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Kickstarter Nancy Drew : Tomb of the lost queen

 
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manu2000
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MessagePosté le: 22 Aoû 2012 18:03    Sujet du message: Kickstarter Nancy Drew : Tomb of the lost queen Répondre en citant




Campagne de financement pour avoir Nancy Drew : Tomb of the last queen sur iphone/ipad/tablettes.

http://www.kickstarter.com/projects/2068118422/her-interactive-take-nancy-drew-games-mobile?ref=category

Je ne sais aps pour le moment s'il sera traduit en français, j'attends une réponse.
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wedge
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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

wow 250K c'est un peu exagéré, autant je peux comprendre pour un nouveau jeu, autant pour un "simple" portage c'est assez démesuré à mon avis.

Tout le jeu existe déjà, aussi bien les graphismes que l'histoire et les sons. Seul le moteur doit être modifié et adapté pour fonctionné sur smartphone, peut être y a-t-il un peu de retouche sur les contenus, mais pas de quoi atteindre de tels sommets selon moi.
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manu2000
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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux je n'avais pas pensé à cela, pourtant le jeu est déjà créé en effet ...

Je serais curieux de poser la question à Her Interactive.

wedge a écrit:
wow 250K c'est un peu exagéré, autant je peux comprendre pour un nouveau jeu, autant pour un "simple" portage c'est assez démesuré à mon avis.

Tout le jeu existe déjà, aussi bien les graphismes que l'histoire et les sons. Seul le moteur doit être modifié et adapté pour fonctionné sur smartphone, peut être y a-t-il un peu de retouche sur les contenus, mais pas de quoi atteindre de tels sommets selon moi.

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wedge
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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, surtout que à moins que ça n'est changé depuis l'époque où j'en recevais pour test, ils sortent toujours "sur le même modèle" en terme d'interface et de graphismes, donc une fois le moteur porté ils ont le nécessaire pour en ressortir d'autre à un coût encore plus bas et les vendre eux aussi.

C'est pour ça que je suis un peu sceptique, et que je me laisse pas tenté pour l'instant, ca me parait un peu gros comparé à tous les autres projets qui sont de vraies nouvelles création, même lorsqu'il s'agit de suite, cela reste un processus complet de création d'un jeu.

A suivre donc Sourire
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manu2000
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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une réponse de Her Interactive:
- Pour la question portant sur la traduction du jeu, ils disent qu'ils ont par le passé traduit leurs jeux donc, s'ils voient le potentiel de ventes pour ce support ils le feront aussi.

- Pour la question du financement et le montant demandé, ils disent que à cause de la technologie employée pour construire leurs jeux (très vieux), ils doivent faire une reconstruction complète de tous les essets pour travailler sur un nouveau moteur qui pourra également rendre le jeu beaucoup plus compact. Donc, c'est plus vers la construction d'un nouveau jeu que d'un simple portage d'un vieux jeu.

En gros c'est ça car ma traduction doit pas être au top M. Green .
le mot assets peut se dire des textures et rendus d'un jeu je crois ???

Citation:
Manu,

Because of the tech we built our games on (very old), we must do a complete rebuild of all our assets to work on a new engine that will also make the game much more compact. So it is really closer to building a new game than simply porting the old game.

Re: your earlier question, we have localized our games before and if we think the sales potential is there, we would do so with this port.

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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

les assets se sont les données composant le jeu et utilisées par le moteur, donc les graphismes (images/textures/modeles 3D/....), fichiers sons (musique/son/voix). En gros tout ce qui est données qui va avec le jeu.

Mais bon dans ce cas là je trouve qu'ils devrait l'indiquait et en profiter pour revoir leur moteur de jeu PC dans le même temps, quitte à prendre du temps. Quand je vois que DFA à choisi Moai par exemple justement pour avoir un code portable aussi bien entre PC/Mac/Linux que sur Android et iOS.

J'espère qu'ils profiteront de ça pour vraiment une refonte de l'ensemble pour le futur et pas juste un coup comme ça pour sortir un jeu sur plateforme mobiles :p
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manu2000
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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

254 participants pour $10,333 avec un but de $250,000 et encore 15 jours. 10,333$ en 15 jours c'est vraiment peu, il faut dire que ce n'est que pour les tablettes, les ipod ipad et cie, donc attire beaucoup moins de personnes.
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MessagePosté le: 03 Sep 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

sans vraie surprise pour le coup comme je pensais un simple portage n'est pas vraiment vendeur non plus, même avec la réponse qu'ils t'ont donné. Mais je pense vraiment que le coût reste assez démesuré pour un "simple" portage.
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manu2000
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MessagePosté le: 03 Sep 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ce portage est pour les iphone/ipad/tablettes.
Sûrement pas aussi populaire que le pc ou les consoles.
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Manu2000 Sourire
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MessagePosté le: 03 Sep 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin à priori vu qu'il parlait d'android aussi donc heureusement la très grande majorité des matériels. Mais reste que c'est sans doute pas adapté à ce que recherche les joueurs non plus sur ces environnement en effet.
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razibuszouzou
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MessagePosté le: 03 Sep 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avouer aussi que la video de présentation est très moche, et qu'un Nancy Drew, ce n'est pas la panacée du jeu d'aventure. Clin d'oeil
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