Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
feedesbois Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 3511 Localisation: un village perdu..en Suisse
|
Posté le: 06 Juin 2015 17:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Yaz ... pour le moment je suis en train d'essayer de mettre cette clé sur le coffre! Grrr.....
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer dans un MP une capture d'écran comment mettre ces 3 éléments sur le coffre pour pouvoir utiliser la clé ?
ça fait 2 heures que j'essai mais rien à faire ....  |
|
|
 |
YAZ Membre actif!

|
Posté le: 06 Juin 2015 17:30 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'était (en considérant la serrure comme une horloge pour se repérer) la grosse dent à 2h00, la petite à 6h00 et la moyenne à 11h00. _________________ Puisque j'y suis ... j'y reste ^_____^ |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 3511 Localisation: un village perdu..en Suisse
|
Posté le: 07 Juin 2015 8:58 Sujet du message: |
|
|
Merci YAZ pour le message. j'ai pourtant essayé toutes ces combines
Est-ce que ça serait le premier " vrai" bug chez moi ? à suivre ...  |
|
|
 |
meghmay Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 3562 Localisation: chez Bécassine
|
Posté le: 07 Juin 2015 9:42 Sujet du message: |
|
|
mp Féedesbois
c'est ce coffre ? _________________ me voilà chez Bécassine |
|
|
 |
Lucie18 Membre très actif!

|
Posté le: 07 Juin 2015 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des ennuis avec ce jeu. Comme j'en peux plus de tourner en rond car je n'ai plus rien d'actif (en fait, si mais quand c'est fait, on n'a plus rien de plus sauf le curseur qui dit qu'il y a quelque chose), y aurait-il une bonne âme pour me dire où trouver ce qu'il me manque pour faire le grappin pour passer le pont ? J'ai l'ancre. Il a bien une main vers la partie de la cabane de gauche active, mais je la soupçonne de me montrer la sortie vers le lieu avant l'ours.
Je ne vous raconterai pas toutes les galères que j'ai rencontrées et qui m'ont obligée à recommencer le jeu plusieurs fois afin de pouvoir avancer.
Si, quand même une qui m'a bien fait criser : l'orgue. J'ai eu la mauvaise idée de remettre les bâtons à la même hauteur dans le noir ! Si, si, c'est possible. Mais après çà, à part récupérer le témoignage en bas de l'orgue, rien à faire d'autre puisque je ne voyais rien. Je pars à la recherche de lumière que je trouve et reviens dans la cabane. Et là, les bâtons étaient de nouveau en désordre, je ne pouvais plus y accéder. Je voyais la poignée à droite, mais ne pouvais pas y aller, et il y avait quelque chose à gauche qui évidemment n'était pas accessible. Donc pas de clé et retour case départ pour recommencer le jeu. |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2015 10:10 Sujet du message: |
|
|
Merci MEG.. oui c'est bien à cet endroit et ton image est idem à ce que YAZ m'a dit! donc ça devrait jouer ....
Pour ma part je fais tout dans le " quasi noir" dans cette hutte! je n'ai pas trouvé de lumière ...
j'ai mis les bâtons dans le bon ordre, j'ai tourné la manivelle à l'orgue .... donc je vois que je devrais quand-même encore avoir autre chose ?
Donnez moi de la lumière et j'y regarderai  |
|
|
 |
kakale Membre vétéran certifié AAetcie !

Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2218 Localisation: banlieu 78
|
Posté le: 07 Juin 2015 10:17 Sujet du message: |
|
|
tu as trois maison celle de gauche derrière les bidons je crois me souvenird une boite avec une lampe de poche
mais pas sur tu as besoin d une bougie pour l ouvrir  _________________ qu importe la chimère seul sa poursuite vaut |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2015 11:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu de la chance féedesbois car, dans le noir, je n'ai pas eu accès à la manivelle.
Il ne me manque plus que le truc long pour mettre au bout du machin lourd.
Et le truc long, j'en vois de partout et je ne peux pas les prendre. |
|
|
 |
babouchka Administrateur

|
Posté le: 07 Juin 2015 11:50 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le machin lourd s'utilse tel quel, sans truc long  _________________ Un mort vivant est un oxymore mais un un occis mort est un pléonasme |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2015 12:14 Sujet du message: |
|
|
Merci kakale !
En regardant le truc lourd de près, y a pas de truc long avec, alors je n'avais pas pensé que le truc long était intégré au truc lourd !  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2015 17:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien fait déplacer les tonneaux vers la hutte à gauche, mais je ne vois rien d'autre à faire! la porte est barricadée par une planche!
et pour le moment je n'ai rien pour enlever cette planche!
bon il faut que je retourne dans le jeu ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2015 18:51 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai trouvé la lampe de poche ...
Là je suis nulle ... je devrais faire une boussole, j'ai un morceau de liège, une aiguille, mais il paraît que ça ne suffit pas!
je suppose que je dois "magnétiser" un peu l'aiguille, mais comment ?
j'ai enlevé la pile dans la lampe torche, mais ça ne suffit pas pour magnétiser, donc... qu'Est-ce que je ne vois pas ?
SOS  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2015 18:58 Sujet du message: |
|
|
feedesbois a écrit: | Donc j'ai trouvé la lampe de poche ...
Là je suis nulle ... je devrais faire une boussole, j'ai un morceau de liège, une aiguille, mais il paraît que ça ne suffit pas!
je suppose que je dois "magnétiser" un peu l'aiguille, mais comment ?
j'ai enlevé la pile dans la lampe torche, mais ça ne suffit pas pour magnétiser, donc... qu'Est-ce que je ne vois pas ?
SOS  |
mp  _________________ me voilà chez Bécassine |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juin 2015 8:39 Sujet du message: |
|
|
Merci MEG... un truc que je n'aurai même pas pu imaginer!  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juin 2015 9:09 Sujet du message: |
|
|
feedesbois a écrit: | Merci MEG... un truc que je n'aurai même pas pu imaginer!  |
Vi, Mac Gyver aurait fait mieux  _________________ me voilà chez Bécassine |
|
|
 |
|