|
Atlantis Amerzone et cie Site portant sur les jeux d'aventure sous pc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petsikat Meuble AAetcie à vénérer!...

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 5034 Localisation: Paris..et ici ;-))
|
Posté le: 14 Avr 2020 10:18 Sujet du message: QUERN : Bloquée sur ouverture coffre dans salle Machinerie ? |
|
|
Coucou à tous les AA&Ciens ici aussi
Bon, je profite d’avoir retrouvé (avec plaisir)le chemin d’AA&Cie et autre effet de bord pas désagréable du confinement, j’ai replongé mon clic de souris dans Quern que j’avais un peu laissé de côté sur un blocage...
Et même si Briette m’avait aidé alors à bien avancer, je me retrouve de nouveau séchée dans la machinerie, il me manque visiblement une pièce pour pouvoir ouvrir le coffre qui contient la dernière clé (poignée ? ) de ma « serrure » du bas de la tour de la place principale.
Alors si une âme charitable pouvait me mettre sur la bonne voie s'il vous plaît ? ...merci beaucoup par avance !
Voici (avec mes mots) ce que j’ai fait jusque là (ou crois avoir bien fait) :
-j’ai activé/éclairé les 3 points cibles (70, 248 & 347)
- jouer à l’éclaireuse tout en faisceaux verdoyants et même expérimenté la téléportation
-résolu les 3 puzzles à fils, blanc, blanc + jaune, blanc et jaune (après avoir réduit en miettes une plante « barrière » )
- eu 3 pièces dudit coffre (« galettes » en triangle) + autre lentille
-pêché ce que je croyais être le « dernier »morceau, St Graal qui m’offrirai l’ouverture de ce coffre ...
Eh bien non... J'ai dû passer à côté de quelque chose, mais quoi ?
J’avoue avoir fouillé des soluces mais je ne comprends toujours pas ce que j’ai loupé
Alors un grand Merci par avance pour un pt’i coup de pouce
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
briette Membre vétéran certifié AAetcie !
Inscrit le: 25 Fév 2010 Messages: 2073
|
Posté le: 14 Avr 2020 13:16 Sujet du message: |
|
|
Eh ! Petsi !
Vraiment heureuse de te voir passer par ici
Comment vas-tu ? Si tu joues, c'est que tu ne travailles pas ?!
Retraite ? Télétravail ? (encore que là, c'est du boulot, mais entre deux séances, un petit peu de Quern ça ne fait pas de mal, et je pense savoir que Covid XIX n'y règne pas!)
Pour répondre à ta question, en voici une autre : Penses-tu qu'à nos âges, le mien surtout, on peut se rappeler de ce qu'on a fait il y a plusieurs années ?
J'ai quand même repris mes notes, et d'après ce que tu dis et ce que j'en déduis (tu as repêché un coffre grâce, je suppose à un aimant que tu as attaché à un crochet d'un treuil sous les Passerelles Suspendues, (tout ceci pour être sûre qu'on parle bien de la même chose))
Voici ce que j'ai écrit après cette action et que je te livre pour ce que ça vaut, car je n'en ai aucun souvenir :
"Mettre torche blanche sur télescope de la Tour de Garde et viser la lentille au-dessus de la boule face à la maison à la balance. Borne sort comme la 1ère fois - Petite porte à ouvrir - Récupère dernière clef du phare."
Si tu te décoinces avec ça, alors je me dis "Chapeau", elles sont vachement bonnes tes notes !  _________________ L'aventure oui, mais dans les jeux ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
petsikat Meuble AAetcie à vénérer!...

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 5034 Localisation: Paris..et ici ;-))
|
Posté le: 14 Avr 2020 14:54 Sujet du message: |
|
|
Coucou Briette Espère que tout va bien pour toi, j'ai l'impression que oui !
ET oui, me revoilà un peu de passage, faute (grâce ! )à Vid & Co, un peu de temps pour jouer de nouveau et entretenir mes neurones de l'énigme !
(télétravail oui, mais depuis peu chômage partiel à 50% en attendant ...de "travailler +", qu'ils disent )
Et je pensais à toi justement, en reprenant ma dure quête dans ce monde de Quern tu m'avais déjà sauvé la mise...
Et ok ok, te l'accorde, tout ça date un brin, et je me doutais bien que ma question sur ce jeu que tout le monde a fini déjà depuis loooongtemps allait faire un peu "à la traîne"
| briette a écrit: | | je suppose à un aimant que tu as attaché à un crochet d'un treuil sous les Passerelles Suspendues, (tout ceci pour être sûre qu'on parle bien de la même chose) | tout à fait Madam' ! et nous parlons a priori bien de la même chose
je note donc précieusement tes indications et m'illuminer de blanc de ce pas...
où, je ne sais pas trop mais c'est parti ! chercher une "lentille au-dessus d'une boule" ça fait un peu aiguille dans une botte de foin noon ?
En tous cas un grand merci d'être venue me répondre Briette, je te tiens au courant de mes découvertes (que j'espère très prochaines ! )
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
petsikat Meuble AAetcie à vénérer!...

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 5034 Localisation: Paris..et ici ;-))
|
Posté le: 08 Mai 2020 10:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Briette pour ton guidage ‘’éclairé’’
Ooh, l’illumination n’a pas été fulgurante pour moi, non !
Mais après de nombreux cheminements tout en tâtonnements et tests de lumières colorées,
j’ai enfin trouvé une nouvelle voie...
et cette lumière blanche libératrice m’a finalement de nouveau plongée dans les ténèbres ...
J’erre maintenant dans les plus sombres souterrains ...
Encore merci Briette, alors oui, tu peux te dire :
| Citation: | "Chapeau", elles sont vachement bonnes tes notes !  |
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
briette Membre vétéran certifié AAetcie !
Inscrit le: 25 Fév 2010 Messages: 2073
|
Posté le: 08 Mai 2020 19:28 Sujet du message: |
|
|
Ah! te revoilà, Petsi, je m'inquiétais !
Mon guidage devait quand même manquer de clarté , car s'il t'a fallu durant tant de temps, tâtonner et tester autant .. autant dire que tu t'en es sortie toute seule comme une grande.
Si mes souvenirs sont bons, les dessous obscurs, le sont moins que les dessus éclairés.  _________________ L'aventure oui, mais dans les jeux ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|