Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rhem 2 SE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briette
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 27 Jan 2019 21:22    Sujet du message: Rhem 2 SE Répondre en citant

Je suis entrain de faire Rhem 1 SE et voudrais enchaîner avec Rhem 2 SE... sauf que je suis allergique à Steam.
Alors j'ai creusé un peu et j'ai trouvé ceci
sous l'onglet order :
RHEM II SE at ASH (Mac- + Windows-Version, DRM-free) Très content

Je vais donc y voir et commence la transaction ici

et là je m'interroge : Il est précisé "électronique", donc pour moi, en téléchargement, mais il est aussi fait mention de "frais de port offerts" et de "Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 1-3 jours ouvrés "
Le jeu est-il réellement en téléchargement ? ou dois-je m'attendre à recevoir un DVD ? reflexion
Peut-être quelqu'un qui serait passé par là pour acquérir le jeu pourrait me dire...
D'avance merci.

Après vérification, c'est par ce site que j'avais acheté et téléchargé Rhem 1 SE, mais je ne me rappelle pas avoir eu de doutes...
YAZ
Membre actif!

MessagePosté le: 28 Jan 2019 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

En suivant le lien ASH et en choisissant la version française du site, on arrive lorsqu'on procède à l'achat à cette page finale (le troisième lien de la page)
:
http://www.application-systems.eu/rhem2se/acheter.html

Et là, pas de mauvaise surprise, c'est du pur digital, sans DRM.
J'imagine que tu as vu des notions sur des versions en boîte, car le site vend aussi quelques jeux en "matérialisé". Mais ce n'est pas le cas pour Rhem 2 SE.
briette

MessagePosté le: 28 Jan 2019 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci YAZ pour ta réponse... mais il faut aller une page plus loin que celle que tu donnes et sur laquelle j'étais également arrivée, en cliquant sur "acheter". Il est alors fait mention de frais de port et de délai d'expédition juste sous le prix... ce qui me paraît bizarre pour une version électronique. reflexion
meghmay
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 28 Jan 2019 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

briette a écrit:
Merci YAZ pour ta réponse... mais il faut aller une page plus loin que celle que tu donnes et sur laquelle j'étais également arrivée, en cliquant sur "acheter". Il est alors fait mention de frais de port et de délai d'expédition juste sous le prix... ce qui me paraît bizarre pour une version électronique. reflexion

reflexion
un doute peut persister, en effet
.............
Yaz peut, pitètre, acheter le jeu et il te dira
............
ah non, moi, je ne peux pas ... j'ai dépassé mon forfait jeu ce mois-ci ... euh ... le mois prochain aussi Cool

allo Briette
YAZ
Membre actif!

MessagePosté le: 28 Jan 2019 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé plus loin (sans pour autant acheter ^^), et il est vrai que la mention des frais de ports et délais de livraison apparaissent. J'ai donc opté pour un autre jeu qui, lui, est vendu en matérialisé sur le site : pas de frais de ports offerts. Au final, il semblerait bien que le Rhem 2 SE ne soit qu'en digital, et que les frais de ports offerts soient une façon pour le site de s'adapter au dématérialisé (probable que le magasin date de l'époque des boîtes, et que ce soit là le moyen d'intégrer tout le catalogue dématérialisé sans faire une refonte complète du système de commande). La mention "digital" et l'absence des frais d'envoi sont à mon sens l'assurance que le jeu est bien dématérialisé uniquement. C'est comme d'autres sites du genre (pour des jeux ou logiciels) que j'ai connu et qui font de même (comme Phenix Online, par exemple), quitte parfois même à demander en plus une confirmation d'adresse postale alors que rien ne sera envoyé par la Poste malgré tout.
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2019 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne analyse, je vote pour Yaz !
briette

MessagePosté le: 28 Jan 2019 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben si YAZ et Razi sont d'accord, y'apuka ! Très content Merci !

allo Meg
Si tu ne sais pas quoi faire d'ici le mois de mars, je te conseille un Rhem, ça devrait te permettre d'y arriver. Clin d'oeil
C'est fou ! c'est la 3ème fois que je fais le 1er (bon, je sais y'a quelques petits trucs en plus dans le paysage que je ne sais pas encore à quoi ça va me servir), mais c'est de plus en plus laborieux au fil des fois... triste de vieillir ! Confus
... Et j'envisage le suivant ! Moqueur
meghmay
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 29 Jan 2019 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

briette a écrit:
Bon, ben si YAZ et Razi sont d'accord, y'apuka ! Très content Merci !

allo Meg
Si tu ne sais pas quoi faire d'ici le mois de mars, je te conseille un Rhem, ça devrait te permettre d'y arriver. Clin d'oeil
C'est fou ! c'est la 3ème fois que je fais le 1er (bon, je sais y'a quelques petits trucs en plus dans le paysage que je ne sais pas encore à quoi ça va me servir), mais c'est de plus en plus laborieux au fil des fois... triste de vieillir ! Confus
... Et j'envisage le suivant ! Moqueur

Bah, moi aussi, j'ai plus de mal avec les Rhem mais pourquoi pas retenter le 1
Cool
Pour l'instant, je ménage mon cerveau ave "Azada" Très content
allo
briette

MessagePosté le: 02 Fév 2019 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est bien une version en téléchargement, même si on demande de renseigner l'adresse de livraison.
C'est chargé, installé et ça fonctionne, et maintenant que j'ai fini le 1SE, y'apuka... Très content
briette

MessagePosté le: 28 Fév 2019 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé . Pas de la tarte d'en sortir, au regard de ce qu'il me reste de neurones actifs.
Pas question de regarder d'anciennes notes pour le rajout, aussi fut-ce un peu laborieux, mais je n'ai pas regretté. J'ai mon ticket (enfin mon morceau de truc) pour la suite !
C'est du Rhem pur, pas de déception. Seul bémol : un bug, non rédhibitoire, mais qui a rallongé la partition.
Avant de me lancer dans l'exploration de la nouvelle zone, je suis allée au bout de la zone initiale, histoire de prendre un peu d'avance. J'ai donc récupéré la clef ou carte qui permet de reprendre le véhicule.
Puis je suis repartie explorer les nouveaux tréfonds et terminer le travail.
Et là surprise (mauvaise !), au moment de pouvoir enfin partir définitivement, disparues de l'inventaire la photo du disque et la carte du véhicule, remplacées par la pièce récupérée de la dame en rouge. Il a donc fallu refaire tout le parcours de la pièce à la photo et la carte.
C'est arrivé à d'autres ?
Tout comme dans Rhem1SE, j'ai le sentiment qu'il y avait peut-être un peu plus à faire (2 boutons sont restés inactifs). Mais sans doute est-ce une préparation pour la suite... si elle voit le jour. Croiser les doigts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: