Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Connaissance du site d'AACie !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jppkeyser
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 06 Mar 2006 22:36    Sujet du message: Concours Connaissance du site d'AACie ! Répondre en citant

Oyez oyez, bonnes gens d’AACie !

Après en avoir discuté avec Manu, je lance un petit concours destiné à mieux faire connaître le site et toutes ses fonctionnalités aux membres d’AACie, anciens et nouveaux.

Il est ouvert à tous les membres d’AACie inscrits avant sa date de clôture. Il donnera lieu à une récompense qui reste encore à déterminer par Manu et au plaisir d’être celui ou celle qui aura su le mieux surfer sur notre site préféré. Vous gagnerez aussi la gratitude de notre webmaster (ce qui n’est pas rien) ainsi que la mienne.

Allez-y, participez, plus on est de fous, plus on rit ! Le but de ce concours est d’éviter que les membres ne mettent que le forum en favoris sur leur navigateur Internet et oublient systématiquement de consulter la page d’accueil où se trouvent foule d’informations très intéressantes et utiles pour tout passionné de jeux d’aventure ! Pour répondre aux questions, il faudra faire le tour de toutes les rubriques du site d’AACie, ce qui aboutira peut-être à ce que certains membres voudront s’investir plus pour le site, pour le faire vivre et s’améliorer au fil du temps.

Le concours commence dès la parution de ce sujet et prendra fin le lundi 27 mars 2006 à 17 h 00 (heure française).

Les réponses seront à envoyer à cette adresse électronique : jppkeyser@free.fr

Sous le titre « Concours Connaissance du site AACie ».

Merci de préciser votre pseudo sur le forum AACie dans le message pour que je puisse vous identifier.

Une fois vos réponses envoyées, vous ne pourrez plus les modifier, attention !

J’annoncerai alors tous les résultats dès que possible.

Je vous rappelle que toutes les fonctionnalités du site sont accessibles à partir de la page d’accueil :

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

Voilà, c’est à vous, bonne chance. Manu compte sur vous !

Il y a en tout 20 questions, répertoriées par thèmes pour vous aider à retrouver plus facilement l’endroit où se trouvent les bonnes réponses.

Chaque bonne réponse à une question rapporte 1 point. La question 6 est un peu particulière car elle comporte 5 questions en une, chaque bonne réponse rapportera donc 0.2 points. En cas d’égalité, il sera procédé à un tirage au sort pour désigner le(s) gagnant(s).

Voici donc les 20 questions, à vous de jouer :

Général :

1) A quelle date précise Manu2000 a-t-il fondé le tout premier site AACie (de type Yahoo) ? *

2) Quel est le pseudonyme du modérateur du forum AACie ?

3) Quel jeu d’aventure a été entièrement créé par des membres d’AACie ?

Forum :

4) Quel est le nom de l’étrange animal qui sert d’avatar habituel à Lee Sterick ?

5) Quel membre de la famille de Reardon est extrêmement célèbre sur le forum d’AACie ?

6) Voyons si vous savez bien à quoi correspondent les divers forums en répondant à cette salve de colles :

a) J’ai absolument besoin de mettre mes pilotes de carte graphique à jour pour pouvoir faire fonctionner le dernier jeu que j’ai acheté. Or, je ne sais pas sur quel site les télécharger. A quel forum m’adresser ?

b) Je recherche le jeu Phantasmagoria à tout prix. Hélas, il n’est plus en vente dans le commerce. Quel forum paraît le plus adapté pour faire part de ma demande ?

c) J’ai envie de raconter la dernière blague de Toto pour amuser la galerie. Dans quel forum puis-je le faire ?

d) J’ai une idée pratique et très simple susceptible d’améliorer le fonctionnement du site AACie. Dans quel forum dois-je poster ma proposition ?

e) Je suis bloqué à l’énigme du crochetage de serrure dans Still Life. Dans quel forum poster ma demande d’aide et espérer une réponse rapide ?

Critiques de jeux :

7) Dans la critique de « The Longest Journey », quel membre d’AACie sous-entend que Syberia pourrait être en sorte un clone de ce jeu ?

8 ) Par quelle expression extrêmement imagée Princess Sarah nous indique que selon elle le jeu « Midnight Nowhere » est vraiment médiocre ?

9) Quelle est la réponse logique à la devinette de Reardon à la toute fin de sa critique de « Grim Fandango » ?

Soluces :

10) Quel membre d’AACie nous propose la solution du jeu « Simon le sorcier 3D » ?

11) Quelles sont les 4 grandes procédures à respecter pour soumettre une soluce de jeu d’aventure sur le site ?

Trucs et aide :

12) Quel membre d’AACie nous propose la traduction des cassettes audio anglaises du jeu « Riddle of the Sphinx 1 » ?

13) A en croire la page des « Trucs et aide », quelle énigme mettant en scène un animal semble être une des plus difficiles d’ « Atlantis 2 » ?

Sauvegardes :

14) Quel membre d’AACie nous propose le plus grand nombre de sauvegardes de jeux si l’on est bloqué (et on l’en remercie d’avance) ?

Le Top 10 :

15) Quel est le jeu de l’année 2003 élu par le comité d’AACie ?

16) Quel jeu du Top 10 est décrit par le comité AACie comme « l’ancêtre de tous les jeux d’aventure » ?

Les sorties :

17) Quel est le titre du 4ème opus des Chevaliers de Baphomet qui devrait sortir en 2006 si tout se passe bien ?

Section jeux « Dossiers » :

18 ) Dans les « dossiers de jeux d’aventure », quel est le nom du système global d’espionnage effrayant et réel dont Reardon nous relate brillamment l’histoire avec son article sur « The Moment of Silence » ?

19) Dans les « dossiers des membres d’honneur », quel est le nom de l’inspecteur de bande dessinée qui a rendu célèbre Benoît Sokal ?

Membres « Dossiers » :

20) Quel seul membre répertorié d’AACie est né un 12 octobre ?

* : EDIT : pour la question 1) 2 réponses seront acceptées car il y a une très légère divergence de dates selon l'endroit où l'on retrouve la solution.

2ème EDIT : la date d'échéance du concours a été repoussée d'une semaine pour problèmes techniques de l'ordinateur de Manu.

Dernière édition par jppkeyser le 18 Mar 2006 8:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiponch4

MessagePosté le: 07 Mar 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est envoyé M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
perline
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 07 Mar 2006 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

dés que j'ai le temps, je m'y colle Clin d'oeil chouette initiative, ludique et maligne Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Modérateur

MessagePosté le: 07 Mar 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil
meghmay

MessagePosté le: 07 Mar 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée
Moi taussi, dès ke j'ai un moment, je m'y colle

ratigane

MessagePosté le: 07 Mar 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Super JPP. Merci
Je mis colle dès que je peux.

P'tit question: C'est quoi la page d'accueil ???
Mais non, je plaisante. M. Green
jppkeyser

MessagePosté le: 07 Mar 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil réservé à ce concours.

J'espère qu'il y aura beaucoup de participants ! M. Green

Attention, bien que les questions soient assez faciles, il y a quelques petits pièges par ci par là, lisez bien l'intitulé des questions jusqu'au bout, lisez aussi jusqu'au bout les passages où se trouvent les réponses, et si vous hésitez entre 2 réponses, choisissez celle qui vous paraît la plus logique par rapport à l'intitulé.
perline

MessagePosté le: 07 Mar 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui papa Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 07 Mar 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quel chic concours! Quelle chouette idée! Merci JPP pour avoir concocté toutes ces questions titillantes Clin d'oeil
Je m'y colle dès que j'ai récupéré mon ordi (je n'ai pas l'usage plein et entier de celui que j'utilise depuis plus d'un mois maintenant).
A très bientôt donc Très content [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 07 Mar 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Belle initiative. Tu aurais du proposer cette énigme pour le challenge, Jpp. Mort de rire
perline

MessagePosté le: 07 Mar 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai ps trop envie de participer au challenge (que je lis avec beaucoup de plaisir quand même !!!!!!!!) par "non goût" des énigmes Clin d'oeil et j'apprécie par contre de participer à ce concours, en dehors des autres épreuves Cool
je pense que ce sont deux choses différentes...
chapajou

MessagePosté le: 07 Mar 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche, je cherche Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pomm

MessagePosté le: 07 Mar 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

JPP ...... Super idée ..... Je fais faire une petite promenade sympa sur le forum avant de répondre Clin d'oeil
jppkeyser

MessagePosté le: 07 Mar 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

pomm a écrit:
Je fais faire une petite promenade sympa sur le forum avant de répondre Clin d'oeil

Eh oui, c'est le but avoué du concours ! Clin d'oeil
Guerline

MessagePosté le: 08 Mar 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER Très content
Pas sûr d'avoir tout bon Roulement des yeux mais je vais essayer de répondre quand même
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum concours Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: