Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Concours] Dragon Lore 2, de Pierre Estève (Dernier jour!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vegetable man
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 29 Avr 2012 19:34    Sujet du message: [Concours] Dragon Lore 2, de Pierre Estève (Dernier jour!) Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Je suis très heureux de vous annoncer la ressortie de bande-originale de Dragon Lore II (de Cryo) au format digital, composé et interprétée par Pierre Estève que vous connaissez sûrement mieux pour son travail sur Atlantis: The Lost Tales (avec Stéphane Picq), et Atlantis II.
À cette occasion, Shooting Star (le label de Pierre Estève) s'est associé à LTF pour faire gagner 3 clés de téléchargements aux internautes. Pour y participer vous devez répondre à 3 questions qui se trouvent à cette adresse. Les détails pour pouvoir envoyer vos réponses vous seront donnés mardi soir sur la page d'accueil de LTF (et je posterai un message ici).

En attendant, l'album sera diffusé demain soir à 21h ainsi que samedi prochain sur la radio de LTF.

Pour les fans de Pierre Estève, il s'agit de sa toute première BO pour un jeu vidéo, et elle est assez différente de ce qu'il a pu faire par la suite même si on y ressent les accents musicaux typique du compositeur. Il puise ici davantage ses racines chez Basil Poledouris et sa BO épique de Conan le Barbare, que dans les musiques et les folkores du monde. Il y a quelque infos à propos des contraintes techniques de l'époque sur la fiche de LTF du jeu (j'ai mis le lien plus haut)

Dernière édition par vegetable man le 06 Mai 2012 18:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 30 Avr 2012 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Veg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vegetable man

MessagePosté le: 02 Mai 2012 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, tous les détails pour participer au concours sont disponibles à cette adresse: www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_infos_fic.php?id=101674

Plusieurs initiatives ont été réalisé par rapport à ce concours:
- Dragon Lore II, est tout d'abord maintenant disponible en abandonware facile
- Shooting Star a offert à LTF des artworks inédits du scénariste et designer du jeu, Bruno Martin. Son travail apporte un éclairage sur certains aspects de la conception de ce jeu d'aventure/rôle méconnu de Cryo, bien meilleur que je ne l'ai parfois lu. Je trouve génial de pouvoir mettre à l'honneur des jeux anciens et peu populaires; y jouer c'est les faire vivre.
- J'ai eu l'occasion de discuter avec Pierre Estève de la conception de la musique et j'en parle dans la fiche consacrée au jeu. Elle font découvrir son travail pour Dragon Lore II avec une autre oreille.
- Enfin, si vous voulez vous faire une idée de la qualité de la BO, la radio de LTF la diffusera à nouveau ce samedi 5 mai à 21h (heure de Paris)

Cet événement est le premier d'une série mené conjointement par Shooting Star (le label de Pierre Estève et Stéphane Picq, connus pour leur travaux individuels ou collectifs sur Atlantis, Atlantis II, Lost Eden, Dune, KGB, Commander Blood ...) et LTF avec en vue un projet plus ambitieux dépendant du succès de ces initiatives... Vous avez jusqu'à dimanche minuit (heure de paris). En espérant que vous serez nombreux à participer! Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Mai 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour vous rappeler que le concours s'achève ce soir à 23h59. Je vous redonne le lien contenant toutes les informations pour participer (c'est très simple^^):
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_infos_fic.php?id=101677
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum concours Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: