| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guerline Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 3673 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 01 Mar 2006 21:44 Sujet du message: Les grandes énigmes de la Gazette n° 10 : objets trouvés |
|
|
Lee me charge de vous faire part de ce courrier qu’il a reçu ce matin.
Au Relais An, le 29/02/06
Monsieur Lee Sterick
Chez Mimine et Chouchou
Sentier du Héron Quislacouldouce
00007 - La Chapelle Sans les Mains
Monsieur,
Je profite de la saison hivernale pour procéder à un ménage minutieux du gîte de la Chapelle Sans les Mains et c’est ainsi que j’ai découvert dans le grenier une malle renfermant divers objets. Ces objets ont été mis dans la malle par les successeurs de votre groupe avec ces quelques mots griffonnés sur un carton Atlantis Amerzone et Cie, rencontre du 1er au 3 avril 2005 : "objets divers appartenant aux personnes qui ont séjourné au gîte durant cette période".
Vous trouverez, ci-joint, une feuille sur laquelle j’ai mis en vrac le nom de tous les objets que j’ai trouvés. Vous voudrez bien en avertir les propriétaires afin qu’ils viennent les récupérer.
Permettez moi de vous faire part de mon étonnement concernant certaines "curiosités" se trouvant dans la malle et de me poser des questions quant au sérieux des participants de votre soi-disant colloque.... D’ailleurs à ce propos, je compte en toucher un mot au fameux détective Kyrandia Gramme, cousin d’Anna Gramme, afin qu’il mène une enquête sur cet intrigant rassemblement du premier week-end d’avril 2005 et je vous promets que lumière sera faite.
Puisque vous étiez l’organisateur de cette rencontre, je profite de la présente pour vous signaler que le voisinage s’est plaint des nombreuses cascades de rires qui ont résonné le long des bords de la Loire durant ce week-end ainsi que le bruit strident d’une alarme effrayant le paisible héron locataire du site, retrouvé le lendemain, aux dires des riverains, statufié sur un îlot au milieu du fleuve rugissant. Depuis le héron ne tourne plus rond et ne mange que du goujon, peut-être est-il victime de la grippungunya...
Enfin, pour répondre à ma curiosité, qu’est donc Atlantis Amerzone et Cie ? Quelle secte est-ce ?
Je vous prie de croire, Monsieur, bla bla bla bla bla bla
Mick Robbe
Le propriétaire
Seulement voilà, Chouchou est passé par là et pour faire une farce à son père, il a ajouté plein de lettres sur la feuille de Monsieur Mick Robbe, ce qui ne veut plus rien dire du tout et rend la lecture impossible.
Lee n’a guère le temps de remettre tout ça en ordre alors pouvez-vous l’aider à retrouver le nombre exact des différents objets mêlés sur la feuille ?
Adressez moi vos réponses en MP : deux points pour le nombre exact d’objets trouvés, un point si vous "brûlez".
Correction mercredi matin.
Bon amusement !
http://img212.imageshack.us/img212/1962/tableaudefinitif5kx.jpg _________________ Prends un siège, Cinna, et assieds-toi par terre. Et, si tu veux parler, commence par te taire.
Dernière édition par Guerline le 19 Mar 2006 13:59; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
morphée Membre inclassable

Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 7752 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: 01 Mar 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je viens de dire sur le topic de la précédente énigme que j'espérais qu'il n'y aurait pas de chiffres
y a pas a dire, pour les lettres on est servi
super Guerline
reste plus qu'à s'y mettre  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
marmotte Membre vétéran certifié AAetcie !

Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 1766 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 01 Mar 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
| j' en ai trouvé 5, je vais faire mieux demain. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
razibuszouzou Modérateur

Inscrit le: 28 Fév 2004 Messages: 5231 Localisation: Villeneuve d'Ascq (Nord)
|
Posté le: 01 Mar 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
Chuttt, on ne souffle pas, là bas au fond de la classe. Sinon Madame Guerline va vous faire les gros yeux. _________________ "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux..."
Dernière édition par razibuszouzou le 02 Mar 2006 7:10; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fbc Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 2556 Localisation: Paris 13
|
Posté le: 01 Mar 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
Ben, on n'a pas droit au repéchage cette fois-ci? Dur dur  _________________ Mamie qui vous veut du bien! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
s@m_be Responsable de l'agenda
Inscrit le: 15 Sep 2003 Messages: 1838 Localisation: Belgique (Mons)
|
Posté le: 02 Mar 2006 2:39 Sujet du message: |
|
|
J'en ai 14 mais aucune idée de ce qu'il faut faire.
S@mnulle.com  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
razibuszouzou Modérateur

Inscrit le: 28 Fév 2004 Messages: 5231 Localisation: Villeneuve d'Ascq (Nord)
|
Posté le: 02 Mar 2006 7:09 Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas citer vos chiffres sur le forum. Réponses en MP à Guerline, s'il vous plait. _________________ "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux..." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Guerline Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 3673 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 02 Mar 2006 9:22 Sujet du message: |
|
|
| s@m_be a écrit: | ... aucune idée de ce qu'il faut faire. |
Il faut juste trouver les objets divers cachés dans la grille S@m et m'envoyer ta réponse
Vous aurez le droit à un repéchage comme pour les autres énigmes. Je vous conseille d'imprimer la grille, la recherche en sera plus facile  _________________ Prends un siège, Cinna, et assieds-toi par terre. Et, si tu veux parler, commence par te taire. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Nat Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 2573
|
Posté le: 02 Mar 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Guerline, j'adore ce genre de petit jeu.  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
babouchka Administrateur

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 8714
|
Posté le: 02 Mar 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Super, Guerline
l'honneur est sauf, apparemment, personne n'a laissé traîner de petite culotte
pas encore vue, en tous cas _________________ Les moulins c'était mieux, à vent
Dernière édition par babouchka le 02 Mar 2006 16:30; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Jade Meuble AAetcie à vénérer!...

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 5953 Localisation: Ronquières Belgique
|
Posté le: 02 Mar 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Merci babou pour l'indice !  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
grelot04 Meuble AAetcie à vénérer!...

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 5695 Localisation: France (AHP)
|
Posté le: 02 Mar 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
Super! L'énigme nouvelle est arrivée!
Premier plaisir, et non des moindres: celui de lire l'énoncé! Hilarant... et tellement possible
Je vais à présent m'attaquer au second plaisir, celui de farfouiller dans cette malle sacrément en désordre doudou dis donc
| babouchka a écrit: | l'honneur est sauf, apparemment, personne n'a laissé traîné de petite culotte
pas encore vue, en tous cas |
Ben kesstutenfou Babou? ça peut pas être la tienne de toutes façons puisque tu n'étais pas avec nous, lâcheuse |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
morphée Membre inclassable

Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 7752 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: 02 Mar 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
T'as raison Grelot drôlement désordonnée cette malle et c'est fou ce qu'on a pu oublier comme trucs
mais j'ai pas encore tout vidé je suis sûre qu'il y en a encore plein
enfin faut encore que je les trouve  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Guerline Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 3673 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 02 Mar 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Petite précision les ami(e)s, pour répondre aux questions de certaines, je ne prends pas en compte les petits mots de trois-quatre lettres qui se sont installés subrepticement dans la grille  _________________ Prends un siège, Cinna, et assieds-toi par terre. Et, si tu veux parler, commence par te taire.
Dernière édition par Guerline le 02 Mar 2006 17:04; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ateni Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 3460 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 02 Mar 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
et ceux de quatre ?  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|