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subject 13 nouveau microid!!!
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feedesbois
Fais parti des meubles d'AAetcie!


Inscrit le: 12 Mar 2004
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MessagePosté le: 08 Juin 2015 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, car il avait un " couteau suisse"! M. Green
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meghmay
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MessagePosté le: 08 Juin 2015 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

feedesbois a écrit:
oui, car il avait un " couteau suisse"! M. Green



_________________
me voilà chez Bécassine
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feedesbois
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MessagePosté le: 08 Juin 2015 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste les manivelles ... Maléfique Maléfique
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feedesbois
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MessagePosté le: 08 Juin 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens

Est-ce que c'est normal que j'ai trouvé 4 sigles avec un " œil", 3 sigles avec une " bouche" et seulement 2 sigles avec une " oreille"?
Pour l'énigme des 3 singes! Neutre
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Lucie18
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Messages: 228

MessagePosté le: 08 Juin 2015 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

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feedesbois
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lucie Très content
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feedesbois
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis devant ce " démineur" et je ne comprend rien! J'ai continuellement des carrés " rouges" Mal ou Très fou

Comme je n'ai jamais fait de jeux de démineurs, je vous demande de m'expliquer la logique de ce jeu!
les points 1 à 3 qu'on voit sur les petits cubes servent à quoi au juste ?
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YAZ
Membre actif!


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Pouetland

MessagePosté le: 09 Juin 2015 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

il faut toujours commencer par cliquer au pif une fois.

De là, on a une indication : le nombre de bombes qui entourent directement la case qui contient le chiffre. Mais on ne sait pas où la bombe est. Forcément, l'idéal est d'avancer sans jamais cliquer sur une bombe, jusqu'à tout avoir découvert (sauf les bombes).

Dans le démineur classique, une bombe et le niveau est perdu. Dans Subject13, ça efface juste les bonnes cases, et ça reprend le même niveau avec les indications des cases de bombes conservées.

On peut décider de se donner une indication sur l'endroit où on est certain qu'il y a une bombe (c'est ce que j'ai appris sur ce post, bien après avoir fini cette énigme) : maintenir appuyé sur la case la fait passer en vert. On évite alors de cliquer dessus, tout en sachant que dessous il y a une bombe.

Une case peut être à proximité d'aucune bombe (ce qui fait qu'elle s'efface toute seule dès qu'elle est touchée : aucun numéro n'y est inscrit), et jusqu'à 5 maximum (dans ce jeu, car le vrai démineur peut aller jusqu'à Cool.

Ce jeu est donc fondé sur la logique et l'observation du joueur qui tentera de deviner où se cachent les bombes. C'est un jeu énervant, stressant et frustrant dans sa version classique. Dans Subject 13, ce jeu est pire car on a vite fait de retirer la boule par maladresse, ce qui efface tout comme si on avait cliqué sur une bombe ^^"

Si tu n'as jamais fait de démineur, prend juste patience et clique sur tout : qui sait si on ne peut pas réussir en explosant toutes les bombes ^^"
_________________
Puisque j'y suis ... j'y reste ^_____^
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briette
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Messages: 2002

MessagePosté le: 09 Juin 2015 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

feedesbois a écrit:
Bon je suis devant ce " démineur" et je ne comprend rien! J'ai continuellement des carrés " rouges" Mal ou Très fou

Comme je n'ai jamais fait de jeux de démineurs, je vous demande de m'expliquer la logique de ce jeu!
les points 1 à 3 qu'on voit sur les petits cubes servent à quoi au juste ?




Dans un démineur, il faut que tu localises des mines cachées. Le nombre de points dans un carré signale le nombre de mines adjacentes à ce carré. Les mines peuvent toucher le carré dessus, dessous, à droite, à gauche, mais aussi par les 4 angles.
Il faut donc que tu évites de cliquer sur les endroits où tu supposes des mines car tu les fais exploser. Ici elles deviennent des carrés rouges. Par contre quand tu as l'assurance de ne pas trouver de mine sur une case, tu cliques dessus, elle devient bleue si tu ne t'es pas trompée. le but est d'arriver au bout du tableau, en ayant localisé toutes les bombes.
Apparemment il y a moyen de les noter (ce que je n'avais pas vu). Mika signale : "(Pour ceux que ça intéresse : un appui long sur une case la peint en vert, idem pour la remettre en bleu)". Tu peux donc mieux visualiser les endroits où se trouvent les bombes, et avancer plus sûrement dans le tableau.


Je ne sais pas si tout cela est très clair. M. Green

Bon courage, car même en ayant une grande expérience des démineurs, il n'est pas évident de par sa grande surface. Confus ... et un simple petit clic malheureux te fait tout reprendre à 0 Mal ou Très fou ... et quand ça arrive à dix cases de la fin, imagine ! Roulement des yeux
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feedesbois
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MessagePosté le: 10 Juin 2015 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme tu dis .... taper contre mur

Merci pour vos explications... je ne sais vraiment pas si je vais terminer le jeu. Bon j'essaierai, mais .....

J'ai bien aimé le jeu jusqu'à ce que j'ai passé la crevasse, mais pour le reste ....
je ne suis pas de la générations des " Nintendo" donc tous ces petits jeux ne sont pas " ma tasse de thé"! Mort de rire
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Lucie18
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MessagePosté le: 10 Juin 2015 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fais pas féedesbois, tu n'es pas la seule à te demander si tu vas terminer le jeu. J'en suis toujours au démineur, je n'ai pas encore baissé les bras, mais ça va pas tarder.....!!! taper contre mur taper contre mur
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feedesbois
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MessagePosté le: 10 Juin 2015 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'abdique! Maléfique ça fait 2 heures que je tourne autour de ce cube et j'ai fait toutes les cases! J'ai des cases bleues, des rouges, des vertes et des oranges!
M. Green

Les oranges ne changent plus mais quand je clique dessus ça me fait tout disparaître comme si c'était des rouges!
Les vertes deviennent bleu ou orange .....

Je ne comprend plus rien!
Tant pis .... je laisse mon bonhomme dans cet endroit en vacances!
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feedesbois
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MessagePosté le: 10 Juin 2015 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

YES.....

encore 2 heures de plus et j'ai enfin pu regagner le rivage avec Sophie!
Donc j'ai laissé tomber ces cases vertes + oranges, j'ai tout recommencé et je me suis tenue seulement aux cases bleues ou rouges!

Merci à vous tous qui m'ont aidé.... mais c'est vrai que le dernier chapitre est très décevant! Dommage, ça aurait pu être un bon " petit " jeu... heureusement il n'est pas trop cher! M. Green
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Lucie18
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MessagePosté le: 11 Juin 2015 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là, j'ai pas compris ! Choqué

Il a changé de réalité alors, car elle était morte dans la sienne ?
Du coup, il a pas fusionné avec le machin puisque l'une des sophies a sauté à sa place ?


Je n'aime pas ces fins. Le jeu aurait pu être mieux.
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feedesbois
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MessagePosté le: 11 Juin 2015 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi fait sauter mon Franklin ... M. Green

Est-ce qu'il y avait d'autre chose à faire ?
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