Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

atlantzone
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bguy_fr1929
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 08 Juil 2017 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça me confirme dans ma décision d'abandonner ce jeu, je suis Windows 10 + Mozilla donc tout pour que ça ne marche pas.

Je viens de lire aussi les derniers avis sur Syberia 3 donc là aussi pas question de jouer avec.

Finalement il n'y a plus de bons créateurs de bons jeux point and clic ce qui veut dire que nous sommes des dinosaures des has been !!
Koba
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 08 Jan 2018 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année à tous ! Ayant joué il y a des années à Atlantzone et Amertis, j ai eu envie de les réinstaller ce week end sur le PC tournant maintenant sous Windows 10. Donc téléchargement des deux ( en français ) et pour Atlantzone, ajout des deux patchs puisque navigant via Mozilla et mise en compatibilité XP SP3, plus exécuter en tant qu admin. Je n ai pas eu à faire la réussite pour obtenir le code, les cartes affichaient déja le résultat Choqué
Si ça peut dépanner Msieur bguy_fr1929 ... Peut être est il possible d extraire une sauvegarde de ce passage critique ?
En tout cas, encore un immense merci aux conceptrices présentes sur ce topic ( et à toute l équipe, bien sûr ), vos deux jeux sont superbes! Dans le premier, je m étais bien amusée en lisant les parchemins écrits en grec, ça m avait rappelé ma jeunesse studieuse Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 08 Jan 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Koba de ce retour d'informations qui sera je n'en doute pas, utile à plusieurs d'entre nous.
Et oui, si tu veux bien garder ta sauvegarde au chaud, elle pourra dépanner
Les saves sont stockées sous forme de cookies dans un répertoire qui ressemble en gros à ça selon le système d'exploitation : C:/Documents and Settings (ou bien c:/Utilisateurs)/[nom d’utilisateur]/Application Data (choisir parmi "local", "localLow" ou "Roaming" /Macromedia/Flash Player/#SharedObjects/{nom aléatoire}/localhost/
Koba
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 09 Jan 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babouchka pour le chemin des sauvegardes mais dans ce dossier je n ai que celles d Amertis... Où récupérer celles d Atlantzone et les partager ? Dans un dossier Mozilla où se trouvent les cookies?
Clin d'oeil
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 10 Jan 2018 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Koba allo
Pas technicienne pour 2 sous, j'ai ouvert mon Firefox (Mozilla) et j'ai cliqué sur "aide Firefox". Cela m'a ouvert une page web sur laquelle j'ai trouvé :

Supprimer les cookies d'un seul site

Pour supprimer les cookies d'un seul site :

Cliquez sur le bouton de Menu et sélectionnez Préférences

Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité et rendez-vous à la section Historique.
Dans le menu déroulant à côté de Règles de conservation choisissez Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique

Cliquez sur Afficher les cookies…. La fenêtre « Cookies » apparaît.

Dans la zone Rechercher :, saisissez le nom du site dont vous voulez supprimer les cookies. Les cookies qui correspondent à votre recherche s'affichent.
Sélectionnez dans la liste le ou les cookie(s) que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur Supprimer le(s) cookie(s) sélectionné(s)

Fermer la fenêtre « Cookies ». Fermez la page about:preferences.

Cela donne, au moins, le chemin du fichier des cookies.
Après, pour en copier un afin de pouvoir le transférer... désolé
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 10 Jan 2018 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

grelot04 a écrit:
Cela donne, au moins, le chemin du fichier des cookies.
Après, pour en copier un afin de pouvoir le transférer... désolé

Je ne suis pas à la maison, je ne peux donc pas tester, mais si on sélectionne le cookie en le surlignant, puis clic droit ==> copier puis en le collant quelque part sur le bureau, pitêt que ça marcherait ??
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 10 Jan 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pitêt Mort de rire
Je ne peux pas tester non plus, étant sur Mac... qu'Atlantzone ne reconnait pas : donc pas de cookies-sauvegardes Mal ou Très fou
briette
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 10 Jan 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

allo Babou et Grelot

Bienvenue Koba, Très content

Je ne vais sans doute pas vraiment faire avancer les choses, mais je vous livre le résultat de mes recherches :

Dans Mozilla, j'ai trouvé les cookies correspondants aux sauvegardes d'Atlantzone. Ils sont dans le dossier 127.0.0.1 autrement dit localhost. Chaque sauvegarde génère 3 nouveaux cookies
-127.0.0.1 nom
-127.0.0.1 page
-127.0.0.1 vars

Chaque cookie indique un chemin (en l'occurrence : /jeu/parties/partie1/) et un contenu.
J'ai suivi le chemin qui aboutit dans les dossiers et fichiers du jeu, mais lorsqu'on arrive dans la partie concernée, on ne trouve rien du contenu. reflexion (mais peut-être que ce n'est pas ça la logique du truc... Roulement des yeux)

On ne peut copier le cookie en faisant un clic droit dessus, aucune commande n'apparaît. Par contre on peut copier le chemin et le contenu qui apparaissent dans la fenêtre au-dessous, lorsqu'on le sélectionne... mais pour en faire quoi ?
Je ne vois pas comment recréer un cookie à partir de ces éléments après l'avoir effacé. Quelqu'un sait peut-être si c'est possible ?

Ce qui est sûr, c'est que sur mon ordinateur (win8), le lieu indiqué par Babou pour trouver les sauvegardes, n'est pas celui des sauvegardes d'Atlantzone. Je n'y ai trouvé que celles d'Amertis et d'Absurdus. spamafote
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 10 Jan 2018 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Absurdus ! Je l'avais complètement oublié celui-là ! IL était bien barré...
Mort de rire
meghmay
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 11 Jan 2018 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool mmmh
çà m'a donné une p'tite faim tout çà.
Je vais bien me trouver une boite de cookies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: