Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorearte Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 3517 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: 23 Mar 2015 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, les filles, j'ai pu continuer...
Briette, où te reposes-tu ? |
|
|
 |
Prom361 Membre habitué!

Inscrit le: 19 Jan 2014 Messages: 59 Localisation: France - @prom361
|
Posté le: 23 Mar 2015 19:22 Sujet du message: |
|
|
C'est comme pour l'énigme de l'âge de Ri'jame avec les chiffres placés (presque) aléatoirement sur le digicode de la rivière.
Décidément ce jeu n'a aucune logique...
Et concernant ether one je crois pas qu'il soit sur iPad...
Je faisais bien référence aux jeux sur iPad avec leur style prémaché... Je suis pas contre de temps en temps.
Mais tout le temps c'est pénible.
J'aimerais plus souvent des jeux comme roonsehv c'est pour ça que je l'ai créé ainsi. Et tant pis si tout le monde le comprend pas.
Continuez de vous amusez et mon espionne continuera de vous aider.
Et gros bravo à ceux qui trouveront seul et sans aide !
Et bravo aux autres de ne pas laisser tomber.
Bon courage ! _________________ DevBlog
Twitter |
|
|
 |
athanis Membre vétéran certifié AAetcie !

|
Posté le: 23 Mar 2015 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Prom d'avoir crée ce jeu .....
Je vais avoir encore besoin d'aide car je ne comprends pas tout à fait le rapport qu'il y a entre les volants de la salle des containers d'eau et les graduations de la salle du haut ....Et oui je n'en suis que la !
J'ai réussi à aligner toutes les graduations pour que les containers se déversent en même temps mais rien de spécial ne s'est passé apres ça ...J'en déduis que ce n'était pas l'action à faire .
Mais je ne vois pas ce qui est à faire ....  _________________ « Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire ». |
|
|
 |
briette Membre vétéran certifié AAetcie !
|
Posté le: 23 Mar 2015 19:39 Sujet du message: |
|
|
lorearte a écrit: | Merci pour vos réponses, les filles, j'ai pu continuer...
Chez moi, devant la télé !
Non, blague à part, je suis devant plein de boules de toutes les couleurs, dont il faut tirer une séquence.
Donc plein de questions :
- Est-ce que ça a à voir avec les lampes de couleur (je pense bien que oui), mais d'une seule pièce (celle des peintures) ou de toutes les pièces qui en contiennent.
- J'ai remarqué que toutes les lampes n'étaient pas accrochées à la même hauteur : est-ce que c'est important. Je crois que oui, autrement Prom ne se serait pas fatigué.
- Faut-il nécessairement une boule de chaque couleur. Auquel cas il faut tenir compte de toutes les pièces, car dans la salle de peintures il n'y en a pas de vertes.
Et je ne vous dis pas tout ce que ces questions m'ont permis de fausses conclusions.
Prom : il est génial ce jeu. Si tu as l'impression qu'on ne le trouve pas logique, ou qu'on dénigre tes énigmes, tu fais fausse route. Le ton quelquefois un peu vif est juste dû à l'excitation du moment. C'est justement parce qu'on aime. Autrement il n'y aurait personne sur ce forum.
Regarde bien le dernier jeu qui a fait ce tabac ?! Asa sans doute, et c'était en 2013 !
Athanis : regarde bien les schémas. Qui te dit qu'il vaut les faire verser en même temps. Je te rassure la séquence est très simple.  _________________ L'aventure oui, mais dans les jeux ! |
|
|
 |
Farrah682000 Membre vétéran certifié AAetcie !

|
Posté le: 23 Mar 2015 19:42 Sujet du message: |
|
|
feedesbois a écrit: | euh Farrah .... on peut te répondre sur ta première question! ( ce n'est pas nécessaire 4x!)
Pour les tableaux: regarde la différence des peintures, tu verras tout de suite lesquels vont servir!
et tu as plusieurs endroits où les mettre, mais s'ils sont au bon endroit tu auras un " cadeau à lire"!
( toi qui aime les bouquins ...) |
Oui je sais désolée pour les multi-messages mais j'ai eu une erreur "debug" et j'ai cru qu'il n'avait pas passé, du coup j'ai recommencé. Au bout de 4 fois je me suis rendue compte qu'il y avait eu 4 messages de passé et là plus moyen de supprimer ces messages  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2015 20:02 Sujet du message: |
|
|
Briette : ta première idée est la bonne  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2015 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je m'amuse bien dans ce jeu mais je sèche sur les tableaux. Pour résumer où j'en suis :
J'ai 7 tableaux : 3 sont des pastels, 3 ont des chiffres D'ni mais qui n'ont pas l'air de se suivre pour former une suite.
J'ai 5 crochets : euh m'en manquerait pas là ?
Je peux accrocher tous les tableaux n'importe où et les décrocher aussi, donc je ne vois pas un début d'indice. Il m'en reste toujours un sur les bras que je ne peux pas déposer ou alors j'ai pas découvert comment faire ?
J'en reste là ce soir, je continuerai demain,
Bonne nuit |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Mar 2015 20:55 Sujet du message: |
|
|
Farrah682000 a écrit: | Je m'amuse bien dans ce jeu mais je sèche sur les tableaux. Pour résumer où j'en suis :
J'ai 7 tableaux : 3 sont des pastels, 3 ont des chiffres D'ni mais qui n'ont pas l'air de se suivre pour former une suite.
J'ai 5 crochets : euh m'en manquerait pas là ?
Je peux accrocher tous les tableaux n'importe où et les décrocher aussi, donc je ne vois pas un début d'indice. Il m'en reste toujours un sur les bras que je ne peux pas déposer ou alors j'ai pas découvert comment faire ?
J'en reste là ce soir, je continuerai demain,
Bonne nuit |
Il n'y a que quatre tableaux intéressants dans le lot, ils sont d'un style identique. Reste à trouver où les placer et dans quel ordre.
Quand tu auras trouvé l'endroit et que tu les auras mis en bon ordre, ils ne bougeront plus.  _________________ L'aventure oui, mais dans les jeux ! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2015 21:00 Sujet du message: |
|
|
Il faut que les 4 soient placés pour qu'ils ne bougent plus ? ou lorsqu'on place le bon tableau au bon emplacement, il ne bouge plus ?
Euh je suis claire, là ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2015 21:03 Sujet du message: |
|
|
athanis a écrit: | Merci Prom d'avoir crée ce jeu .....
Je vais avoir encore besoin d'aide car je ne comprends pas tout à fait le rapport qu'il y a entre les volants de la salle des containers d'eau et les graduations de la salle du haut ....Et oui je n'en suis que la !
J'ai réussi à aligner toutes les graduations pour que les containers se déversent en même temps mais rien de spécial ne s'est passé apres ça ...J'en déduis que ce n'était pas l'action à faire .
Mais je ne vois pas ce qui est à faire ....  |
Il faut, d'après un des documents, que la progression se fasse sans a-coups. |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Mar 2015 21:08 Sujet du message: |
|
|
Farrah682000 a écrit: | Il faut que les 4 soient placés pour qu'ils ne bougent plus ? ou lorsqu'on place le bon tableau au bon emplacement, il ne bouge plus ?
Euh je suis claire, là ?  |
Il me semble que quand les 4 sont placés on entend un petit clic, ce qui les verrouilleraient. Autrement, je n'avais pas vérifié un à la fois.
Une fois qu'on a trouvé l'endroit, on n'a pas trop de mal à trouver l'ordre. _________________ L'aventure oui, mais dans les jeux ! |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Mar 2015 21:36 Sujet du message: |
|
|
lorearte a écrit: |
Je lis en écoutant de la musique. en me demandant ce que je vais faire demain !  _________________ L'aventure oui, mais dans les jeux ! |
|
|
 |
pomm Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3055 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 23 Mar 2015 22:08 Sujet du message: |
|
|
Waouhhhhh cela fait plaisir de vous entendre "papoter" et de retrouver la super ambiance Aacienne
Je peux difficilement vous aider pour les loupiotes .......Un bon électricien peut être  _________________ Ne jamais finir en compote |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2015 22:21 Sujet du message: |
|
|
briette a écrit: | lorearte a écrit: |
Je lis en écoutant de la musique. en me demandant ce que je vais faire demain !  |
Tout pareil !  |
|
|
 |
feedesbois Fais parti des meubles d'AAetcie!

Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 3513 Localisation: un village perdu..en Suisse
|
Posté le: 24 Mar 2015 9:13 Sujet du message: |
|
|
Athanis si tes tonneaux bougent dans le bon rythme, tu verras que la machine dans le corridor s'est mise en route et tu auras de l'électricité dans la caverne!
L'espionne qui vient du froid ....  |
|
|
 |
|