Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'aide Lisssn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
godfriaux
Membre très très actif!

MessagePosté le: 16 Nov 2018 15:50    Sujet du message: demande d'aide Lisssn Répondre en citant

J’ai besoin d’aide LISSSN
impossible d’ouvrir un portail de tuyaux bleus avec 5 cadenas ; j’ai le stylet trouvé derrière une plante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 16 Nov 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce jeu, il est bon? à part que tu sois bloqué M. Green .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
godfriaux
Membre très très actif!

MessagePosté le: 03 Déc 2018 10:43    Sujet du message: réponse à Mamu Répondre en citant

Réponse à Manu2000

A l’origine, il y avait Musica : un jeu de Robert Wolf destiné aux écoliers et aux collégiens pour appréhender en s’amusant, la notion de son (bruit, musique, instruments, voix).
Ce projet, en partie réalisé, a capoté.
Wolf a fait alors appel à un compatriote, graphiste renommé et surtout créateur d’énigmes originales (Rhem1 à Rhem4). Kurt Muller accepta d’emblée et c’est ainsi que naquit Lisssn, sorti en mai 2018.
C’est un jeu parfaitement « copier, coller » qui applique les principes de Muller : espace confiné sans possibilité de ‘en échapper, lac souterrain, redondances fréqentes, prisonniers perpétuellement enfermés, comme la dame en rouge de Rhem et la blonde à la flûte à bec de Lisssn.
Si Wolf est un bon scénariste et Muller un bon créateur d’énigmes, ils sont ensemble de piètres techniciens. Ainsi Nisssn abonde de bugs que l’on peut contourner avec ténacité, sauf celui du portail bleu fermé par 5 cadenas que l’on ne parvient jamais à ouvrir.
Le premier article du forum AACie précisait qu’il était un forum d’aide ludique et technique, mais je n’ai jamais pu obtenir d’aide de quiconque.
Lisssn, un jeu musical, se caractérise par l’absence de musique pendant 80% de son évolution.
Après 30h de jeu, je reste donc sur ma faim, sans pouvoir accéder au musée et entendre la vraie musique.
Pour moi Lisssn est un jeu raté et il ne rapportera, sans doute, pas assez de deniers pour permettre à Muller de réaliser et de sortir Rhem5
Amitiés
Ivan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 03 Déc 2018 12:00    Sujet du message: Re: réponse à Mamu Répondre en citant

godfriaux a écrit:
Le premier article du forum AACie précisait qu’il était un forum d’aide ludique et technique, mais je n’ai jamais pu obtenir d’aide de quiconque. Ivan

C'est avec plaisir que je t'aurais aidé si j'avais joué à ce jeu. Mais les critiques en demi-teinte que j'avais pu lire à sa sortie ne m'ont toujours pas incitée à me le procurer
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 03 Déc 2018 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Ivan. Dommage qu'il soit plein de bugs.

Désolé que personne ne puisse t'aider, je n'avais moi-même jamais entendu parler de ce jeu et il semble que ce soit le cas des autres qui ont vu ton message spamafote .

Par contre j'ai trouvé une soluce du jeu, si tu veux, dis-moi à quel chapitre tu es bloqué (ou à quel endroit) et je peux regarder ?

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: