Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Grandes Enigmes de la Gazette n°18 : L'île au trésor.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 27 Avr 2006 7:48    Sujet du message: Les Grandes Enigmes de la Gazette n°18 : L'île au trésor. Répondre en citant

L’île au trésor

La nuit était belle, pas un nuage ne venait obscurcir le tapis d’étoiles scintillantes qui illuminaient le ciel. Mais, assis sur la plage, un homme ne semblait pas s’y intéresser.

En effet, Guybrush Grepp…Treep…Threepwood (hum) déprimait. Voilà plusieurs mois qu’il attendait de partir à la recherche d’un trésor comme tout bon pirate qui se respecte. Mais sans équipage, sans bateau et sans carte… autrement dire sans rien du tout, il n’arrivait pas à grand-chose et sa volonté avait disparu ainsi que son moral d’acier…

Le regard perdu dans les vagues et songeant à ces aventures passées (il faut préciser, malgré ce que l’on pourrait croire, que Guybrush a vécu de nombreuses péripéties très connues d’ailleurs sur l’île d’Atlantis où les habitants se plaisent à les raconter encore et encore), il ne remarqua pas l’objet brillant flottant à la surface et qui se rapprochait à la faveur du flux des vagues. Il finit pas s’échouer au pied de notre ami. Ce dernier baissa les yeux et durant une fraction de seconde, il remercia le ciel (ou je ne sais quoi d’autre) d’avoir entendu son appel : une BOUTEILLE !!!

Croisant les doigts, il l’a déboucha (non sans mal, car avec les doigts croisés ça n’est pas facile, essayez pour voir). Une fois encore, ses prières furent exaucées, une carte y était enroulée. Emporté par un courant de joie, Guybrush se leva et courut à la taverne du village. Il fallait à tout prix trouver un équipage et un bateau.

Ne me demandez ni comment, ni pourquoi, mais, heureusement pour lui cette fois-ci, il trouva ce qu’il cherchait relativement vite (ceux qui connaissent les aventures trépidantes de ce célèbre pirate sauront que trouver un bateau et des hommes pour le faire naviguer n’est pas chose facile).

Dès le lendemain matin de sa fabuleuse découverte, Guybrush observait donc ses hommes s’activant sur le pont de son nouveau navire, "Le Blague Peurl". Il faut une fois de plus préciser qu’il n’y avait aucune femme à bord, ça porte soi-disant malheur (comme les lapins d’ailleurs !?). L’équipage était constitué exclusivement de solides gaillards :

- A la barre, Lochness, son second et meilleur homme, qui savait diriger les navires et les matelots d’une main de fer. Il faut vous préciser que ceci se passait il y a très longtemps : Lochness n’était pas encore l’amiral couvert d’honneurs que nous connaissons. Mais sa main était déjà sûre, et il secondait brillamment le capitaine Guybrush.

- Un autre Guy, que l’on appelait parfois B-Guy pour ne pas confondre avec le capitaine, faisait office d’astronome à bord. Il était responsable du sextant, mais comme il n’y comprenait rien, sa principale occupation était plutôt de tenter de lire les augures dans les entrailles d’un poulet…en plastique (pour éviter d’attraper la grippe aviaire).

- Ratigane, quant à lui, était déjà un fameux matelot. Nul n’avait son pareil pour s’élancer en haut des mats pour vérifier le voilage, se moquant du vent et des tempêtes. Sa vocation de marin est née lors de ce voyage mémorable. Plus tard, comme vous le savez, il occupera un poste éminent dans la marine suisse (si si, ça existe, je vous jure).

- Le maître-queux, vous l’avez deviné, n’était autre que l‘honorable monsieur Lee, grand chef cuisinier. L’expression "maître-queux" vient d’ailleurs de ce voyage, puisque chaque midi, tout le monde faisait la queue pour aller déguster les dernières créations culinaires du maître. Si vous interrogez l’honorable monsieur Lee, il prétendra qu’il est à l’origine de l’expression pour une autre raison, mais n’en croyez pas un mot.

- Le professeur Reardon, quant à lui, s’était embarqué dans cette aventure pour étudier les expressions bizarres que se lançaient les marins. Il ne comprenait pas comment on pouvait "hisser le grand phoque" alors qu’on naviguait sous les tropiques, ou "sortir le petit perroquet" en voguant vers Terre-Neuve. Et que dire des martingale, tire-vieille, garcette, bastaque, tapecul, et autres balancines ?

- Pour marquer la cadence et donner du cœur à l’ouvrage de tous les matelots, le capitaine Guybrush avait réuni un orchestre haut en couleur. "Réuni" n’est pas le mot exact, puisqu’en réalité cela s’est fait par hasard. Tout est venu du jeune mousse Rockabilly, qui avait tellement le mal de mer, qu’il ne cessait de gémir, malmené d’un bord à l’autre du navire. "Pierre qui roule n’amasse pas mousse", lui lançaient alors les marins plus aguerris. Et le pauvre Rockabilly d‘être encore plus malade en voyant qu’on se moquait de lui. Jusqu’au jour où il découvrit qu’en chantant il supportait beaucoup mieux les mouvements du navire. Dès lors, il passa ses journées à improviser des chansons, exécutant de sa voix rauque des variations sur le maudit slogan : "pierre qui roule". Un jour, il improvisa quelques paroles en anglais, tout en continuant à se dandiner d’un bord à l’autre du navire. Et voilà comment fut inventé ce style inimitable qu’il baptisa tout naturellement "rock ‘n roll". Du coup son copain Vegetable Man lâcha l’oignon qu’il avait dans la main, saisit sa guitare électrique et se mit à l’accompagner de quelques riffs torrides. Entendant cela, le vieux Razibus, ancien pianiste de cabaret, se joignit à eux, et voilà l’orchestre du bord constitué, et je peux vous dire que ça balançait encore plus fort que le roulis.

Le jour du départ, tout ce petit monde s’affairait sur le pont. Soudain, sur l’ordre de Guybrush, tout fier de pouvoir crier haut et fort ses volontés, l’ancre fut levée et les voiles se déployèrent. Le navire fila vers le large.

Lochness regardant sa boussole demanda : "Alors, Cap’tain ! Où doit-on mettre le cap ?"
………..Stupeur. Emportés par son élan, Guybrush n’avait même pas consulté la carte plus attentivement. Comme si de rien ne l’inquiétait mais tremblotant malgré tout, il répondit : "hum…et bien…heu…filez tout droit, je vais étudier le problè…la carte, je voulais dire la carte hihi".

Une fois enfermé à double tour dans sa cabine, il sortit la carte.

(pour faire apparaître la carte, cliquez sur la bouteille)

Oups…cette carte ne semble pas très claire : 6 îles, comment savoir laquelle est la bonne… Espérons au moins que ça ne soit pas l’île roossseee brrrrrr……
C’est alors qu’il remarqua une petite feuille de papier qui s’était collée contre la carte, avec un étrange tableau.

Cliquez pour agrandir

Qu’est ce que cela signifiait ?
Voilà notre brave pirate dans de beaux draps. Va-t-il devoir faire preuve d’humilité et demander de l’aide auprès de son équipage ou va-t-il y parvenir seul ?

Et vous, saurez-vous aidez notre ami Guybrush à déchiffrer la carte et le tableau pour le conduire vers l’île au trésor ? Réponses en MP avant mercredi 3 mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 27 Avr 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le capitaine (quel âge a-t-il d'ailleurs?), je n'ai pas encore déroulé la carte. Mais je me suis bien amusée à lire cette fabuleuse histoire. On sent les embruns, on voit osciller les cocotiers sur les plages féériques, miam! ça sent l'été! Très content
Et puis sympa d'avoir mis les hommes à l'honneur. Va pas les noyer maintenant, Nat! Mort de rire Mort de rire

....

Je viens de découvrir l'énigme proprement dite. Ouh! la! lah! C'est dur! Ce pauvre capitaine n'est pas au bout de ses peines... et moi non plus Choqué
Mais c'est beau!
Nat

MessagePosté le: 27 Avr 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut remercier Razi qui m'a beaucoup aidé pour cette enigme, je n'avais malheureusement pas le temps de la travailler suffisamment. Je n'ais fait que le brouillon et il a fait tout ce qu'il y a de beaux autour. Merci beaucoup Razi!!!
marie-lou

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

M. Green ouh la rien qu'à lire on s'y croirait, j'ai un sacré mal de mer!!!
je ne me suis pas encore penchée sur l'énigme, mais au-dessus du bastingage, oui Mort de rire ...mais belle ambiance, bravo à Nat et Razi

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

M. Green je viens de lire l'énigme je vais me préparer un rhum bien fort et je reviens....

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'en sers un Marie Lou M. Green

Bravo Nat et Razi, superbe énigme

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

marie-lou a écrit:
M. Green je viens de lire l'énigme je vais me préparer un rhum bien fort et je reviens....

Ou un grog. Clin d'oeil
marie-lou

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Ateni, allez une tournée de punch coco pour tout le monde, je sens que ça va bien nous aider là Mort de rire Mort de rire
A la tienne Nat

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Huuummmm, du punch coco
A votre santé à tous Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

dis-moi Nat, je ne connais qu'Auguste Lenoir comme Capitaine Confus

MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ma ptit' Nat superbe texte et digne des péripéties loufoques du sieur Guybrush !

pour l'enigme, au premier abord, pas facile Roulement des yeux .... @ suivre pour le deuxième rabord Clin d'oeil vais étudier ça.....

super Nat

et bravo une fois de plus au grand Razi

MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis désolé, je sais que tout le monde n'a pas fait la série des Monkey Island. Donc pour ceux qui ne connaisse pas, Guybrush est le héros de ce jeu.
ateni

MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nat, je vais aller voir à quoi il ressemble

MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben, au 2ème rabord.....vite sabordée.. Roulement des yeux ..crois que je comprends rien.....??
récifs droit devant ! Choqué

MessagePosté le: 27 Avr 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo au mousaillon Nat pour cette superbe aventure maritime à partager avec l'illustre cartographe Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Pour l'énigme ......cela va être dur dur ! Je cumule les handicaps
Flèche - Déja, que je ne sais pas ou se trouve ma droite de ma gauche Confus ......Alors tribord et babord Roulement des yeux
Flèche Je n'ai aucun sens de l'orientation Je ne sais pas lire une carte
Flèche Et en plus j'ai le mal de mer M. Green
Mais je vais essayer........au moins de nourrir les poissons!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: