Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Near Dawn - Humour aventure noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeonDaydreamer
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 10 Nov 2017 7:11    Sujet du message: A Near Dawn - Humour aventure noir Répondre en citant

Bonjour mes amis,

Je m'appelle Leon de Far-off Daydream Games (à Toronto, la région non-Française du Canada). Je voulais mentionner un projet sur lequel je me suis passionné. J'ai utilisé Google Translate pour aider avec ce texte, j'espère que ce n'est pas trop mal. Sourire

Vous pouvez télécharger et lire la démo pour A Near Dawn (en Anglais) pour Windows / Mac / Linux / Android sur Itch.io / Steam / GooglePlay.

Vidéo de jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=pxMfEqYmk_o

Bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=YEw4sk5c5Cs

A Near Dawn est un thriller psychologique charmant mais dévastateur avec des thèmes amusants et très matures. L'histoire aura des éléments surnaturels et de science-fiction apparaissent au fur et à mesure de leur progression. L'ouverture a notre personnage principal - l'avocat Sam Nichols basé à Seattle - qui connaît des difficultés psychologiques troublantes, passe à travers des circonstances progressivement difficiles qui détruiront sa réalité et pourront détruire ses proches. Haunted par vos démons, avec votre cabinet d'avocats luttant et s'effondrant presque, vous prenez en charge une nouvelle affaire importante impliquant une société multinationale impitoyable, défendue par certains des gens les plus vils imaginables. Mais vous apprendrez bientôt que les choses ne sont pas telles qu'elles apparaissent, lorsqu'une conspiration plus profonde émerge. Où finirez-vous si vous continuez à démêler les fils? Vous devez être courageux pour découvrir la vérité.

Ce jeu combine les genres Point & Click et Visual Novel, et est grandement inspiré par Broken Sword, Ace Attorney et Blackwell. Il aura également des éléments de puzzle qui doivent être résolus au fur et à mesure que l'histoire progresse.

Ceci est mon premier vrai jeu d'aventure et j'aimerais avoir de vos nouvelles:

1) Que penses-tu de l'histoire et des personnages?
2) Comment aimez-vous le gameplay?
3) Des suggestions pour changer ou améliorer quoi que ce soit?

Je vous remercie! Sourire

Dernière édition par LeonDaydreamer le 25 Nov 2017 5:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 10 Nov 2017 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Léon d'avoir pensé à notre forum pour présenter ton jeu. Et vivent les caribous.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2017 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur AA&Cie Leon allo Je vais aller voir la démo. Les graphismes sont sympas et nous sommes quelques uns ici que l'anglais ne rebute pas.
D'ores et déjà, je te souhaite bonne chance pour ton projet
LeonDaydreamer
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 10 Nov 2017 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

razibuszouzou a écrit:
Merci Léon d'avoir pensé à notre forum pour présenter ton jeu. Et vivent les caribous.

Hahaha! Merci razibuszouzou. En effet, vivent les caribous. Sourire

babouchka a écrit:
Bienvenue sur AA&Cie Leon allo Je vais aller voir la démo. Les graphismes sont sympas et nous sommes quelques uns ici que l'anglais ne rebute pas.
D'ores et déjà, je te souhaite bonne chance pour ton projet

Merci babouchka (grand-mère en russe? - mon russe est meilleur que mon français Sourire )! S'il vous plaît dites-moi ce que vous en pensez après l'avoir joué.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 12 Nov 2017 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé la démo et même si je suis loin d'être une fervente des visual novels, celui-çi me semble très bien fait et l'histoire assez accrocheuse pour attirer les amateurs de ce genre.
J'ai apprécié les graphismes épurés, colorés et lumineux.
Passant outre mon inaptitude pour les QCM -questionnaire à choix multiples - j'ai fait l'effort de rejouer plusieurs parties pour vérifier si des questions/réponses différentes menaient à un autre dénouement. Et en effet, l'histoire se développe en fonction de nos choix. J'ai remarqué qu'un petit son accompagnait parfois notre sélection, mais sans pouvoir déterminer si c'était un bon ou mauvais choix.
Je n'ai pas compris à quoi servait la loupe et la flèche dans la barre de dialogues. Peut-être faudrait-il le préciser quelque part dans le menu ?

Encore une fois, bon courage pour l'accomplissement de ton objectif
briette
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 12 Nov 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Démo terminée. Je n'ajouterai que deux petites choses au commentaire de Babou qui est sensiblement celui que j'aurais pu faire, mais en mieux :

- Les voix et la musique sont très belles et accompagnent sans fausse note la narration.
- Une traduction en français est-elle envisagée ? Car si "quelques-uns sur le site ne sont pas rebutés par l'anglais", d'autres par contre ne le pratiquent pas forcément couramment et il y a beaucoup à entendre... ou à lire.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ton jeu verra le jour.
LeonDaydreamer
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 12 Nov 2017 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

babouchka a écrit:
Tout Moqueur

Merci beaucoup Babouchka! Je suis heureux que vous l'ayez apprécié. Haha, 'questionnaire à choix multiples'... C'est la vie. Sourire

La flèche vous permet de quitter une conversation non essentielle, et la loupe que je vais supprimer (elle vous permet de "regarder" des personnages pendant que vous parlez avec eux, mais seulement sous certaines conditions (encore une fois, si ce n'est pas un conversation "essentielle")). C'était une idée que j'avais, mais je pense que cela ne fait que casser le flux du dialogue.

briette a écrit:
Tout Clin d'oeil

Merci Briette! Sourire
Je ne peux qu'espérer traduire un jour ce projet dans d'autres langues (c'est le rêve), mais en ce moment j'ai du mal à obtenir du financement sur Kickstarter pour la version anglaise. En tant que petit développeur, je ne peux envisager que quelques étapes à la fois. Mais je continue à rêver ...

Aussi, une petite annonce - j'ai écrit une mise à jour pour mon Kickstarter:
Update #9: ANDROID For All!

Tous nos supporters sur Kickstarter au niveau et au-dessus du niveau Early Awakeup recevront également une copie du jeu sur Android en plus de leurs autres récompenses! Sourire
LeonDaydreamer
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 15 Nov 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre Kickstarter Update # 10: Mysteries and Science Fiction in A Near Dawn - comme il est dit, je parle de certains des mystères et de la science-fiction dans notre histoire! Je mentionne aussi une autre de mes principales influences (pouvez-vous deviner de quoi il s'agit?)... en anglais.  :)
LeonDaydreamer
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 22 Nov 2017 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Nous arrivons maintenant aux dernières heures de notre campagne Kickstarter pour A Near Dawn, et ce sera difficile d'atteindre notre objectif de 60%. Nous apprécierions grandement ce que vous pouvez faire pour partager ou soutenir notre projet! Sourire

De plus, comme vous le savez, j'ai tendu la main à un public international, et même s'il n'aurait pas été possible de produire une version française de notre démo, nous avons produit une version russe. Je ne sais pas si quelqu'un ici est intéressé par cela (je soupçonne Babouchka?), mais vous pouvez le trouver sur notre page Itch.io.
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 22 Nov 2017 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore possible d'atteindre ton objectif. Comme au sport, tant que le match n'est pas fini, rien n'est gagné, rien n'est perdu. Les votes peuvent encore arriver dans les derniers moments. Ne baisse pas les bras.

(p.s. je n'ai aucune origine russe ni connaissance de la langue)
LeonDaydreamer
P'tit nouveau!

MessagePosté le: 25 Nov 2017 5:31    Sujet du message: Répondre en citant

babouchka a écrit:
C'est encore possible d'atteindre ton objectif. Comme au sport, tant que le match n'est pas fini, rien n'est gagné, rien n'est perdu. Les votes peuvent encore arriver dans les derniers moments. Ne baisse pas les bras.

(p.s. je n'ai aucune origine russe ni connaissance de la langue)

Merci Babouchka!

Notre Kickstarter atteint à 76% ~ nous n'avons pas tout à fait atteint notre objectif, mais merci pour tout le soutien au cours des dernières semaines! :)

p.s. D'accord, je pensais qu'il pourrait y avoir une relation à cause de votre nom d'utilisateur. :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: