Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Grandes Enigmes de la Gazette n°22 : premiere mission
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carole2003
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 24 Mai 2006 17:55    Sujet du message: Les Grandes Enigmes de la Gazette n°22 : premiere mission Répondre en citant

-“Alors là il dépasse les bornes” s’exclama rageusement Twinkie en déballant l’enveloppe que le facteur lui avait déposée en fin de matinée.

Twinkie venait d’être recrutée par le détective Kyrandia. Elle avait entre les mains son premier ordre de mission, qui consistait ... en une simple disquette, sans aucun mot d’explication. Dès réception de l’enveloppe, elle avait jeté rapidement dans sa valise une brosse à dent, quelques roupies de sansonnet, du linge de rechange, 6 paires de menottes et le dernier numéro de la Gazette pour tuer le temps si par malheur une filature s’éternisait. Elle s’était précipitée vers la gare du télétransporteur en plein cœur d’Atlantis, sans même prendre le temps d’ouvrir la missive. A l’instant où ce récit commence, Twinkie venait donc de prendre place dans le télétransporteur et s’apprêtait à lire les instructions pour programmer sa destination quand elle s’aperçut que les choses n’étaient pas aussi simples....

-“Il est complètement parano, ce mec ! Il ne peut pas écrire ses instructions noir sur blanc comme tout le monde ? En plus c’est une disquette qui date de Mathusalem. Où vais-je pouvoir lire une antiquité pareille ?”
“Mais j’y pense ! Le vieil ordi qui traîne dans mon garage... Aux dernières nouvelles il est toujours en état de marche, bien que je ne l’aie pas allumé depuis un siècle. Il faut avouer que c’était du matériel fiable, pas comme ces machins modernes qui tombent en panne au moindre courant d'air. Allez, ouste, je repasse en vitesse à la maison. Elle ne va pas me résister longtemps la disquette du sieur Kyrandia.”

Elle avait passé son entretien d’embauche il y a quelques jours et tout s’était fort bien passé. A la fin, Kyrandia l’avait félicitée :
-”Ah, madamoiselle Twinkie Lowat, vous avez fait des étincelles. La puissance de vos déductions feront la lumière sur les affaires les plus ténébreuses, j’en suis sûr. Justement je vais avoir une mission pour vous. Je suis sur la piste d’une bande de 6 dangereuses espionnes Il faut abolument leur mettre la main au collier toutes en même temps, pour les empêcher de mettre leurs informations à l’abri et de reformer leur réseau. Je viens d’apprendre qu’elles doivent tenir une réunion secrète dans quelques jours. Seul le lieu m’est inconnu pour l’instant. Etes-vous partante ? ”
-”Bien sûr”, répondit Twinlkie, toute fière d’avoir la confiance du grand détective.
-“Alors c’est d’accord. Je vous préciserai le lieu et les modalités de l’arrestation par courrier. Vous devrez alors vous mettre en route tout de suite. Ce ne sera pas trop dangereux, rassurez-vous”, avait conclu le détective en lui serrant la main.
-”Oui mais je pourrais savoir au moins le nom des personnes que je dois arrêter. Et d’abord qu’ont-elles fait de mal ?”
-”Tsss tsss, vous saurez tout cela en temps utile, faites-moi confiance.”

Et voilà pourquoi Twinkie se retrouvait comme une idiote, installée dans le télétransporteur sans savoir où aller. Pestant contre cet imprévu, elle bondit hors de la gare, s’engouffra dans sa voiture, démarra en trombe et se dirigea vers chez elle, non sans brûler quelques feux rouges au passage. Elle n’avait vraiment pas de temps à perdre : la réunion secrète devait avoir lieu le soir même. Elle stationna en double file devant sa maison et se précipita dans son garage pour allumer son vieil ordinateur. Fébrile, elle inséra la disquette. “Pourvu que ça marche...”. Ouf, le programme se lança convenablement.
Mais c’est alors que les choses se compliquèrent... Le moins qu’on puisse dire, c’est que Kyrandia ne livrait pas ses instructions de façon claire. Twinkie s’effondra, les larmes au bord des yeux : “Et bien pour une première mission, ça commence plutôt mal...”

Juste à ce moment-là, on sonna à la porte. C’était vous. Vous passiez par hasard, dire un petit bonjour à votre copine Twinkie.

-”Ah, c’est toi, salut. Ecoute, j’ai un gros problème, là... Je dois lire les instructions de mon patron sur cette disquette, mais il est complètement givré du ciboulot, il ne s’exprime que par énigmes, je n’y comprends rien. Toi qui a l'esprit logique, tu pourrais m’aider, s’il te plaît ? Tu me sauverais la vie...”

POur lire la disquette, cliquez sur l'image. Comme il s'agit d'une vieille disquette, il est possible qu'il y ait un certain temps de chargement

Etes-vous parvenus à aider la pauvre Twinkie et à sauver sa carrière en déchiffrant cette fameuse disquette ? C’est ce que nous saurons mercredi prochain... D’ici là, vous pouvez me révéler le résultat de vos recherches en répondant à ces 3 questions :

- Où doit avoir lieu la réunion secrète des espionnes ?
- Qui sont les 6 espionnes ?
- Pourquoi faut-il les arrêter ?

Attention, réponses en MP exclusivement.

Dernière édition par carole2003 le 25 Mai 2006 5:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kyrandia
Membre vétéran!

MessagePosté le: 24 Mai 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette un super point and click, gratos
Superbe, quel travail, j'attendais l'énigme de notre experte "animatrice" avec impatience, je ne suis pas déçu.
Faut voir maintenant si Kyrandia est si tordu que ça, mais si j'ai bien compris comme c'est moi qui ait fournit la disquette, j'ai mes 2 points assurés...
Non ?
encore bravo
Euh, autrement j'adore le 12 rue du camembert électrique, c'est dans ma discographie M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mai 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Absolutely fabulous !!!!
Je vais me délecter. Mais où allez vous chercher tout ça !!
carole2003

MessagePosté le: 24 Mai 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

post message
pour ceux qui ne peuvent acceder a l'enigme pour diverses raisons
je peux vous la fournir en piece jointe par email
envoyez moi votre adresse email par mp et je vous envoi ca demain matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 24 Mai 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Grandiose, génial, ébouriffant" (50 millions d'amis)
"Mais jusqu'où iront-ils?" (la Vie des Bêtes)
"A capturer et empailler pour le conserver longtemps" (Le Chasseur Français)
"Les Enigmes de la Gazette trouvent leur Spielberg" (Le Canard Enchaîné)
"Maman, j'ai peur!" (Donkey Kong)

Et moi, mine de rien, je viens de faire game over! Mort de rire Mort de rire
fbc
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 24 Mai 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

grelot04 a écrit:
Et moi, mine de rien, je viens de faire game over! Mort de rire Mort de rire

Moi aussi Roulement des yeux
Guerline

MessagePosté le: 24 Mai 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la la ! ça devient des énigmes faitent par des pros. Mazette, c'est un vrai jeu mais je dois m'absenter, je ne sais pas si je pourrai mettre mon nez dedans Confus
J'aime bien le nom de famille de cette damoiselle Twinkie Très content
petsikat
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 24 Mai 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

auto-détruite j'ai été !! Roulement des yeux ...........

Clin d'oeil

Carole !!......magnifique réalisation ! et quelle imagination !!

épatée, je reste ......
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mai 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est où, le menu de sauvegarde du jeu ??
Heu.. non, je rigole M. Green
ateni

MessagePosté le: 24 Mai 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai juste survolée, je ne dirais qu'un mot de cette énigme : bravissimo Carole, du grand et beau boulot
Je m'y colle dès demain.....

MessagePosté le: 24 Mai 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouh Choqué
il est tard mais je m'y colle demain, je suis curieuse d'en voir davantage
j'espère surtout que plein de gens vont m'aider car... c'est bien ce qu'ils sont censés faire non ? Roulement des yeux
allez les copins zet les copines, envoyez moi vos indices

bon j'attends vos MP, en attendant je vais dodoter moi
Nat

MessagePosté le: 25 Mai 2006 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahhhh, mais on va y passer des heures... Choqué Vraiment magnifiques. Je vais y passer du temps je sens ça... Embarassé
bguy_fr1929

MessagePosté le: 25 Mai 2006 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux dire est que les énigmes deviennent de plus en plus belles on se croirait presque dans un jeu vidéo, chapeau Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2006 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Twinkie, tu peux faire la grasse mat' Clin d'oeil
Je pense même que tu pourras demander une augmentation à ton nouveau patron Moqueur
meghmay

MessagePosté le: 25 Mai 2006 9:45    Sujet du message: Re: Les Grandes Enigmes de la Gazette n°22 : premiere missio Répondre en citant

carole2003 a écrit:
-“,
Twinkie s’effondra, les larmes au bord des yeux : “Et bien pour une première mission, ça commence plutôt mal...”

Triste Triste
ôh pôvre Twinkie
Triste Triste

... et bravo pour l'énigme Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: