Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[News] RoonSehv (Release)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bguy_fr1929
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 22 Mar 2015 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POUR LE CONCEPTEUR DU JEU
Vous voulez des avis ! et bien voilà le mien :

Je regrette mais je ne suis pas du tout content pour le problème du pointage du curseur qui ne se voit pour ainsi dire pas quand il est situé sur une partie sombre et même sur des couleurs variées, vous auriez pu faire un pointeur (curseur) beaucoup plus visible. Je suis sur windows 8 j'ai essayé différentes résolutions, mis la luminosité de mon écran 21" HP au maximum, rien n'y fait sans parler de la difficulté à le positionner car l'extrême minimum du déplacement de la souris (à peine 1 m/m) le fait se déplacer à l'écran d'au moins un centimètre d'où cette extrême difficulté de pointage.
Dans le sous-sol au niveau des claviers D'ni et normal pourquoi les chiffres ne sont pas indiqués usuellement dans l'ordre de bas en haut et de gauche à droite et en plus difficiles à distinguer.
Ca apporte quoi à l'intérêt du jeu, à rien sauf à le faire durer, où est la logique là dedans ??
Je n'en suis qu'au tout début mais si c'est comme ça par la suite je ne sais pas du tout si je vais continuer.
Vous pourriez me répondre "et bien ce jeu n'est pas un jeu pour vous" peut-être la suite me le dira.
J'estime quand même qu'il ne faut pas être systématiquement beni oui oui mais au contraire faire ressortir les difficultés qui n'apportent rien à l'intelligence du jeu.
Merci de me lire et éventuellement de me répondre.
athanis
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 22 Mar 2015 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mika ....Mais je ne vois rien au fond du puit....

Coucou Briette , cela me fait plaisir aussi de revenir et de retrouver toute l'équipe !!!! Très content et pour répondre à ta question : oui je suis dehors ; il y a un moulin qui tourne en haut ; une petite mare , un puit-citerne dans lequel je suis descendue mais comme je disais à Mika je ne vois rien!!!! et une entrée de grotte où manque cruellement la lumière.
Farrah682000

MessagePosté le: 22 Mar 2015 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

cela faisait très longtemps que je n'étais pas passée faire un tour mais comme je me suis mise aussi à ce jeu, j'en profite pour vous faire coucou et poser mes questions :

L'énigme des tableaux : y a t'il un indice quelque part ou faut-il tout simplement faire des essais. Je viens de les changer de place mais comme j'en ai plus qu'il ne m'en faut, je ne retombe jamais sur mes pattes.

Les panneaux lumineux : comme toi Meg, je pensais qu'il fallait tous les allumer et en revenant dans le jeu, je me suis dit : Oh non, ça a disparu, il faut tout rallumer ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meghmay

MessagePosté le: 22 Mar 2015 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Farrah est revenue
Très content
feedesbois

MessagePosté le: 22 Mar 2015 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

euh Farrah .... on peut te répondre sur ta première question! Très content ( ce n'est pas nécessaire 4x!)

Pour les tableaux: regarde la différence des peintures, tu verras tout de suite lesquels vont servir!
et tu as plusieurs endroits où les mettre, mais s'ils sont au bon endroit tu auras un " cadeau à lire"!
( toi qui aime les bouquins ...)
meghmay

MessagePosté le: 22 Mar 2015 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Farrah682000 a écrit:
Bonjour tout le monde,

cela faisait très longtemps que je n'étais pas passée faire un tour mais comme je me suis mise aussi à ce jeu, j'en profite pour vous faire coucou et poser mes questions :

L'énigme des tableaux : y a t'il un indice quelque part ou faut-il tout simplement faire des essais. Je viens de les changer de place mais comme j'en ai plus qu'il ne m'en faut, je ne retombe jamais sur mes pattes.

Les panneaux lumineux : comme toi Meg, je pensais qu'il fallait tous les allumer et en revenant dans le jeu, je me suis dit : Oh non, ça a disparu, il faut tout rallumer ! Très content

Poses en certains au bon endroit (il m'a fallu du temps aussi pour repérer cet endroit !) et pour choisir lesquels, observe les Cool

Il faut beaucoup observer dans ce jeu, lentement et sûrement, et "faire la chasse" au petit curseur rond que Guy n'aime pas Clin d'oeil
feedesbois

MessagePosté le: 22 Mar 2015 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour guy... bizarre ton problème, Est-ce que c'est dû à Win 8 ?
J'espère que Prom ou quelqu'un peut te répondre!

Pour ma part je n'ai aucun problème avec ce jeu!
Ni avec les graphiques, ni avec la souris ou le pavé avec les flèches. Je vois très bien le petit rond qui devient blanc quand il est actif.
athanis

MessagePosté le: 22 Mar 2015 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ....je n'avais pas vu qu'on pouvait tourner à droite au fond du couloir !!!!!!
mika

MessagePosté le: 22 Mar 2015 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du petit rond (que j'aurais bien aimé plus grand, en effet, mais ça dépend peut-être d'UDK), Guy souligne le fait que le pavé numérique nécessaire pour ce nombre qui nous fait tous passer pour des gamins n'est pas disposé dans l'ordre habituel.
C'est vrai, il y a un chiffre qui a changé de place avec un autre, deux élèves très dissipés sans doute.
Pourquoi cette bizarrerie ? Peut-être pour nous montrer que dans ce jeu il faut vraiment bien observer, ne rien prendre pour acquis ?

Bguy : Je ne suis pas la dernière à faire des compliments aux concepteurs (et encore, ce n'est rien à côté de ce que je leur balance en privé !). C'est archi mérité. Je ne dis pas que tout me semble parfait et parfaitement à mon goût, mais s'il y a des remarques, ce sera plus tard, en mp, après avoir un peu plus avancé dans le jeu. C'est un jeu où on va très lentement, et où on a besoin d'aide, faut faire avec

Athanis : C'est pourtant bien au fond de ce puits que ça démarre. L'éclairage est un peu faiblard, et intermittent, mais tu peux avancer. L'interrupteur se trouve à l'autre bout M. Green
meghmay

MessagePosté le: 22 Mar 2015 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bon, j'ai un peu avancé.

J'ai trouvé comment débloquer la barre , à l'extérieur, et j'ai compris ce qu'elle fait bouger ... ... à force de me pencher Cool ... mais à part plonger Choqué
donc, j'en reste là pour le moment.

Je n'ai pas terminé dans la salle de musique.
Y'a un p'tit malin qui a peint mon piano Mal ou Très fou
... et je pense avoir bien remis en place la toile murale

J'ai une petite idée pour les 16 lumières qu'on trouve sur certains tableaux.
Dans son journal, Amelia dit qu'elle utilise une peinture magique et en scrutant ... les fameuses 16 lumières, j'ai vu des choses ... Cool
mais çà n'apporte rien, pour le moment.
Donc, sans doute, une fausse idée.

Quant ... aux constellations, rien ne m'inspire

Ah oui, aussi, Je ne sais par quel miracle, j'ai, à présent, 4 lumières éclairées vertes sur les tableaux. Embarassé

Bon beh, encore une nuit à venir où je vais me réveiller en sursaut avec une idée de génie qui ne donnera rien Très content
mika

MessagePosté le: 22 Mar 2015 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Meg : d'après ce que tu dis, tu as tous les éléments pour finir la salle de musique
et d'autre part ce que dit Amélia est essentiel !!

Bon, avec ma team ( Mort de rire ), on a enfin trouvé le bouton bien caché. Mais on se demande quoi faire après puisque plus rien n'est actif, à part les digicodes
C'est de ça qu'il faut s'occuper ?
briette

MessagePosté le: 22 Mar 2015 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

allo Meg

Ah ! le mélange peinture-musique ! Ca s'interprète ! Et puis, c'est pas un piano, c'est un orgue ! Cool

Je ne comprends pas que tu n'aies pas réussi les tableaux de 16 lumières, tu as le bon indice, même que c'est toi qui me l'a suggéré et que c'est grâce à ça que je les ai réussi ! Au passage, un grand merci. Très content

Bon, je suis à nouveau libre, je vais pouvoir m'y replonger.
D'abord lire tout votre travail de la journée, y'a peut-être un truc qui va me servir, j'espère ! Clin d'oeil
meghmay

MessagePosté le: 22 Mar 2015 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

briette a écrit:
allo Meg

Ah ! le mélange peinture-musique ! Ca s'interprète ! Et puis, c'est pas un piano, c'est un orgue ! Cool

çà n'empêche que quelqu'un a peint mon orgue Moqueur

Je ne comprends pas que tu n'aies pas réussi les tableaux de 16 lumières, tu as le bon indice, même que c'est toi qui me l'a suggéré et que c'est grâce à ça que je les ai réussi ! Au passage, un grand merci. Très content

j'ai trouvé : c'est comme à la maison, quand on a fini, il faut fermer le placard Neutre

Bon, je suis à nouveau libre, je vais pouvoir m'y replonger.
D'abord lire tout votre travail de la journée, y'a peut-être un truc qui va me servir, j'espère ! Clin d'oeil

Bah voyons

Bon, j'y retourne, moi aussi.
Je n'ai que 6 loupiottes d'allumées et mon piano ... euh ... mon orgue m'attend

allo

merci Mika allo

briette

MessagePosté le: 22 Mar 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

mika a écrit:

Bon, avec ma team ( Mort de rire ), on a enfin trouvé le bouton bien caché. Mais on se demande quoi faire après puisque plus rien n'est actif, à part les digicodes
C'est de ça qu'il faut s'occuper ?

spoiler :
peut-être faut-il reporter sur les différents digicodes la séquence de l'indice trouvé à l'air libre ?
Je n'ai pas le courage de m'y atteler, surtout que ce n'est peut-être pas ça, alors si ça t'inspire toi ou ta team, vous pourriez faire et me dire ?! Non Roulement des yeux

Meg :
Pour confondre orgue et piano, faut pas être trop calée en musique, alors forcément pour lire une partition... Roulement des yeux

Au passage, Merci FeedesBois. C'est vrai qu'il était bien caché.
meghmay

MessagePosté le: 22 Mar 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, n'en déplaise à m'dame Briette, j'ai réussi à jouer sur mon instrument à touches blanches et noires, que kinkin me l'avait peint
Donc, çà, ... c'est fait.

et je suis allée tout là haut aussi OUI ... et j'ai vu la partition aussi OUI ... et l'indice aussi OUI

Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai que 6 loupiottes d'allumées et vous, vous en avez 7 sur 8, donc 1 tableau m'a échappé et celui dans la chambre de Ri'Jame est inactif Cool Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Jeux d'aventure en général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 12 sur 25

Sauter vers: