Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eastshade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mika
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 15 Mar 2019 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babou !!
Je pensais que c'était le gros poisson qui était dans le coup. Grave erreur de ma part puisque nous n'étions pas à l'endroit où il sévit.
Me voilà à la porte de nouvelles découvertes Cool

A propos du gros poisson, je n'arrive pas à distinguer ce qui pourrait le séduire. Un collier, peut-être ? Mais pas de vendeur de colifichets en ville
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 15 Mar 2019 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve des guides de pêche un peu partout Clin d'oeil
mika

MessagePosté le: 19 Mar 2019 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'en ai même acheté un Le poisson mord mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le ramener sur la rive.

Avec ma petite barque de roseaux, je continue à explorer le tour de l'île. Je n'ai pas trop d'idée pour accrocher la corde à la rampe et permettre ainsi à ce pauvre homme de quitter la crique. Le forgeron ne vend pas de grappin
J'ai aussi quelques commandes de peinture et je cherche les deux sources chaudes qui me manquent. Elles sont bien cachées

A propos de caché, impossible de remettre la main sur la boîte égarée dans les sources hurlantes. Même avec laide d'une goutte de l'elixir de Mudwillow, que dalle. C'est bizarre d'ailleurs, l'endroit n'est pas si grand.

Avec les équipements de base, on peut vraiment explorer l'ile avec une grande liberté. Cest assez extraordinaire
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mar 2019 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'interrogations dans ton message.

Les parties de pêche sont un peu crisantes au début. Il faut trouver le bon endroit, le bon appât et ne pas trop tirer sur la ligne, sinon ça casse.

Pas besoin de grappin pour la corde. Il faut l'accrocher par le dessus de la falaise, donc trouver le bon accès.

Je ne sais pas quelles sources tu as déjà trouvées donc ... Cool Pour l'une d'entre elles, il faut un bon manteau mais peut-être l'as tu déjà.

La boîte égarée est bien dans les cavernes hurlantes, visible à l'oeil nu.
mika

MessagePosté le: 19 Mar 2019 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Parties de pêche un peu crispantes, je confirme Mal ou Très fou
Presque autant que l'enquête policière qui vient comme des cheveux sur la soupe (mais rapporte gros, c'est vrai)
Je vais continuer à chercher les sources et je t'enverrai un mp si je coince trop. Je n'ai pas encore de manteau, c'est trop cher, mais ça vaut donc la peine d'économiser Moqueur
Merci pour le tuyau de la rampe car je n'avais pas trouvé d'accès plus proche que le bas. Il existe, donc je vais insister

Une question générale : tous les objets disponibles se révèlent-ils indispensables à un moment ou à un autre ?
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mar 2019 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu penses que tu en as trop, tu peux les vendre pour engranger des lumigemmes
mika

MessagePosté le: 24 Mar 2019 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, je suis archi coincée dans une zone très froide (j'ai bien fait d'acheter un manteau). Il y a des clochetons à moitié engloutis dans une eau à 3°, des poules empaillées, des statues d'hominidés hiératiques, des caisses qu'on peut soulever et vaguement empiler, mais comme on ne peut pas grimper dessus, ça ne sert à rien.
Si je sors du jeu, je reviens un peu avant, mais sans pouvoir m'échapper.
Je ne sais pas quoi faire
Babou, tu m'aiderais à sortir de ce marais ?
Et tu peux y aller franco, l'endroit n'a rien de plaisant, le challenge m'ennuie, je n'ai qu'une envie : en sortir
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mar 2019 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ... C'est l'endroit vraiment pénible du jeu. Maléfique Quelle idée les a traversés d'imaginer une séance d'arcade qui n'a pas sa place dans le concept général !!! Bref ...
Si, justement, il faut empiler les caisses, en leur donnant une vague forme d'escalier, mais les 2 difficultés sont à la fois de ne pas jouer au chamboule-tout et de placer ces caisses au bon endroit, de telle sorte qu'en grimpant dessus, tu puisses atteindre (cliquer) la petite boule de lumière au plafond.
Bon courage !! Remarque, j'y suis arrivée, alors ...
Peut-être que tu peux aussi choisir de ne pas remplir cette quête et boire un thé de côtivraie pour sortir de là (je dis ça au hasard, je ne l'ai pas essayé).
mika

MessagePosté le: 24 Mar 2019 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

argh, c'est ce que je craignais Mal ou Très fou
Que tu y sois arrivée n'est pas du tout une preuve que je puisse le faire. Mais alors pas du tout
Et on ne peut pas sortir de ce piège, car l'inventaire n'est pas accessible
Je me vois très mal partie...
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mar 2019 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vraiment dommage ce passage. Je peux quand même tenter de t'expliquer comment j'ai fait :

- placer 3 caisses côte à côte par terre 1 - 1 - 1
(utiliser la touche de déplacement latéral Q je crois) pour être sûre qu'elles soient à peu près alignées
- mettre une caisse sur celle du milieu. 1 - 2 - 1
Surtout, il faut agir de face pour que ces foutues caisses soient correctement empilées
- monter sur la première et la deuxième pour vérifier que tu as commencé l'empilement au bon endroit et que la boule de lumière est au-dessus de toi en droite ligne
- si c'est bon, mettre une 2ème caisse sur une de celle qui était seule par terre 1 - 2 - 2
- poser une 3ème caisse en extremité 1 - 2 - 3
-poser une nouvelle pile de 3 en extremité 1 - 2 - 3 - 3
- monter sur la 2ème marche, prendre la caisse seule et la poser un peu au pif, voire à cheval, là où il y en a déjà 3 (j'ai trouvé ça plus facile par le dessus que de travailler "à terre les bras en l'air")
-monter sur cette 4ème marche

Si tu ne peux pas atteindre la lumière, hélas, il faut tout recommencer à l'endroit adequat ou avoir une save pas trop ancienne avant l'entrée dans la grotte ... Mal ou Très fou

On pourrait eventuellement aussi tenter une résolution par saves interposées. Si tu veux m'envoyer cette save que je vois chez moi déjà si elle s'ouvre et ce que je peux en faire
mika

MessagePosté le: 24 Mar 2019 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est du tuto !!!!
J'ai réussi à attraper la lumière et enfin à quitter ce tunnel plein de champignons. Pas terrible ce passage
Depuis, je me balade entre les icebergs, toujours à la recherche de sources chaudes.
Et toujours rien trouvé dans les Cavernes hurlantes.
On verra ça demain
Mille merci pour tes explications
mika

MessagePosté le: 31 Mar 2019 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

M'aura tout fait ce jeu : les sauvegardes qui affichent "sauvegardé" mais se perdent dans les limbes, les plantages à répétition, les "Continuer" qui me propulsent sous le décor et me laissent coincée dans un bug graphique, l'impossibilité de quitter le jeu normalement (obligaition de passer par le bouton "reset" de l'ordi), les choses qui devraient être là et qui n'y sont pas, les items qui disparaissent de l'inventaire, etc.
J'ai recommencé le jeu trois fois depuis le début à cause des bugs
Mais là je perds patience
Impossible de sortir du "rêve d'argent", plutôt un cauchemar, oui !
(conseil pour les futurs joueurs : ne tombez pas dans la drogue, fuyez ces thés maléfiques, qui n'apportent rien et même je crois font perdre des points. Ne les ramassez pas sur le comptoir au fond du réservoir car ils vous colleront à l'inventaire tel le sparadrap du capitaine Haddock)

Comment sortir de ce traquenard ? J'ai essayé 100 fois de sauter de coussin en coussin, ce qui semble être ce qu'on attend de nous taper contre mur taper contre mur
J'ai laissé le jeu tourner tout seul une demi-heure, en espérant qu'il me fasse sortir de ce lieu infâme, sans résultat
En me demandant une fois de plus pourquoi des gens qui font ce genre de jeu ajoutent ces petits jeux d'arcade qui ne rassasient pas les pros du genre et rendent cinglés les amateurs de myst-like
Help, Babou !!
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 31 Mar 2019 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun souvenir de ce passage Roulement des yeux
Je vais reprendre une sauvegarde du jeu et je te dis quoi
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 31 Mar 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien bonne celle là !!! j'avais complètement zappé les rêves. Dans le club, je n'avais pas vu qu'on pouvait s'approcher de l'autel et boire les thés. Je sais que ça ne va pas faire ton affaire, car effectivement, je suis comme toi, incapable de sauter sur les coussins. Je tenterai de reprendre demain
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 01 Avr 2019 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah j'y arrive pas et pi ça ne m'amuse pas et ça ne m’intéresse pas de réussir ce challenge Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Désolée Mika, mais je ne pense pas qu'on perde grand chose en shuntant ce mini-jeu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: