Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite mise au point pour les concours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 19 Fév 2007 17:20    Sujet du message: Petite mise au point pour les concours ! Répondre en citant

lorearte a écrit:
Peut-être pas la peine de l'acheter : je peux le prêter à qui voudra dès que je l'aurai fait ! Très content Clin d'oeil Un petit tour de France, Belgique et même Canada lui ferait le plus grand bien ! Qu'en dites-vous ?

Bonjour les membres

Je veux vous expliquer le but des concours si vous me permettez.

Les concours servent pour ma part à animer le site, à vous rendre le plus heureux possible d'être membre d'AAetcie et à promouvoir les jeux d'aventure en aidant les éditeurs pour notre passion commune.
Pour les éditeurs, les concours servent à faire connaître leurs nouveaux jeux et produits et ils espèrent en vendre le plus possible, ce qui est normal.

Donc je préfère que les gagnants gardent leurs jeux et que les non-gagnants achètent le jeu en question s'ils le veulent, sinon l'idée des concours n'a plus de sens, on espère gagner normalement et sinon bof ce sera pour le prochain, mais là si l'on commence à se passer le jeu les éditeurs ne trouveront pas leur compte, le but des concours n'aura plus de sens et on va être porté à attendre au lieu d'acheter des jeux, ce qui a un effet négatif selon moi.

Pour le concours des bonnets de noël ce fut un concours spécial qui fut expliqué à l'éditeur Focus (que je remercie encore), qui a accepté de participer à ce concours spécial, donc que le jeu fasse le tour en récoltant des signatures pour attérir chez Rati est ok et super, mais ce n'est que dans ce cas précis.

Dans le forum l'échange il est question de faire une chaine avec les jeux, c'est ok et super pour les membres mais ce n'est pas sur les jeux qui viennent se sortir ou des jeux récents car sinon j'aurais refusé là encore.

En espérant votre compréhension et que vous comprenez mon point.

Dernière édition par manu2000 le 09 Mar 2007 18:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
twinkie
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 19 Fév 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'avait effleuré l'esprit Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petsikat
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 19 Fév 2007 18:53    Sujet du message: Re: Petite mise au point pour les concours ! Répondre en citant

manu2000 a écrit:

En espérant votre compréhension et que vous comprenez mon point.

tout @ fait bien compris ...logique....
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Manu, tu as raison...c'est logique... Embarassé
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! Pour une fois, je n'ai pas gaffé! Mort de rire
celinemorin

MessagePosté le: 20 Fév 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est logique, par contre ca ne nous empèche pas de faire une chaine par le biais de la rubrique échange par la suite, enfin je crois avoir compris cela.
lise1942
Responsable des Sorties

MessagePosté le: 20 Fév 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez combien au Québec il est difficile de se trouver des jeux en français. Il y avait bien un dépositaire, Camelot, qui faisait des efforts en ce sens, eh bien il est fermé.
De plus commander des jeux en Europe nous revient à un prix exorbitant.
Le prêt est un bon moyen de jouer . Les producteurs de jeux devraient aussi me semble-t'il faire un effort pour les distribuer.
Je veux bien les acheter mais il faudrait qu'ils soient accessibles....
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 20 Fév 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Allo celinemorin

J'ai écrit:
Citation:
Dans le forum l'échange il est question de faire une chaine avec les jeux, c'est ok et super pour les membres mais ce n'est pas sur les jeux qui viennent se sortir ou des jeux récents car sinon j'aurais refusé là encore

Donc c'est non celine, pas sur les forums pour les jeux qui viennent de sortir ou des jeux récents (disons 2 ans ou moins), en privé je ne peux rien faire mais sur les forums je veux avoir un équilibre, qui est à mon sens normal, on se doit d'acheter les jeux pour faire rouler le genre et espérer avoir des jeux longtemps.

Je comprends qu'on a des membres super, que tous veulent partager avec les copains et copines mais pas à n'importe quel prix, car comme je l'ai dit, le tout a un effet négatif pour le genre, si l'on veut avoir toujours des jeux d'aventure il faut bien les acheter...

Je ne veux pas être moralisateur mais je préfère avoir un site modéré et équilibré, encore une fois j'espère que vous comprenez mon point et que vous allez agir en conséquence. Merci.

celinemorin a écrit:
C'est vrai que c'est logique, par contre ca ne nous empèche pas de faire une chaine par le biais de la rubrique échange par la suite, enfin je crois avoir compris cela.

manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 20 Fév 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

lise1942 a écrit:
Vous savez combien au Québec il est difficile de se trouver des jeux en français. Il y avait bien un dépositaire, Camelot, qui faisait des efforts en ce sens, eh bien il est fermé.
De plus commander des jeux en Europe nous revient à un prix exorbitant.
Le prêt est un bon moyen de jouer . Les producteurs de jeux devraient aussi me semble-t'il faire un effort pour les distribuer.
Je veux bien les acheter mais il faudrait qu'ils soient accessibles....

Allo Lise

Oui lourde perte que Camelot pour les jeux d'aventure Pleure, triste .

Voici quelques endroits au Québec Lise car en effet ici de plus en plus difficile de trouver des jeux:

- Walmart a toujours quelques jeux d'aventure dont Runaway 2, Nancy Drew etc (mais je ne sais s'il y en a 1 près de chez toi).

- http://www.amazon.ca
Mais que des jeux en anglais

- http://www.club-cdroms.com/
Mais pas toujours des jeux très récents

- http://www.pmd-logisoft.com/francais/index.htm
qui vend Runaway 2, Tony Tough, Dreamfall, Crime de l'orient Express etc
Il est le distributeur de Focus pour le Québec entre autres, tu peux leur dire tes commentaires par le fait même Clin d'oeil .
Pour la période des fêtes j'ai vu de la pub dans les métro et autobus pour Runaway 2 et un autre jeu d'aventure dont je ne me souviens pas Confus , ça faisait la 1re fois que je voyais ça .

- http://www.microapplication.ca/index.php?main_page=index&cPath=22
Clique sur jeux dans le menu de gauche.
pour Agon, Ankh 2, Nancy Drew, Keepsake etc:Mais il me semble que les jeux très récents tardent à arriver ici ...

Encore là ça reviens cher car l'on doit payer la poste et la manutention à chaque fois, frais on évite en les achetant directement dans une boutique.
Je suis aussi un peu déçu de la difficulté à avoir des jeux ici, à un prix décent, sans devoir payer toujours la poste qui coute, avouons très cher par rapport au prix du jeu ...

Juste pour la petite histoire, Archambault vendait des jeux d'aventure avec l'aide de Camelot et ils ont arrêté d'un coup, en parlant à l'époque avec un vendeur sénior il m'a dit que ce n'était pas assez rentable pour l'espace pris en magasin donc ils ont cessé d'en vendre. Tout est une question d'argent et de rentabilité et jusqu'à un certain point c'est normal, je dis bien jusqu'à un certain point car le client est en droit à s'attendre d'avoir des choses qu'il aime, et ce, même si ce n'est pas le plus rentable pour le magasin, mais on sait que l'argent est prioritaire de nos jours donc...
celinemorin

MessagePosté le: 20 Fév 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok manu, là j'ai mieux compris
lise1942
Responsable des Sorties

MessagePosté le: 20 Fév 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage, je veux jouer en français mais je dois me rabattre sur les jeux en anglais qui sont plus accessibles et beaucoup moins dispendieux...
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 20 Fév 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

- http://www.pmd-logisoft.com/francais/index.htm
et
- http://www.microapplication.ca/index.php?main_page=index&cPath=22

tu connaissais ? c'est en français ?

J'espère en tout cas qu'une boutique ou une chaine nous affrira les jeux récents, et ce facilement car oui c'est vraiment dopmmage que le Québec soit aussi négligé point de vue jeux d'eventure, des encroits comme Amazon, EBgames, Furure Shop ont pratiquement que desjeux en anglais Mal ou Très fou , et très peu d'aventure.

lise1942 a écrit:
C'est vraiment dommage, je veux jouer en français mais je dois me rabattre sur les jeux en anglais qui sont plus accessibles et beaucoup moins dispendieux...

Johnny007
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 24 Déc 2012 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

jai eu acces a plusieurs jeu daventure en francais grace a steam ici au quebec c'est vrai que les versions francaise se font rare
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum concours Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: