Atlantis Amerzone et cie Index du Forum
Atlantis Amerzone et cie
Site portant sur les jeux d'aventure sous pc

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier d'histoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 206, 207, 208 ... 212, 213, 214  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Bla bla bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persee1
Fais parti des meubles d'AAetcie!

MessagePosté le: 07 Mar 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé ça en cherchant des photos de Paris en 1940 Clin d'oeil

Perles de paroissiens

Dans mon patelin, il existe une personne charmante du nom de Mimi Legault, qui est enseignante pour La Commission Scolaire des Laurentides et en plus publies des chroniques pour notre journal local, La Vallée (qui appartient à Québécor, of course). Que je nomme à l’occasion (le catalogue à cause des nombreuses annonces qui si trouvent).

Maintenant, je vous présente la chronique de madame Mimi Legault, bonne lecture.

« Mimi Legault - 17 juillet 2008

C'est l'été. C'est comme le sondage : léger, léger. Vrai pour les chroniques. Je vous présente donc des perles de paroissiens aussi drôles que succulentes. À savourer avec une sangria au bord de votre piscine.

À tous ceux qui ont des enfants et qui ne le savent pas encore, il y a dans la paroisse, un espace réservé pour eux.

Jeudi prochain, à 17 heures, il y aura une réunion du groupe des mamans. Toutes les dames qui souhaiteraient faire partie des mamans sont priées de s'adresser au curé.

Les réunions du groupe de développement de la confiance en soi ont lieu les vendredis à 20 heures. Prière d'entrer par la porte d'en arrière.

Vendredi à 19 heures, les enfants de l'Oratoire feront une représentation de l'oeuvre de Hamlet de Shakespeare dans la salle paroissiale. Toute la communauté est invitée à prendre part à cette tragédie.

Chères dames, n'oubliez pas la prochaine vente pour nos oeuvres de charité. C'est une bonne occasion pour vous débarrasser des choses inutiles que vous avez chez vous : amenez vos maris!

Sujet de la catéchèse d'aujourd'hui : Jésus marche sur les eaux. Sujet de la catéchèse de demain : à la recherche de Jésus.

Le mois de novembre se terminera par une messe chantée par tous les défunts de la paroisse.

Le tournoi de basket des paroisses va se poursuivre avec le jeu de mercredi prochain. Venez nous applaudir, nous allons tenter de battre le Christ-Roi! (nom de l'équipe...)

Le prix du cours Prière et jeûne inclut les repas.

S'il vous plaît, veillez placer vos offrandes dans l'enveloppe avec les défunts dont vous souhaitez que l'on fasse mémoire.

Souvenez-vous que jeudi prochain débutera la catéchèse pour filles et garçons des deux sexes.
grelot04
Meuble AAetcie à vénérer!...

MessagePosté le: 08 Mar 2009 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Délicieux Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudiou
Membre certifié!

MessagePosté le: 10 Mar 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montoutigro
Membre vétéran certifié AAetcie !

MessagePosté le: 11 Mar 2009 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

La N° 3 et la N° 6 sont celles que je préfèrent. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Jade

MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis des années.

Pensant tenir un sujet vraiment intéressant, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.

Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.

"Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?"

"Moshe Goldberg" répond-t-il.

"Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?"

"Plus de 60 ans" répond-t-il.

"60 ans ! C'est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ?"

"Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans.

Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine.

Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."

"Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"

"J'ai l'impression de parler à un mur."

Roulement des yeux
Administrateur

MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff !!! Mort de rire Mort de rire
Lee_Sterick
Modérateur

MessagePosté le: 08 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
morphée
Membre inclassable

MessagePosté le: 08 Avr 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! ben voui Très content Très content Très content Très content
Administrateur

MessagePosté le: 17 Avr 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 » (1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens
n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes». Par conséquent cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la
température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi», et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé
… Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."

(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)
razibuszouzou
Modérateur

MessagePosté le: 17 Avr 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment génial ce type ! Je l'avais déjà lue quelque part, mais quel plaisir de relire cette tirade digne du professeur Shadoko en personne. Très content
manu2000
Administrateur

MessagePosté le: 17 Avr 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je l'avais lu déjà mais c'est un plaisir de le relire .

razibuszouzou a écrit:
Vraiment génial ce type ! Je l'avais déjà lue quelque part, mais quel plaisir de relire cette tirade digne du professeur Shadoko en personne. Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lee_Sterick
Modérateur

MessagePosté le: 17 Avr 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD (C'est exactement ce que l'on dit après une telle démonstration !)

Spéciale dédicace pour Manu Clin d'oeil
Jade

MessagePosté le: 23 Avr 2009 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

En clin d'oeil à certains rédacteurs de AAC Clin d'oeil

Au Père Spicace,
Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.
Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.
Signé : L'abbé BICI
Amen !!
Membre inclassable

MessagePosté le: 23 Avr 2009 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça rappelle quelques souvenirs Clin d'oeil
super Jade !!!

j'aime bien la mère Cédes

MessagePosté le: 23 Avr 2009 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi zosi !! Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantis Amerzone et cie Index du Forum -> Bla bla bla Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 206, 207, 208 ... 212, 213, 214  Suivante
Page 207 sur 214

Sauter vers: