Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aporia - Beyond the valley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 24 Juil 2017 11:40    Sujet du message: Aporia - Beyond the valley Répondre en citant

Quelqu'un a-t'il joué à ce jeu ? J'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai ouvert une grande porte sur une sorte de jardin, failli me noyer dans un plan d'eau. Un peu plus loin j'ai monté des escaliers puis un monte charge qui m'a amenée sur une terrasse où j'ai trouvé des squelettes et une carte (y a pas de rapport..) C'est un peu comme dans Witness, il faut suivre des chemins lumineux au sol, mais quoi faire pour allumer ceux de la grande salle principale ??
Je ne raffole pas de ces jeux où les déplacements sont énergivores (il faut fréquemment recharger ses batteries, à fortiori lorsque l'on a voulu couper court et sauter du haut d'un mur au lieu de descendre les escaliers). De même certaines actions sont dangereuses, et garder un oeil sur sa ligne de vie ça me stresse. Heureusement, si on décède un petit peu, on peut repartir d'un simple clic juste avant. A noter que le clavier semble être en Qwerty, ce qui modifie quelque peu les touches de direction préconisées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meghmay
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 24 Juil 2017 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

désolé désolé ........... sur Steam Cool
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 25 Juil 2017 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avance un peu, je suis dans les arbres - gros clin d'oeil à Myst. C'est très beau, mais franchement il n'y a pas grand chose à faire, à part allumer des lampes et boire un coup de temps en temps pour se refaire une santé. Encore un de ces jeux dits "d'exploration" (même pas narrative puisqu'il n'y a pas de dialogues) très en vogue chez les développeurs en mal d'imagination Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
feedesbois

MessagePosté le: 26 Juil 2017 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le faire et ce n'est pas évident partout.
Certains endroits sont simples à comprendre... je ne fais pas de notes comme dans un autre jeu.
Il faut juste recharger chaque fois ton bâton lumineux, qui te sert à t'éclairer quand il fait nuit, à connecter les socles pour ouvrir les portes et faire pousser les plantes médicinales et des racines pour grimper ( là où c'est possible).
A partir du chapître 3 ça devient un peu plus coriace!

Je ne pourrais pas t'aider, car je me promène " au petit bonheur" et j'oublie sûrement des actions, donc je dois revenir sur mes pas.
essai d'allumer toutes les " lampes" ( poteaux ) que tu trouves sur ton chemin, avec ça tu sais où tu as déjà passé.

Ce jeu est " spécial", mais pourquoi pas faire de temps en temps quelque chose d'un peu plus insolite ?
Pour ma part j'aime bien ce genre de jeux où on se promène en cherchant quoi faire! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godfriaux
Membre très actif!

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 9:59    Sujet du message: Mon avis sur Aporia Répondre en citant

Aporia
C’est Myst 2017 ; Eblouissant !!!
Attention QZERTY mais il n’y a pas de dialogues
z
qsd
feedesbois

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi je l'ai trouvé très bien, insolite .... Très content
godfriaux
Membre très actif!

MessagePosté le: 14 Aoû 2017 8:22    Sujet du message: recherges aporia Répondre en citant

Ceci est pour vous amies d’AACie
Notre nouvelle commissaire « Babou » dit qu’un des problèmes d’« Aporia « .
C’est la recherche des recharges des batteries ; sur ce point elle a tout a fait raison. Parfois j’ai pu utiliser un indice (flacon et fusible) mais le temps de vie ne suffit pas et l’icône est rare, et enfin horreur !! les retours en arrière sontfréquents
Au secours donc : comment recharger correctement le fusible?
Merci
Ivan
feedesbois

MessagePosté le: 14 Aoû 2017 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les " flacons de lumière" pour recharger le bâton lumineux = nécessaire pour les différentes actions.
Mais là on en trouve partout, malheureusement on ne peut pas faire de " réserve" pour plus loin.

Et il y a " la ligne de vie" ( à gauche en bas) qui se décharge à certaines occasions.
Mauvais sauts, rencontre avec " celui qu'on ne nomme pas" Mort de rire etc.
Pour recharger la ligne de vie il y a les plantes médicinales qu'on trouve directement , plantes rouges, ou qu'on fait pousser à certains endroits avec le bâton lumineux.

Quand on avance dans le jeu on en trouvera partout quand c'est nécessaire.
Si on fait une " mauvaise rencontre" ou une mauvaise action ,qui nous renvoie
en arrière, la ligne de vie ne s'est pas déchargée.

Quand on se trouve à côté d'une plante médicinale la ligne de vie s'affiche et on peut voir si on en a besoin de la consommer ou pas.
Très content
babouchka
Administrateur

MessagePosté le: 15 Aoû 2017 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas t'aider car je n'ai pas quitté les arbres. Ce n'est pas que j'ai manqué de munitions, on en trouve suffisamment partout, c'est surtout que je ne parviens pas à m’intéresser à ce jeu
godfriaux
Membre très actif!

MessagePosté le: 16 Aoû 2017 17:06    Sujet du message: réponse à Babou Répondre en citant

c'est vrai comme disait Luigi Pirendellp à chacun sa vérité.
moi j'aime Etnan, Edith, strange et surtout Ethe one.
Larizza ne m'intéresse pas.
Je n'ai pas aimé Obduction ni Syberia3 et Horreur !!!!!j'ai trouvé Rhem1 se particulièremant ringard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: