Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grandes énigmes de la Gazette-N°4 : où est passée Babou?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 18 Jan 2006 17:21    Sujet du message: Les grandes énigmes de la Gazette-N°4 : où est passée Babou? Répondre en citant

Mesdames et messieurs, l’heure est grave. Babouchka a disparu. Elle s’est littéralement volatilisée. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est l’abominable vérité. Voici le récit des événements.

A son retour du travail, Monsieur Babouchkof a découvert la maison déserte, alors qu’à cette heure là sa chérie est toujours en train de cuisiner quelque petit plat dont elle seule connaît le secret. Pour augmenter son désarroi, il règne dans tout le domicile un capharnaüm épouvantable, tout est sans dessus dessous. Et aucun mot signalant où elle est.
Affolé, Monsieur Babouchkof téléphone à toutes les copines : Grelot, Morphée, Ateni, Petsikat, toutes y passent, et toutes lui font la même réponse : non, elles n’ont eu aucune nouvelle aujourd’hui. En désespoir de cause, il téléphone alors au célèbre détective Kyrandia, qui lui promet de venir toutes affaires cessantes.

-"Je pense que Babouchka s’est débattue avant d’être enlevée. Regardez ce bazar, monsieur Kyrandia”, dit le maître de maison en accueillant l’illustre détective. Il lui montre alors tous les objets hétéroclites éparpillés dans le salon. Ses chers jeux d’aventure, d’habitude si bien rangés sur une étagère qu’il avait confectionnée lui même grâce aux fiches bricolage de la Gazette, sont étalés à terre. A côté, un petit tas de poussière noire, venant de la cheminée probablement. Et puis une boîte de réglisse de marque “Zan”, une vasque renversée, celle qui sert d’habitude à apporter les fruits à table, et une poignée en osier, arrachée sur un vieux panier.

Dans la cuisine, ce n’est guère mieux. Au milieu de l’évier ils découvrent la vieille photo de tonton Jean, qui se retrouve inexplicablement à proximité d’un navet et d’un bol de faïence rempli à ras-bord.

Sur la table ils contemplent abasourdis le geai empaillé qui trône normalement au dessus de la cheminée, une hache à bois, un paquet de thé, un billet de banque, une paire de bas, un tau d’architecte, un verre à eau (vide), et une poignée de nouilles éparpillées sur une carte postale envoyée par Ombre, représentant une baleine à l’embouchure du Saint-Laurent (“Orque épaulard” est-il précisé au dos).

Ils se précipitent dans la chambre. Ici encore règne un désordre inextricable : un foulard de soie par terre, à côté d’une photo représentant un sein de femme. Sur le lit, une énorme trace de pas poussiéreuse, un morceau de corde barré par un gros noeud, la petite canadienne dont ils se servent pour aller chaque été au camping des flots bleus à Malo-les-bains, une autre trace de pas, deux fers à repasser, un dé à coudre et une boîte de bonbons marqués “Bêtises de Cambrai”.
Dans la salle de bain ils découvrent une datte sucrée collée au fond de la baignoire, une estampe représentant un cerf pourchassé revenant vers la meute à ses trousses et intitulé “le retour”, une bouteille de rouge (un bon cru, note Kyrandia), une poignée de fèves et un pot de rillettes.

Quand ils ont exploré toutes les pièces de la maison Kyrandia s’exclame :
-“Nous avons oublié les toilettes”.
-“Ils n’auraient quand même pas osé...” répond Monsieur Babou en ouvrant la porte...
Que nenni : sur la cuvette des WC, ils tombent nez à nez avec une nouvelle série de jeux d’aventures sortis de leurs boîtes, empilés sur un tas de partitions musicales. “Ce sont des thèmes de mon invention, commente le maître de maison (il faut vous expliquer qu’il lui arrive de composer des petits airs gais et sautillants dans le genre brutal-death-metal), que font-ils là ?”. Enfin, ils remarquent au sol un paquet de tabac et quelques traces de terre humide.

Accablé à la vision de tant d’horreurs, monsieur Babouchkof revient s’effondrer dans le canapé du salon.
-“Oh la la, ma pauvre crevette en sucre d’orge, où est-elle à présent ? Et sa maison toute chamboulée, elle qui aime tant l’ordre, qui est si méthodique, si elle voyait ça... Ah si je tenais les salopards qui l’ont enlevée, je leur ferais bouffer...”
Notre détective l’interrompt alors doucement :
-“Dites, je crois me souvenir que votre épouse apprécie les énigmes et les jeux d’esprit, non ?”
-”Certes, mais je ne vois pas le rapport...”
-”Et bien j’ai peut-être une explication...”

Et vous, savez-vous ce qu’est devenue Babouchka ? Où est-elle ? Va t’elle revenir un jour, et, si oui, à quelle date ?

Donnez-moi votre explication par message privé, avec tous les détails nécessaires. Correction mardi matin. Bon amusement. Très content

Dernière édition par razibuszouzou le 20 Jan 2006 17:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morphée
Membre inclassable

MessagePosté le: 18 Jan 2006 18:11    Sujet du message: Re: Les grandes énigmes de la Gazette-N°4 : où est passée Ba Répondre en citant

razibuszouzou a écrit:

Bon amusement. Très content

déjà rien que de lire le texte c'est assuré à 100% (même à 200%)
merci Razi Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Bon ben je cherche......... Roulement des yeux
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 18 Jan 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi......je vais m'y coller Très content Très content Cool ....très vite.....dès que je peux ....aussi vite que possible....... Clin d'oeil Clin d'oeil

merci Razi Cool Clin d'oeil
Membre très très actif!

MessagePosté le: 18 Jan 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va nous donner du fil à retordre celle-là Très content
pomm
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 18 Jan 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Houloulou ........Pas facile ! ! !
Pauvre Babou Clin d'oeil
Kyrandia
Membre vétéran!

MessagePosté le: 19 Jan 2006 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il va falloir que je me montre à la hauteur de cette belle énigme Pleure, triste
Pas l'air commode à résoudre Confus
NounouOgg
Membre très très actif!

MessagePosté le: 19 Jan 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de piger Clin d'oeil
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 19 Jan 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

NounouOgg a écrit:
Je viens de piger Clin d'oeil

ça fait plaisir, j'étais à 2 doigts de livrer un indice... Très content
morphée
Membre inclassable

MessagePosté le: 19 Jan 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, je suis dans le flou le plus total Roulement des yeux
Membre très très actif!

MessagePosté le: 19 Jan 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse envoyée Très content
petsikat

MessagePosté le: 19 Jan 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

déjà Nounou !! Roulement des yeux Roulement des yeux ........bah, ça a été quoi ton déclic super décliquant ?? Embarassé Embarassé

Bravo miss ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Jan 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je débarque, je découvre, et je savoure!... en attendant de digérer afin d'avoir quelque chose à donner au monsieur Clin d'oeil Mort de rire Mort de rire
grelot04

MessagePosté le: 19 Jan 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

A y est! Fute fute, le Kyrandia (et le Razi)! Très content Mort de rire
Guerline

MessagePosté le: 19 Jan 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.... je crois avoir compris.... mais il faut encore....... que je me penche sur la terrible disparition...... Très content
ateni

MessagePosté le: 19 Jan 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compris, il faut juste que je potasse Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Enigmes du Grand Challenge de la Gazette d'AA&Cie: Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: