Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tell me why

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missterre
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 05 Avr 2021 13:29    Sujet du message: Tell me why Répondre en citant

Tell me Why est un jeu développé par DontNod. Dans cette aventure narrative, le joueur incarne Alyson et Tyler, deux jumeaux très proches. Dans la ville fictive de Delos Crossing en Alaska, les deux personnages enquêtent sur une enfance floue et troublée.

J'ajoute que le 1er épisode est gratuit sur Steam. Les paysages sont vraiment superbes, l'histoire de ces jumeaux est touchante, passionnante . Les thèmes abordés sont tout à fait d'actualité ( la gémellité et ses particularités, le transgenre etc...).
Il n' y a pas beaucoup d'interactivité mail il reste, à mon avis, un beau jeu bien réalisé et en Français .

https://store.steampowered.com/agecheck/app/1180660/?l=french
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 05 Avr 2021 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Qu'on puisse y goûter gratuitement est un vrai plus, en tout cas
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 05 Avr 2021 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci aussi pour l'info, sauf que chez moi, le jeu ne se lance pas. J'ai juste le temps d'apercevoir le message "préparation du lancement de Tell me why" puis plus rien Confus A voir demain.
mika
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 10 Avr 2021 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de regret, Babou
A mon avis, c'est un jeu pour ados. Les décors sont très beaux, certes, mais c'est tellement bavard !!!! Le frère et la soeur n'arrêtent pas une seconde de parler sur tout et n'importe quoi. Ils ont subi un gros traumatisme dans leur enfance et ça imprègne quasiment tous les dialogues pour nous allécher. "Aah ah, mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ???" Les ficelles sont tellement grosses qu'au bout d'un moment, on s'en fiche. Et puis il y a cette tendance qu'on retrouve aussi dans les séries : les gens se mettent en rogne pour rien. C'est très agaçant.
Mais le pire c'est l'absence quasi complète d'énigmes : 2 dans tout le premier chapitre (ah oui j'oubliais : il faut trouver un tournevis, ça fait 3)
La deuxième est très correcte, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer le lien entre les personnages du conte et la porte, ça me ferait vraiment plaisir
Bon, je suis peut-être un chouïa de mauvaise foi, en fait je n'aime pas du tout les jeux comme celui-là. Mais il me semble qu'il y a mieux dans le genre. Life is strange, par exemple ?
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 11 Avr 2021 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir. De toutes façons, je n'avais pas tenté plus que ça de faire démarrer le jeu.
missterre
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 13 Avr 2021 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi contrairement à Mika, j'ai adoré ce jeu certes plus narratif qu’interactif.
Mais j'ai trouvé les paysages absolument magnifiques, les personnages, deux jeunes adultes jumeaux , essaient de mener une enquête pour comprendre leur histoire et celle de leur maman disparue tragiquement .

C'est grâce à leur capacité de communiquer entre eux et à la résurgence de leurs souvenirs qu'ils arrivent à découvrir toute leur histoire.
Les contes écrits par leur mère ont une importance car ils décrivent sa vie et celle des personnages de son environnement .

Pour le cadran de la porte il faut aligner trois animaux qui sont censés représenter les objets vus dans le conte du livre des Gobelins. Il y avait la possibilité de l'enfoncer aussi ..mais c'est moins élégant ! Sourire

Je n'ai pas fait life is strange mais je vais m'y mettre bientôt, même si c'est un jeu plus ancien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: