Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le meilleur jeu pour l'année 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum spécial Jeu de l'année !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluetiane
Membre très actif!

MessagePosté le: 03 Juin 2015 19:47    Sujet du message: Quel est le meilleur jeu pour l'année 2014 Répondre en citant

Coucou, me revoilà avec mon petit grain de sel. Etant nouvelle sur AAetcie, je prends plaisir à lire tous (ou presque) les forums. J'aimais bien celui qui recensait les meilleurs jeux de l'année. Ors depuis 2012 il n'y a plus eu de "spécial jeux de l'année" ? A croire qu'il n'y a plus de joueurs amateurs de jeux de réflexion et d'aventure? Non, je ne le crois pas Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitrelikao
Membre vétéran!

MessagePosté le: 03 Juin 2015 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue toujours à Grimoir Detective sur iPod mais quand je ne suis pas chez moi du coup ça prend du temps mais pour l'instant c'est que du bon, enfin une vraie enquête (déjantée mais avec des vrai interrogatoires, recherche d'indices et déductions) par contre il faut un bon petit niveau d'anglais.
Je continue à penser qu'il devrait être obligatoire à l'école : une bonne façon d'appréhender la vraie grammaire de cette langue plus difficile que The cat is on the roof.

Bref même si je ne l'ai pas fini je vote pour ce jeu, j'ai eu bien plus de fun avec lui qu'avec Moëbius dont l'histoire est à mon avis ratée même si les énigmes sont sympa ou que Gabriel Knight HD et son retour au cœur de tous les stéréotypes que je croyais ne plus jamais voir depuis la fin des années 90 bon le jeu est sympa mais pas à la hauteur de la légende.

Bref je vote Grimoire Detective sur ipod (j'ai fait d'autres jeux 2014 mais pas sur les plateformes 2014).
bluetiane
Membre très actif!

MessagePosté le: 04 Juin 2015 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au cours de l'année 2014 j'ai fait les 4 Rhem, Schizm, 2 Nancy Drew (qui ne m'ont pas marqué particulièrement), et j'ai refait avec un plaisir extrême les 2 Aura. J'ai du mal à décider lequel est mon préféré ? Doit on vraiment en sélectionner un ?
maitrelikao
Membre vétéran!

MessagePosté le: 04 Juin 2015 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est toi qui décide mais ces jeux ne sont pas des jeux de 2014 mais que tu as fait en 2014 ce n'est pas tout à fait la même chose. Après comme c'est ton post c'est toi qui fait les règles Très content .
bluetiane
Membre très actif!

MessagePosté le: 05 Juin 2015 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon Roulement des yeux je comprends. Mais alors je comprends aussi pourquoi depuis 2011 il n'y a plus de jeux nouveaux. Quels sont les jeux sortis en 2014 et 2015 ??? le désert... Heureusement, et pour mon plus grand bonheur, il y a ceux de 1997 à 2009 et comme je n'ai commencé les jeux qu'en 2011 j'ai encore de nombreux jeux à découvrir et j'ai de l'avance sur vous les "anciens" Mort de rire
bambino69
Membre habitué!

MessagePosté le: 20 Sep 2015 16:58    Sujet du message: jeux 2014 Répondre en citant

Je viens de jouer The Vanishing of Ethan Carter.. wow j'ai adoré se jeux superbe graphiquement et tres prenant comme ambiance...C'est mon jeux favorie qui date de 2014 je crois bien Sourire Il viens de me redonne le gout des jeux d'aventures Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bluetiane
Membre très actif!

MessagePosté le: 30 Sep 2015 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh, je suis toujours à la recherche de bons jeux d'aventure, donc je note celui-là, que je ne connaissais pas, dans ma liste : "jeux intéressants à faire". Merci bambino69 pour l'info.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Forum spécial Jeu de l'année ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: