immobilité du voyage. Elle entreprit quelques mouvements de gymnastique : une dizaine de pompes, comme ses lointains cousins les shadoks, voilà qui vous ravigote son extra-terrestre en un rien de temps.
-"Hmmm si seulement ces terriens avaient le bon goût d'avoir des piscines de punch-coco, j'y ferais bien un petit plongeon pour me détendre", se dit-elle en se remettant du vert sur ses pustules.

Elle venait d’atterrir sur la place Manu2000, en plein centre d’Atlantis. Une fois qu'elle se jugea plus présentable, elle regarda autour d’elle pour repérer ses amis. Bizarre : personne pour l’accueillir...
-"Mais qu’est ce qu’ils fichent. Où sont-ils passés ? Je les ai pourtant prévenus de mon arrivée."

Nous étions le 17 juin 2049. Rosette avait décidé ce voyage il y a quelques semaines, parce qu’elle était inquiète et ne tenait plus : cela faisait plus de quatre années terriennes qu'elle n'avait rien reçu de la part de Chapadon (descendant direct de Reardon) qui avait pris le relais de son père afin de lui transmettre régulièrement, par navette spéciale et sous pli discret, les nouveaux tomes des Grandes Énigmes de la Gazette si chers à son coeur. Quatre longues années s'étaient donc écoulées depuis qu'elle avait reçu le tome 40 et notre pauvre extra-terrienne attendait toujours le volume 41 de son divertissement favori. Mais que se passait-il ? Ses amis l'avait-ils donc complètement oubliée ? Elle avait finalement décidé de faire elle-même le voyage pour s'en assurer, non sans avoir, auparavant, pris la peine d'envoyer un spatio-gramme pour prévenir de son arrivée.

Rosette se retourna pour examiner plus attentivement les lieux. Ce qu'elle voyait ne la rassurait point, tout avait tellement changé depuis sa dernière visite. La place Manu2000 était déserte. En son centre se dressait toujours la gigantesque statue à la gloire de Son Altesse Sérénissime, mais personne dans les rues, pas un bistro ouvert, pas même une de ces fameuses charcuteries terriennes où elle adorait faire ses provisions de saucisson et d’andouille.
Pire, en observant les plaques sur les maisons, elle s’aperçut que la place avait été débaptisée : elle s’appelait désormais place "Syd Barret".
-"Ah, c’est un coup du nouvel empereur terrien".

Rosette se souvenait à présent : il y a quelques années, quand Son Altesse Sérénissime Manu2000 a laissé son trône pour accomplir son rêve d'enfance, faire le tour de la terre en trotinette, c'est le jeune Vegetable man qui avait pris le pouvoir, s'auto-proclamant "empereur de la terre, de l'univers et du Pas-de-Calais". Sa première mesure avait été d’interdire toute consommation de viande. Et puis il avait décidé que le Flamant Rose serait un animal sacré. Il avait nommé des grands prêtres, les Umma-Gummas, chargés de protéger les divins volatiles et de leur rendre un culte. Depuis, il n'était pas rare de croiser un Umma-Gumma, les yeux rivés au ciel, marmonnant quelque prière ou psalmodiant "Astronomy domine". Lors des cérémonies, les prêtres épluchaient de fortes quantité d’oignons, ce qui attisait l’émotion des fidèles.
Le nouvel empereur avait certes quelques lubies côté religion, mais sa politique économique était très dynamique. C’est lui qui avait imaginé, avec le succès que l’on sait, de mettre en place un réseau de transport interplanétaire, l’Interstellar Overdrive, et qui avait stimulé le tourisme sélénien de façon si spectaculaire avec la compagnie "Dark side of the moon", dirigée par Maître Cguy (le fils de Bguy), qui était donc passé du côté obscur, à la différence de son père.

Mais toutes ces réflexions ne disaient pas à Rosette pourquoi la place était déserte... Où avait bien pu passer ses amis ? Où était donc Chapadon ?

Tête basse, Rosette s'apprêtait à remonter bredouille dans sa soucoupe volante pour entamer le voyage de retour... Elle s’approcha quand même des petites statues disposées autour de celle de Manu2000, qui lui rappelaient tant de bons souvenirs : était représenté là tout l’ancien gotha d’Atlantis, tous les ministres, les princesses, les savants, les explorateurs, les marchands et les humbles personnages qui avaient fait d’Atlantis ce qu’elle était devenue, c’est à dire un havre de paix, d’amitié, d'humour et d’intelligence.
Hélas, beaucoup avaient disparu, depuis 40 ans. Nostalgique, elle effleura chaque tête du bout de son tentacule, comme un rituel, comme un adieu, comme une page qui se tourne définitivement...

C'est alors qu'elle entendit un bruit sourd, qui l'effraya d'abord, puis éveilla sa curiosité. Elle avait l'étrange sensation que son cérémonial autour des statues avait déclenché un mécanisme. Elle chercha avidement d'où était venu cet inquiétant gémissement rauque. Elle ne tarda pas à s'apercevoir que la plaque commémorative s'était très légèrement soulevée, et que de cette façon, elle pouvait y glisser le bout du tentacule. Et c'est ce qu'elle fit...
En tâtonnant, elle palpa ce qui lui semblait être une feuille de papier assez épaisse et un peu ramollie par l'humidité. Sa petite ventouse au bout de son tentacule s'avéra bien utile pour extraire l'objet de son logement ! Effectivement, c'était un parchemin. Elle le déroula fébrilement, impatiente d'en lire le contenu : celui-ci ne contenait qu'un simple quadrillage de lettres. Elle soupira. Ce message, qui lui était pourtant personnellement adressé, n'avait ni queue ni tête. Jugez-en par vous-même :

Pour récupérer le parchemin, cliquez sur la plaque...

Cependant, après quelques heures d'intense réflexion, de ratures et de biffures, un éclatant sourire se dessina sur ce qui servait de bouche à notre Rosette, elle venait de déchiffrer le précieux message ! Et c'est le coeur léger qu'elle se dirigea vers la statue de Manu2000 à l'intérieur de laquelle elle disparut quelques instants avant de rejoindre sa navette et de prendre guillerette le chemin du retour.

Et vous, êtes-vous capable de décrypter ce message et de comprendre ce qui rendit Rosette tellement heureuse ?

Réponses en MP avant mercredi prochain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Et quel bonheur de voir cette chère Rosette: elle n'a pas pris une ride depuis la dernière fois, malgré tout le temps passé depuis! Mort de rire Mort de rire

Chic chic chic, y a une nouvelle énigmeuh! Et elle est chouetteuh!
marie-lou
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce texte si intéressant quant à notre futur, et puis je suis contente de voir une photo de Rosette, je comprends que Reardon ait craqué Clin d'oeil

Bon je vais donc m'attaquer à la grille!!!!..en dégustant une soupe à l'oignon, je garde le punch coco pour la suite!!!!

Patience.....

MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle histoire.....
petsikat
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

quelle brillante transition Twinkie ! Cool maintenant que tu as été digne de la mission que t'a confié Kyrandia, te revoilà pour une bien belle histoire

et oui ! quelle plaisir de savoir que Rosette est heureuse Très content Très content

MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah qui revla notre rosette chouette Très content

elle n'a rien a envier a qui que ce soi ton enigme twinkie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lorearte

MessagePosté le: 31 Mai 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, vraiment une chouette énigme ! Mort de rire Rosette est devenue une vraie vedette, son passage sur terre est désopilant !
Grâce à vous tous et toutes qui imaginez si bien les énigmes hebdomadaires, nous attendons le mercredi avec autant d'impatience que les enfants ! un grand bravo, et un non moins grand merci, Twinkie ! Mort de rire
pomm

MessagePosté le: 31 Mai 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton énigme, Twinkie
Elle est toute mimi, la p'tite Rosette Mort de rire
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 31 Mai 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super énigme, ma Twinkie Que du bonheur en perspective
Nat

MessagePosté le: 31 Mai 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Belle enigme Twinkie, elle a du te prendre du temps.
ateni

MessagePosté le: 31 Mai 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rosette, c'est ce machin vert devant ? Je suis super déçue, je la voyais avec les yeux bleus Roulement des yeux
Twinkie, mes hommages du soir

MessagePosté le: 31 Mai 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

mici les filles, j'en rougis Embarassé Mort de rire
bon mais Razi est dans le coup, j'avais peur que vous vous endormiez sur le texte M. Green Clin d'oeil
morphée
Membre inclassable

MessagePosté le: 31 Mai 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'et vrai qu'elle est super ton énigme Twinkie
et t'inquiète pas, on ne va pas s'endormir sur le texte, je crois plutôt qu'on va y passer la nuit (enfin je parle pour moi ) Roulement des yeux
Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très content J'adôôôôôre ! Cool

J'ai envoyé mon premier MP !
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Question Pincez-moi, je rêve... Lee participe à nos petites énigmes, que dis-je, à nos grandes énigmes. Et ben ça alors pour une nouvelle c'est une nouvelle !
J'espère que Fée des bois va nous rejoindre aussi, plus on est de fous plus on rit. Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: