Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RealMyha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briette
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 25 Mai 2019 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme toi, je n'ai pas réussi à soulever plus haut la porte qui commence à s'ouvrir. Ca m'intrigue, tout comme la porte à la base de la tour.

Je pensais qu'il n'y avait que trois vannes, vu que les gros tuyaux vont souvent par trois. Pas étonnant s'il y en a plus que je n'ai rien vu se passer. Mais il est vrai qu'au niveau de la capsule, il y en a 4.

Pour le calcul angles/radians j'ai essayé de résoudre les équations notées sur le plan de travail de la fusée à partir des données recueillies dans la maison chinoise. J'arrive à des nombres dont je ne sais que faire, et dont je ne suis même pas sûre de l'exactitude. Pour la planète bleue, qui est en fait une lune qui tourne autour de la verte, et qui de ce fait change de place constamment, difficile de savoir quelle position elle doit avoir pour faire le relevé.
De plus tout le temps que mes paramètres vidéo ont été réglés sur "haute" et non sur "ultra", j'ai cru que le delta de l'équation était un 8 Roulement des yeux. Ce qui rendait l'opération impossible.

Je croyais que les résultats trouvés seraient à reporter sur le panneau où on a mis les billes, mais ils n'entrent pas dans l'échelle des valeurs indiquées à gauche des curseurs. Soit, ce n'est pas à que ça sert, ou bien je me suis plantée dans mes calculs. reflexion... Serait sans doute plutôt ça, d'ailleurs.

Bon, on reverra ça ce soir.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2019 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Arff !!!! j'ai été victime de la même méprise que toi pour le 8 et le delta. En plus, j'avais pris le signe "multiplié" pour un point Choqué Autant dire que la formule n'avait aucune sens.
Du coup j'ai repris mes mesures. C'est pas évident, surtout comme tu le dis pour la planète bleue qui bouge tout le temps.
Je suis certaine que c'est bien sur le panneau à côté duquel on a mis les billes qu'il faut reporter les valeurs. Si j'en ai déjà 3 de bonnes sur 4 ça fera moins de combinaisons possibles (sinon 6 X 4 X 3 X 2 X 1 =720 possibilités que j'essayais en vain depuis 15 jours) Surtout qu'une fois le curseur remonté tout en haut, il se bloque et ne redescend pas, donc, il faut quitter la partie et la recharger, tu vois un peu dans quelle démence j'étais tombée !!!
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2019 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Briette, tu m'as sauvé la vie !!!! ta myopie m'a ouvert les yeux (si tu me passes l'expression)
J'ai trouvé des valeurs "a peu près" et ça a marché, étant donné que l'échelle de valeurs des curseurs est elle aussi "comprise entre ça et ça". Ce n'est donc pas la peine de trouver des nombres exacts à la virgule près, il suffit que ça tourne autour de tant et tant. Sauf pour la boule bleue dont la distance est incontrôlable et où il a fallu tester différentes positions.
Donc voila, le bonhomme est reparti. Et comme je ne voulais pas mourir idiote, je suis allée refermer une vanne d'une vieille sauvegarde pour voir ce que ça bloquait, ben ... la capsule ne s'ouvre pas.
Pfffiouuu !!! ce n'était pas de la tarte. Un grand merci encore à toi
briette

MessagePosté le: 25 Mai 2019 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

et je suis heureuse et fière d'y avoir contribué ... bien qu'à l'insu de mon plein gré !
Alors pourrais-tu me dire en quoi ? Que t'ai-je permis de voir que je ne vois pas !

Là je taper contre mur taper contre mur

J'ai refait tous mes calculs, je trouve toujours approximativement les mêmes résultats et ceux-ci sont toujours nettement supérieurs au nombre le plus élevé proposé.

Ce qu'il faut reporter est bien la valeur de "d" ? (diamètre de la planète qui nous intéresse)
"δ" est bien la valeur en degrés que l'on relève et que l'on convertit en "rad(δ)" ?

Par contre, j'ai toutes mes loupiotes éclairées à la base de la capsule. Très content
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2019 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien le diamètre d de chaque planète que l'on cherche.
Selon les graphiques et formules de la fusée, il faut mesurer l'angle à la pointe haute du triangle (soustraire coté droit moins coté gauche). On obtient une valeur en degré à convertir en rad(δ) que l'on multiplie par la distance D relevée à la base du triangle.
briette

MessagePosté le: 25 Mai 2019 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babou, mais je ne comprends pas grand chose sinon qu'il doit me manquer des données.
Les valeurs des côtés droits et gauches, je ne les vois nulle part. Et je ne vois nulle part sur les graphiques à côté de la calculette de formule où les côtés sont mentionnés.
J'ai juste deux mesures :
D et a relevées dans la maison chinoise.

Je croyais que a était une autre façon d'écrire δ, puisque c'est une valeur en degrés.

Est-ce que la chaise de la fusée peut être réparée et donner des informations ?
Ou peut-être qu'il y a d'autres graphiques cachés que je n'ai pas trouvés. reflexion

Ou peut-être que je suis complètement à la ramasse... Triste

Edit : non, je fonctionne encore pas trop mal, je crois que j'ai compris. Très content
mais je ferai mes nouveaux calculs demain.
lorearte
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 27 Mai 2019 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles !Très content
Je me suis lancée aussi dans Myha, et je me pose qques questions, car je n'arrive plus à avancer :

J'ai fait l'énigme du planetarium et visité la maison chinoise, relevé les chiffres, fait plein de calculs et d'additions avec des symboles bizarres (additions justes, tout de même !) j'ai 5 billes de couleur (mais pas la blanche),et j'ai ouvert 4 vannes, mais je ne vois pas comment ouvrir le tiroir dans la tour, je n'arrive pas à trouver l'indice... et si j'ai bien activé le digicode de la porte du marais, là aussi je bute sur le code à appliquer. En gros, j'en suis là...

Un petit indice, please ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 27 Mai 2019 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Lorearte allo
Pour le code de la porte du marais, il faut ouvrir le tiroir dans la tour. Et pour ce faire, il y a des indices visuels sur le bureau. Ne pas hésiter aussi à regarder tout partout dans cette tour.
Et hum .... je ne crois pas qu'il y ait de bille blanche, ou alors, je ne l'ai pas trouvée Roulement des yeux
lorearte

MessagePosté le: 27 Mai 2019 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babou, je vais chercher... j'ai bien pensé que ce qu'on voit sur le bureau peut être un indice, mais rien n'est bon quand je teste... Enfin je vais refaire un tour... tout autour... de la tour Très content

Décidément rien ne va... entre les instruments, les dessins... on peut tout compter dans cette tour et sur ce bureau, et aucun de mes essais n'ouvre ce tiroir... Pourrais-tu être plus précise, Babou, stp ?
lorearte

MessagePosté le: 29 Mai 2019 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément rien ne va... entre les instruments, les dessins... on peut tout compter dans cette tour et sur ce bureau, et aucun de mes essais n'ouvre ce tiroir... Pourrais-tu être plus précise, Babou, stp ?
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mai 2019 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien activé le générateur je pense, pour que la chaise te donne accès sur la mer aux indices importants : la main, le bateau et l'otarie.
Pense à regarder en haut de la chaise au plafond, la flèche qui te donnera une direction de sortie sur les balcons. Sur ces balcons, il y a des nombres. Le reste devrait couler de source.
lorearte

MessagePosté le: 29 Mai 2019 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe en effet, je n'avais pas eu l'idée de lever les yeux... ou alors pas fait le lien !
Et pas compris non plus ce qu'était le truc bizarre sur le toit !

Merci Babou, ça marche !!! Très content
Prom361
Membre habitué!

MessagePosté le: 31 Mai 2019 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde !
je lis ici que vous vous amusez bien et que vous avancez ! voir terminez ! bravo à vous !
vous vous entre-aidez, et ça aussi c'est super !

je ne sais pas si vous jouez sur STEAM ou sur GameJolt, mais s'il vous plait, n'hésitez pas à laisser un commentaire là-bas pour nous aider à faire connaitre le jeu, ça va vous prendre quelques minutes et ça peut que nous aider !
il est tellement difficile de faire connaitre le jeu

merci à vous !
et à bientôt =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: