Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RealMyha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maitrelikao
Membre vétéran!

MessagePosté le: 18 Avr 2019 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Meg tu as une petite démo de 2016 (250 MB) qui pourra peut être te donner une idée de ta sensibilité ou non au mal de cœur. On est loin du rendu fini du jeu de Prom mais c'est un début de réponse et donnera peut être envie à d'autres joueurs de se lancer dans le Myha 3D.

Tu avais essayé le Myha 2D à l'époque ? Car là la navigation se rapproche plus d'un Myst.
meghmay
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 19 Avr 2019 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais regarder
J'ai déjà la version 2D et je me demande si à l'époque, je n'avais pas déjà un souci. Je suppose que le scénario du jeu a évolué dans la version 3D.
maitrelikao
Membre vétéran!

MessagePosté le: 19 Avr 2019 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, les énigmes ont été retravaillées et d'autres ajoutées d'après ce que j'ai compris Sourire
Prom361
Membre habitué!

MessagePosté le: 19 Avr 2019 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

eh ! oui la démo est une bonne idée !
tu peux même essayer la démo de mon autre jeu en cours:
http://www.indiedb.com/games/roonsehv-experimentaliis/downloads/roonsehv-experimentaliis-demo-32bits-fr-eng
ça te permettra de vérifier également si ton PC peut faire tourner le jeu !

c'est pas facile facile, je connais plusieurs personnes qui ont ce soucis de nausée Triste
ils ont joué à Myha, mais ils sont obligés de faire des pauses souvent
mais ça passe ainsi !

on pense qu'il faut que le jeu soit le plus fluide possible pour que ton cerveau ne voit plus la différence entre la réalité (regarder la TV par exemple) et le jeu
si ton PC fait ramer le jeu, on suppose (on est pas sûr, car ça dépend des gens aussi) que ton cerveau sent que ce n'est pas normal... et du coup, te rends malade...

voilà
par contre, si ça te fait ça aussi sur la version 2D avec juste les panoramiques, c'est vraiment que tu es très sensible ! dans ce cas c'est pas facile, dommage, tu passes à côté de tant de jeux sympa !

ah oui, aussi, parfois chez certaine personne: l'entrainement améliore les choses...
c'est un peu comme le mal de voiture, parfois, ça passe avec le temps Triste

courage ! tiens nous au courant déjà pour les démos !
peut-être que ma manière de configurer les déplacements, te sera bénéfique !

et oui: la nouvelle version est très différent et bien plus longue que la JAM de 2016, normal, ce n'est pas la même durée de production ! ni les mêmes moyens Sourire

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 19 Avr 2019 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que je vais succomber bientôt car en passant sur Steam l'anonce donne vraiment envie Moqueur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Prom361
Membre habitué!

MessagePosté le: 20 Avr 2019 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ohlala oui ! la classe
bah si tu attends, tu auras une version encore mieux d'ici quelques mois Sourire
l'update définitive ! déjà quelques bugs de plus repérés Sourire
et, surtout je l'espère: les trophées !

(mais ça t'empêche pas de le faire bientôt et d'y rejouer dans quelques mois
Mort de rire Mort de rire )

en tout cas merci, déjà de savoir que cela intéresse du monde, ça fait plaisir =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godfriaux
Membre très très actif!

MessagePosté le: 22 Avr 2019 14:27    Sujet du message: RealMyha Répondre en citant

Le jeu dont vous parlez c’est celui-ci ?

Merci de me répondre

https://www.bing.com/videos/search?q=solution++Myha%3a+Return+to+the+Lost+Island&view=detail&mid=63085A2DFCAE0B5AD3E163085A2DFCAE0B5AD3E1&FORM=VIRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 23 Avr 2019 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui Godfriaux c'est bien celui-la. Vois la video de présentation, ça donne envie Moqueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
feedesbois

MessagePosté le: 23 Avr 2019 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu est tout ce que nous avons aimé dans les jeux "Myst" !
Chercher pour comprendre et s'arracher des fois les cheveux!
briette
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 09 Mai 2019 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, je me suis lancée ! Très content
Je n'ai pas beaucoup de temps, mais c'était trop tentant, et je ne regrette pas.
C'est tout comme Babou décrit.

Compte tenu du temps passé dessus, je n'avais pas trop mal avancé : ouvert une tour, une grille, une fusée... (on n'a pas idée de ce que ça représente !)
maintenant j'aimerais un simple tiroir de bureau... sauf que j'ai fait pété les plombs avant que la chaise ne me livre tous ses secrets. Désormais, elle ne me permet plus qu'un plan fixe pas très intéressant. Triste (une queue bleue de sirène). Et quelque chose me dit que j'ai sans doute raté la clef du tiroir. Roulement des yeux Je suppose qu'en réparant ma bêtise comme on m'y a invité..., mais je ne vois pas où ni comment Triste... Pourvu que la solution ne soit pas dans le tiroir ! Moqueur

Entre temps, j'ai fabriqué un beau cube en poutrelles de ferraille (ou autre métal inconnu), mais je ne sais pas à quoi ça sert. Sitôt que je bouge il se défait. C'est peut-être encore un peu tôt ou juste pour le fun.
feedesbois

MessagePosté le: 10 Mai 2019 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as fait " péter" les plombs, il faut que tu trouves comment relancer le générateur qui te permettra d'utiliser de nouveau la chaise, en tout cas quand elle est nécessaire.

As-tu visité " l'école" du lieu et bien lu l'indice que te donne un bout de papier ?
Le tiroir est pour plus tard.
briette

MessagePosté le: 10 Mai 2019 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FéedesBois Sourire

Je vais donc laisser chaise et tiroir de côté pour l'instant et chercher le générateur.

Oui, bien sûr j'ai vu l'école et son bout de papier. J'y ai vu aussi plein de morceaux de puzzle que je me suis amusée à dessiner et à relier les uns aux autres. Un pur chef-d'oeuvre ! et très instructif.
J'ai aussi vu des planètes dont je ne peux rien faire pour l'instant, l'intérieur de la fusée et sa calculatrice avec laquelle je transforme des degrés en radians et vice-versa, mais dont je ne vois pas l'utilité pour l'instant, et qui m'inquiète un peu, car les calculs et moi... Roulement des yeux et des notes, des dessins, des boules...
Mais je reverrai tout ça ce soir. en espérant qu'il fera jour là-bas, je préfère quand même, même si je trouve très beaux les paysages sous la grosse lune.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mai 2019 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Briette allo
C'est bien que tu viennes à la rescousse, car j'avais laissé le jeu de côté, faute d'être épaulée Confus
Tes lunettes vont t'être nécessaires dans l'école plus que jamais Choqué
briette

MessagePosté le: 10 Mai 2019 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

allo Babou,

Ne te réjouis pas trop vite. Au vu de l'avance que tu as, et de ma lenteur, tu ne risques pas d'avoir de l'aide avant un petit bout de temps. D'autant que si tu coinces... c'est que je coincerai certainement aussi.

Grâce à FéedesBois et toi qui m'avez recadrée sur l'école, de laquelle soit dit en passant j'avais déjà tout acquis, mais sans rien en faire, j'ai pu le trouver ce fichu générateur. Soyez-en remerciées ! Très content
Et tu avais raison, j'avais besoin de lunettes, mais pas dans l'école, devant un certain digicode.

J'ai vu que je pouvais désormais travailler à plusieurs endroits, mais ce sera pour demain. Mes neurones fatiguent vite maintenant.

Et si Prom passe par ici, je le félicite, c'est vraiment un très beau jeu, avec tous les ingrédients qu'il faut.
briette

MessagePosté le: 11 Mai 2019 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites questions :

N'y a t-il pas moyen de bloquer l'image en position fixe lorsqu'on est devant une console et qu'on a de nombreuses manipulations à effectuer ? En l'occurrence, je pense à celle des planètes. L'image qui bouge alors qu'on règle des manettes et des curseurs, et que l'opération se répète de nombreuses fois... ce n'est pas des plus agréable, et là, pour le coup, je sens l'effet du tangage. fatigue
Certains jeux le permettent, mais ici, je n'ai pas trouvé moyen.

Il y a autre chose dans ce puzzle que je ne comprends pas : une des pièces refuse obstinément de bouger Triste . On voit d'emblée qu'elle n'est pas dans le bon sens, mais que j'essaie de la tourner au début ou à la fin lorsque toutes les autres sont en place, elle campe sur sa position. J'ai fait le puzzle à plusieurs reprises, et c'est toujours la même chose. Mal ou Très fou
Alors peut-être que je m'y prends trop tôt, que je n'ai pas encore toutes les données ?

Toujours au même endroit : j'aurai bien aimé monter sur la passerelle soutenue par les poteaux pour avoir une vue d'ensemble. Y'a pas moyen ? J'arrive à faire monter la plateforme, mais elle reste trop basse. Et j'ai tout essayé, force est de constater qu'une fois montée... elle ne monte plus ! Roulement des yeux

Je m'obstinerai...ou non... mais demain. faire dodo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: