Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eleusis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mika
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 02 Déc 2013 9:46    Sujet du message: Eleusis Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je suis très étonnée de n'avoir trouvé aucune mention de ce jeu, à part un post de bbtatou qui l'a élu "meilleur jeu de l'année 2013" . Carrément !Très content

Eleusis est un jeu d'aventure à la première personne qui se déroule dans la campagne grecque. Village refermé sur lui-même, alentours de maquis méditerranéen que l'on parcourt en long en large pour découvrir des lieux bien cachés. Il n'y a pas de carte (du moins pendant la première partie du jeu) et on se perd délicieusement au milieu des buissons de romarin, en suivant des sentiers de chèvre à peine tracés que l'on peut baliser en déplaçant des cailloux.
Il fait nuit noire. Au début du jeu, on ne dispose que d'une lampe torche bientôt en panne, mais assez rapidement on se procure une lanterne qui éclaire pratiquement comme en plein jour, miracle de la technologie virtuelle !
Une jeune femme a été enlevée, il nous faut la retrouver en découvrant peu à peu les secrets (inquiétants) de ce village.
Il y a des actions évidentes et d'autres un peu moins. Comme dans tout bon jeu d'aventure il faut comprendre ce qu'on lit ou ce qu'on voit pour avancer.
Le jeu, plutôt avare en dialogues comme il se doit, est sous-titré en français. On peut se le procurer sur le site http://www.eleusisgame.com/ pour une somme inférieure à 10 euros
(il y a une démo et un trailer )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feedesbois
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 02 Déc 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "mika"... j'ai mis le lien http://www.eleusisgame.com/
dans mes favoris et j'irai voir plus tard!

Normalement j'aime ce qui se passe en Grèce! M. Green
mika

MessagePosté le: 03 Déc 2013 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je suis désolée de te dire que tu ne verras pas grand-chose de la Grèce Sourire
Tu te trouveras en pleine cambrousse, dans un village qui pourrait être cévenol entouré d'un genre de garrigue provençale infestée de loups, en plus. (Heureusement, en décochant la case "Menaces de Non Player Characters", on échappe à leurs attaques)

Mais le jeu vaut surtout (en dehors du fil de son histoire et de la façon dont on doit résoudre les énigmes) par l'extrême liberté de mouvement. L'immersion est totale dans ce paysage. On peut par exemple suivre comme prévu les chemins pour se rendre d'un lieu à l'autre ou couper à travers les broussailles en dévalant les pentes, avancer très prudemment au bord d'un précipice (y tomber, même) ou barboter dans la rivière
Toi qui es une fan d'Uru, tu retrouveras un peu ce plaisir de courir dans tous les sens, même s'il y a beaucoup moins de possibilités.
feedesbois

MessagePosté le: 03 Déc 2013 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est tout " à la souris"?
pas comme dans "URU" avec le clavier?

Des loups.... Roulement des yeux
lorearte

MessagePosté le: 03 Déc 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, bien sûr, pas seulement la souris qui ne sert qu'à se diriger et à faire une action, mais aussi les touches du clavier pour avancer, etc... Faut s'y faire, avec les moteurs modernes, il semble que le clavier soit indispensable !

Autrement c'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, tout s'enchaîne logiquement, enfin un vrai "1ère personne" avec des recherches à faire.
feedesbois

MessagePosté le: 08 Déc 2013 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la démo ( très courte! ) et j'ai une bonne bosse sur ma tête! M. Green

Ce n'est pas mal, j'ai bien aimé la rivière, mais je trouve qu'il fait vraiment un peu sombre!
J'ai mis la luminosité de mon jeu sur max, mais je veux dire que ça se joue dans la nuit ( la démo)! Est-ce qu'on aura aussi d'autres images en plein jour? Roulement des yeux

Bon il faut se faire d'avancer avec la touche "W" et surtout pour se baisser pour entrer dans la cave! Très content

Est-ce qu'il y a beaucoup de sous-titres ou discussions en anglais? car moi et l'anglais...
mika

MessagePosté le: 08 Déc 2013 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sous-titres
Je n'ai pas fait la démo et donc ne sais pas comment elle se présente ni où elle s'arrête
En tout cas, au premier écran du jeu, il y a une petite fenêtre où tu peux modifier la langue
Ensuite, tout (mais ce "tout" représente très peu) est sous-titré en français

Lumière
Tout le jeu se déroule au cours d'une même nuit
La luminosité au maxi fait perdre des détails et écrase l'image.
Sache que ta ridicule petite lampe de poche va rapidement te lâcher, qu'ensuite tu tâtonneras un moment à la seule clarté de la lune.
Mais assez vite, un événement se produira et tu te retrouveras dotée d'une belle lanterne qui éclairera ta route comme en plein jour ou presque et ne te fera jamais défaut
feedesbois

MessagePosté le: 09 Déc 2013 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

la démo était en anglais avec sous-titres en anglais!

donc tu dis qu'on pourrait choisir la langue française pour le jeu?
ou au moins des sous-titres en français?

la démo se situe juste dans le village en cherchant la première clé dans le tonneau de vin! Donc on doit faire la lumière dans la cave à vin et quand on veut ressortir de la cave... boummmm! Mort de rire
On n'a rien dans l'inventaire , mais il y a des lanternes allumées au coin des maisons ( qui sont toutes fermées)!

En principe je n'aime pas trop jouer des jeux trop sombres, mais vu la " déco", rivière, fleurs etc, je vais me laisser tenter!

d'abord la première partie des "Chevaliers de Baphomet" et après je verrais! Très content
jakl
Membre très actif!

MessagePosté le: 09 Déc 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les dialogues sont en anglais, mais il y a des sous-titres en français.

Bonne journée

Jacques
godfriaux
Membre très très actif!

MessagePosté le: 09 Déc 2013 13:53    Sujet du message: eleusis Répondre en citant

Pour la fraise des bois suisse, lampe tempête suffisent (avec la pleine lune) pour éclairer
meilleur jeu depuis Rhiannon
autre chose que Baphomet 5 et ses 20 euros et d'autres (55 euros!!!)
quelles sont les plantes dans le maquis autour d'Eleusis?
Cheyenne
Membre habitué!

MessagePosté le: 09 Déc 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce jeu en Octobre chez Steam et abandonné suite à un loup chapitre 2, impossible pour moi d'y échapper. Je viens de lire sur ce forum qu'en décochant la case "Menaces de Non Player Characters", on échappe à leurs attaques".

Ou se trouve cette case ? Je n'ai rien dans les options ni dans l'interface du jeu. Merci.

http://www.zimagez.com/zimage/udkexe2013-12-0915-45-23-536.php

Dernière édition par Cheyenne le 09 Déc 2013 15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
feedesbois

MessagePosté le: 09 Déc 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci " jakl" Très content

Salut "Cheyenne" moi non plus je n'aime pas les loups, donc oui si on peut désactiver la " menace" de se faire dévorer Mort de rire je veux bien jouer le jeu!
mika

MessagePosté le: 09 Déc 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le premier écran d'accueil, celui où on clique sur "jouer", celui aussi où on choisit la langue, il y a la case "Menaces NPC" qui est cochée par défaut
Si vous la décochez, non seulement les loups vous laisseront tranquilles, mais aussi des personnages peu sympathiques que vous êtiez censé arrêter en leur balançant des pierres à la tête
Personnellement j'ai joué an ayant décoché la case et donc utilisé les pierres uniquement pour indiquer les carrefours. De temps en temps, on entend un grognement, ou bien la camera bascule pour montrer un loup aux yeux rouges en haut d'une butte, mais, dès que vous reprenez la main, vous pouvez partir en sifflotant, rien ne vous arrivera

Godfriaux, justement je me pose la question. Ça vaudrait la peine de faire des captures, pour que les botanistes de ce forum nous renseignent. En principe il devrait y avoir des chênes-lièges et des buissons de romarin, non ?
Cheyenne
Membre habitué!

MessagePosté le: 09 Déc 2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mika

MessagePosté le: 11 Déc 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça roule, les filles ?
Allez pas vous casser la figure dans le noir, hein ?
Lan-terne !!! Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: