Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Firmament de Cyan Worlds
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persee1
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 29 Juil 2018 11:21    Sujet du message: Firmament de Cyan Worlds Répondre en citant

https://www.jeuxvideo-live.com/news/firmament-le-prochain-jeu-vr-des-creeateurs-de-myst-et-obduction-88462
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

wow Choqué .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Mar 2019 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est, Cyan lance une campagne kickstarter pour aider à financer leur nouveau jeu "Firmament". Cette fois les images donnent vraiment envie, plein de vieux mécanismes à remettre en route dans une ambiance steampunk, j'adore !

https://www.kickstarter.com/projects/1252280491/firmament?lang=fr

La présentation est en anglais, mais vous pouvez lire l'excellente traduction de nos amis du forum Myst-aventure :

http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1475
Grover
Membre habitué!

MessagePosté le: 27 Mar 2019 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

razibuszouzou a écrit:
La présentation est en anglais, mais vous pouvez lire l'excellente traduction de nos amis du forum Myst-aventure :
http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1475
Merci M'sieur !
1,3M$, c'est ce qu'ils ont eu pour Obduction, donc c'est faisable si on se mobilise.
mika
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 31 Mar 2019 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'ils ont chopé la grosse tête, chez Cyan
Ce trailer ... cette voix susurrante qui énonce des platitudes absconces d'un ton mystérieux. Ça me rappelle Benoit Sokal qui après un premier Syberia enchanteur, plein d'humour et de fraîcheur, a pondu des opus indigestes et pratiquement injouables. Quand les créateurs oublient leur public, c'est comme ça que ça finit
En ce qui concerne Firmament, Je vais attendre de voir si je pourrai y jouer avant de verser le moindre fifrelin
Je me suis fait avoir avec Obduction, je vais plutôt investir dans un nouvel ordi avant M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grover
Membre habitué!

MessagePosté le: 02 Avr 2019 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

mika a écrit:
--zip-- cette voix susurrante qui énonce des platitudes absconces d'un ton mystérieux. Ça me rappelle Benoit Sokal qui après un premier Syberia enchanteur, plein d'humour et de fraîcheur, a pondu des opus indigestes et pratiquement injouables. Quand les créateurs oublient leur public, c'est comme ça que ça finit --zap--
Je ne suis pas d'accord avec ça, il suffit de se souvenir par exemple du teaser d'Exile qui était tout autant "abscons" et mystérieux, c'est bien le principe des ces bandes annonces que d'intriguer le chaland pour aiguiser sa curiosité et le pousser à en savoir plus, non ? Cool

mika a écrit:
--zep-- En ce qui concerne Firmament, Je vais attendre de voir si je pourrai y jouer avant de verser le moindre fifrelin
Je me suis fait avoir avec Obduction, je vais plutôt investir dans un nouvel ordi avant M. Green
Les campagnes de financement participatif portent bien leur nom, ce ne sont pas des pré-achats/pré-commandes/réservations mais des soutiens financiers aux créateurs, donc rien n'empêche de contribuer à un petit niveau si on ne veut pas se "faire avoir" avec un jeu incompatible avec sa machine actuelle. Xing, par exemple, n'est jamais sorti sur Mac et ça ne m'a pas empêché de participer pour les aider à mener leur projet à terme. Jr vais me faire l'avocat du diable, donc excusez par avance l'analogie grossière, mais quand on donne pour le téléthon ou les enfoirés, ce n'est pas pour recevoir quelque chose en échange mais bien pour participer à un but qui nous semble louable.
mika
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 03 Avr 2019 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison sur le fond. Juste avoue que financer un merveilleux projet d'un jeu admirable et - surprise ! - ne pas pouvoir faire ce jeu parce que les créateurs nous obligent à changer de matériel pour pouvoir les suivre, c'est horriblement frustrant.
J'exprime juste cette énorme frustration de ne pas avoir pu faire Obduction

Cela dit ils ont bien raison de lancer une souscription
Pour ceux que ça intéresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 11 Avr 2019 4:43    Sujet du message: Répondre en citant

Done, j'ai participé.
Grover
Membre habitué!

MessagePosté le: 13 Avr 2019 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si le stretch goals à 1,4 M$ est atteint, ça ouvre la voie aux traductions française, espagnole, allemande et italienne, ainsi qu'au portage sur OSX et PS4/PSVR. Une bonne occasion de redoubler d'efforts !

#FirmamentGame
Grover
Membre habitué!

MessagePosté le: 16 Avr 2019 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est calme… Pleure, triste

#firmamentgame
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 17 Avr 2019 5:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui il reste encore beaucoup d'argent à récolter.
Grover
Membre habitué!

MessagePosté le: 19 Avr 2019 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'à force d'attendre, il ne se passe rien, sans offense…
Et ce qui m'inquiète vraiment, c'est que pour Cyan, CE projet est vital et conditionne la suite de leur activité (je n'ai pas le droit de rentrer dans les détails, mais c'est très important pour eux).
Donc si on lit entre les lignes, il y va de leur survie, et ça, ça m'attriste beaucoup.

#FirmamentGame
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 19 Avr 2019 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

il reste 7 jours pour récolter plus ou moins 550 000.
On espère car ce serait vraiment dommage que leur survie soit en jeu.
Grover
Membre habitué!

MessagePosté le: 21 Avr 2019 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une info importante pour les Mac Users et les possesseurs de PlayStation que je n'avais pas vu passer :

Cyan a indiqué cette semaine que si le plancher de 1,285 M$ était atteint, ils continueraient à chercher le financement pour le Stretch Goal 1,4 M$ qui débloquerait les version OSX & PS4/PSVR ainsi que les traduction française, espagnole, allemande & italienne.

#FirmamentGame
Grover
Membre habitué!

MessagePosté le: 24 Avr 2019 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça accélère enfin, à 52 heures de la fin. Ceci dit, je ne pense pas que le stretch goal sera atteint… Surtout avec les salopards qui se sont amusé à miser gros auparavant et à se retirer maintenant ! Mal ou Très fou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: