Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RealMyha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mai 2019 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui pourrai t'aider, je n'ai jamais pu réussir ce puzzle Confus
Je ne sais pas ce qu'on y gagne, mais je pense que c'est une des raisons qui me bloquent pour terminer le jeu. désolé
briette
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 12 Mai 2019 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout de même.

Je pense que la résolution est plus fastidieuse que difficile, j'ai bien raccordé tous les morceaux entre eux, sauf un qui refuse obstinément de tourner, alors qu'on voit bien qu'il se raccorderait aux autres si on pouvait le faire.

Je vais laisser tomber l'endroit pour l'instant. Il doit y avoir autre chose à faire ailleurs.
Prom361
Membre habitué!

MessagePosté le: 12 Mai 2019 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
merci de vous êtes lancé (et bien avancé) dans l'aventure !
il ne faut pas se décourager si vous ne trouvez pas, je peux vous aider

merci pour tes commentaires briette !

tu m'inquiètes avec le planétarium, tu parles d'un des disques qui ne tourne pas ??? ce n'est pas normal ! ils doivent tous tourner !

peux tu m'envoyer une capture d'écran du disque récalcitrant ?
ils sont tous programmer de la même manière: du coup, si un ne fonctionne pas, je ne comprend pas pourquoi... je devrais chercher
et cela semble isolé chez toi, car je n'ai jamais eu aucun retour sur cette énigme

as-tu ouvert le tiroir dans la tour ?

on ne peut pas bloquer l'image, c'était une option que je souhaitais ajouter, mais c'est trop trop de travail en vue du maigre salaire qu'on touche Sourire ahah

ahah monter sur la passerelle du planétarium ? ça aurait été rigolo ! mais ce n'est pas le but, j'imagine pas le vieux professeur d’astronomie escalader la passerelle... lol

voilà, j'attend de tes nouvelles !

a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
briette

MessagePosté le: 13 Mai 2019 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Prom de ta réponse.

Je te rassure de suite, j'ai réussi à faire tourner le disque réfractaire.
En fait, je n'arrivais pas à trouver la bonne position du curseur, mais une fois fait, le disque a tourné sans problème.
Je pense néanmoins qu'il y a un petit problème.
Lorsque le curseur était complètement à gauche, je le ramenais vers la droite considérant qu'il n'y avait plus de position possible vers la gauche.

Or, j'ai changé le jeu d'ordinateur, car je l'ai emmené en vadrouille, et sur mon portable, il répond beaucoup moins bien, mais c'est grâce à ça que je suis parvenue à mes fins.
Pensant d'un simple clic avoir ramené le curseur vers la droite, celui-ci est resté à gauche. Je n'y ai pas prêté attention et ai fait la manip pour faire tourner un disque quelconque, et quelle surprise de constater que c'est celui qui ne voulait pas bouger, qui tournait.
En raccourci, quand on croit être au bout à gauche de la réglette du bas, il y a encore une position possible. Cela ne fait pas bouger le curseur, sa position est strictement la même mais cela change tout puisque de ce fait, le disque tourne. Sais pas trop si je suis claire. Roulement des yeux

Bon, maintenant, j'ai réglé mes planètes et il ne s'est rien passé, mais je pense que c'est parce que je l'ai fait avant de faire autre chose, mais au moins j'aurai pris de l'avance.

En fait ce passage peut se faire très rapidement, à condition d'avoir les bons gestes dans le bon ordre.
Je peux te proposer, Babou, de le faire pour toi, si tu m'envoies ta sauvegarde, mais seulement quand je t'aurai rattrapée par ailleurs. Je préfère ne pas le faire de suite, afin de ne pas me dévoiler la conséquence.

Par contre, je ne suis pas sûre de continuer le jeu sur mon portable, car il manque vraiment de fluidité malgré les différents réglages essayés... et je ne rentre que dans dix jours. spamafote

Et pour répondre à ta question Prom, non je n'ai pas encore ouvert le tiroir du bureau, je l'ai complètement oublié celui-là. Confus
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 14 Mai 2019 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

briette a écrit:
Je peux te proposer, Babou, de le faire pour toi, si tu m'envoies ta sauvegarde, mais seulement quand je t'aurai rattrapée par ailleurs. Je préfère ne pas le faire de suite, afin de ne pas me dévoiler la conséquence.

Merci Briette Mais ce que je propose, plutôt que te t'infliger la peine de refaire ce puzzle, c'est que toi tu m'envoies ta sauvegarde quand tu pourras, quel que soit ton avancement.
Depuis mon message du 18 avril, j'ai quand même trouvé une 6ème bille, mais le gros morceau me semble être l'énigme dans la maison chinoise à laquelle je ne comprends rien de rien, et là je compte aussi sur toi Clin d'oeil
briette

MessagePosté le: 14 Mai 2019 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti

Quant à la maison chinoise : si tu n'y comprends rien, pourquoi veux-tu que j'y comprenne quelque chose ? Roulement des yeux
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 14 Mai 2019 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Briette
Je crois avoir vu le secret révélé du planétarium. Mais c'est très discret. Je m'attendais à quelque chose de plus .. taaadam !!! Mais bon, je vais tenter de l'exploiter
briette

MessagePosté le: 22 Mai 2019 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu reprendre le jeu dans de meilleures conditions.
J'ai donc avancé un petit peu. J'ai ouvert la grotte dans la zone des gros champignons et ai pu accéder à l'autre côté.

Je voulais juste dire que jusqu'à présent je faisais le jeu en résolution "haute", c'était réglé ainsi d'origine. Je ne me posais pas de question.
A un certain endroit il m'a semblé voir des signes, c'était très flou, et j'ai eu l'idée de mettre le jeu en résolution "ultra"... et là Choqué révélation, c'est comme si je mettais des lunettes après une vie entière de myopie.
J'ai peut-être loupé des trucs par ailleurs. Demain je me referai toute la promenade.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mai 2019 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'attends de pied ferme. Je n'ai pas avancé d'un poil à part mesurer la distance de quelques planètes dans la vaine tentative d'en utiliser le résultat quelque part. Cette énigme est totalement absconse pour moi Confus
briette

MessagePosté le: 23 Mai 2019 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Babou Triste je ne fais pas mieux que toi, et sans doute moins bien, car il me manque la 6ème bille. J'ai la rouge, la verte, la violet/rose, la jaune et la orange.

Voilà où j'en suis :
- Je ne suis pas encore entrée dans la capsule
- ni dans la salle de commande à la vitre brisée (peut-être qu'on ne peut pas, mais j'aimerais bien quand même)
- ni derrière la porte à la base de la tour, là où y'a trois gros tuyaux.
- je n'ai pas compris le rôle des vannes sur certains gros tuyaux. Je n'en ai vu que deux, mais selon ma logique, il devrait y en avoir trois.
- je n'ai pas encore trouvé à quoi correspond l'un des disjoncteurs du générateur.
- je n'ai pas encore déchiffré la note avec les opérations en chiffres"myhiens". Je le ferai quand je saurai où les utiliser.

J'ai tenté sans doute les mêmes calculs que toi, d'après les nombres relevés dans certaines lunettes, mais je n'arrive à rien, je pose pourtant mes équations comme indiqué. J'obtiens même des résultats différents selon que je me sers de ma calculatrice ou de celle embarquée reflexion. Et tout comme toi, je ne saurais pour l'instant où les utiliser.
J'avais remarqué qu'on pouvait inclure les billes de couleur au viseur, mais je n'ai pas trouvé d'utilité à la chose.

Par contre je pense avoir trouvé celle des poteaux du planétarium, et j'ai une petite idée de ce à quoi ça pourrait servir. Mais pour ça il me manquerait la 6ème bille. Je l'ai bien cherchée pourtant.

Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il n'y a pas d'énigme à résoudre dans la maison chinoise, (seulement des indications à relever).
Quand au résultat du puzzle des planètes, j'en suis venue à me dire, que c'était seulement pour bien les placer. Est-ce cela le secret révélé dont tu parles ?

Un petit coup de pouce pour la 6ème bille ne serait pas de refus.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mai 2019 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

briette a écrit:
Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il n'y a pas d'énigme à résoudre dans la maison chinoise, (seulement des indications à relever).
Quand au résultat du puzzle des planètes, j'en suis venue à me dire, que c'était seulement pour bien les placer. Est-ce cela le secret révélé dont tu parles ?

Je ne sais pas si c'est pour bien les placer, mais j'ai constaté au planétarium, une association couleur_planète/chiffre, vue au travers des colonnes, qui n'existait pas tant qu'on avait pas résolu le puzzle

briette a écrit:

Dans la maison chinoise Clin d'oeil
briette

MessagePosté le: 24 Mai 2019 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

babouchka a écrit:

Je ne sais pas si c'est pour bien les placer, mais j'ai constaté au planétarium, une association couleur_planète/chiffre, vue au travers des colonnes, qui n'existait pas tant qu'on avait pas résolu le puzzle

Oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi, mais pour ça il faut que les planètes soient placées correctement et c'est le puzzle qui le permet. Je pense donc qu'il n'y a rien de plus à tirer de l'endroit...

babouchka a écrit:
briette a écrit:

Dans la maison chinoise Clin d'oeil

Ben, je l'ai celle de la maison chinoise Neutre . C'est donc une autre qui me manque...reflexion... ou alors je me suis emberlificotée dans les sauvegardes en passant d'un ordi à l'autre Neutre

Bon, je verrais ça ce soir.
Merci quand même.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mai 2019 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

briette a écrit:
J'ai la rouge, la verte, la violet/rose, la jaune et la orange.

J'avais déduit qu'il te manquait la bleue, or c'est bien celle qu'on trouve dans la maison chinoise. Alors c'est peut-être une autre couleur (lorsque tu m'as passé ta save, il n'y avait que les 3 dernières mentionnées).
briette

MessagePosté le: 24 Mai 2019 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Babou,

Tu avais raison, il me manquait bien la bleue que j'avais eu en main à un moment donné... mais je n'avais pas sauvegardé sans doute... et hier soir, je devais être bien fatiguée pour ne pas me rappeler. Grand merci donc.

As-tu avancé un petit peu ?

Ce soir, j'ai beaucoup calculé. J'ai compris les chiffres et nombres locaux, et je pense avoir les résultats plus ou moins attendus pour les planètes qui nous intéressent, sauf que pour la bleue qui ne tient pas en place, les coordonnées changent tout le temps, et je ne sais ce qu'il faut retenir. reflexion.

Je pense avoir déposé les bonnes billes aux bons endroits, ça cadre avec le résultat du planétarium. Mais je n'ai pas résolu le reste de l'endroit.

Puis, j'ai trouvé ma 3ème vanne. Est-ce que tu connais leur utilité ? J'essayerai de trouver demain soir.
En attendant faire dodo
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2019 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en être au même point que toi. J'ai aussi placé les billes mais comme je n'ai toujours pas compris le système de mesure des planètes (formule angle/radian) j'essaie de rentrer des valeurs au pif et je m'y épuise taper contre mur
Dans le couloir qui mène à la jetée, à côté de la console éclairée, il y a une porte qui a commencé à s'ouvrir. As tu réussi à la soulever complètement ?

Pour les vannes, je n'avais pas réalisé à quoi elles servaient, puisque je m'étais contentée de les mettre en position dès que je les trouvais. C'est avec ta sauvegarde que j'ai vu la différence. En fait, elles alimentent des loupiotes qui sont au pied de la capsule sur la jetée. Mais te dire ce qui se passerait si on n'avait pas ouvert les vannes ?? Roulement des yeux Roulement des yeux ?? (au fait, ce n'est pas que 3 vannes) Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: